Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Régulateur de vitesse
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez vous déjà rencontré des problèmes avec votre régulateur de vitesse ?
oui
6%
 6%  [ 6 ]
non
85%
 85%  [ 78 ]
obiwan kenobi (je n'ai pas de régulateur sur ma 147)
7%
 7%  [ 7 ]
Total des votes : 91

Auteur Message
Crosfade



Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 246
Localisation: Fontainebleau

MessagePosté le: 19 Avr 2005 20:24    Sujet du message: Régulateur de vitesse Répondre en citant

Rencontrant des problèmes de fonctionnement et vu, aux dires de certains que c'est un problème courant, je fais un petit sondage par curiosité
_________________
147 JTD 140 TI noire métal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger




Edenpark



Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 611
Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!

MessagePosté le: 19 Avr 2005 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai répondu Non car j'ai jamais eu de souci, mais la semaine dernière j'avais mon régul, et il s'est désactivé tout seul (comme si j'avais appuyé sur la pédale de frein) mais bon j'étais sur l'autoroute et y avait des travaux avec retrécissement sur 1 voie. Peut etre a t'elle vu le danger mdr mdr
Depuis Nada!! que dalle, donc je ne considère pas ça comme un problème
_________________
147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 19 Avr 2005 21:07    Sujet du message: Re: Régulateur de vitesse Répondre en citant

Crosfade a écrit:
Rencontrant des problèmes de fonctionnement et vu, aux dires de certains que c'est un problème courant, je fais un petit sondage par curiosité


Quel problème as-tu ?
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franch
Invité





MessagePosté le: 19 Avr 2005 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté oui, simplement que le régulateur n'a jamais fonctionné sur ma voiture.
Le garage doit encore me changer le commodo de commande cette fin de semaine ...
au_revoir
Revenir en haut
hook



Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 249
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 19 Avr 2005 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu le contacteur de la pédale d'embrayage qui a claqué. Rien de bien méchant, un petit passage au garage pour le changer et c'était reparti.
_________________
147 PH2 jtd 126 noire - Traitement PROTECH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ledahu



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 504
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 20 Avr 2005 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

je l'utilise tous les jours pour faire 100km depuis 4mois et jamais aucun pb cool
_________________
Aprés tout ma JTD 115 distinctive 5p est trop petite pour ma famille... Ma 147 à vendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
phc59



Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 62
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: 20 Avr 2005 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

42000 km et utilisation régulière : pas de pb cool
_________________
JTD 16V 126CV - Distinctive Gris metal. - CDC, Tél., Nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bastoune



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1149
Localisation: Izernore

MessagePosté le: 20 Avr 2005 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

28000kms et utilisation presque tout les jours sur national et ras au_revoir
_________________
Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande

+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toph



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 598
Localisation: Normandie, Eure

MessagePosté le: 20 Avr 2005 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Un tout petit soucis de temps en temps, et de plus en plus rarement je trouve crazy2 : le regulateur ne s'active pas, je n'ai donc pas le petit temoin vert d'allumé (Et pourtant j'attends bien toute l'init).
Je patiente jusqu'au prochain demarrage du véhicule.
Un probleme d'init sans doute.
_________________
Alfistement
Toph
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 20 Avr 2005 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma 2litres, le régulateur se désactivait tout seul au bout d'un certain temps pas_cool , rien de bien grave mais un peu lourd pascontent sur un long trajet

au garage ils ont ré-étalonné les capteurs sans succès

sur la GTA je n'ai jamais eu aucun pb
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
roirio



Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1825

MessagePosté le: 20 Avr 2005 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

24000 et nada
_________________
159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 21 Avr 2005 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

4 ans, 52000km et encore toutes ses roues, aucun dysfonctionnement à signaler blabla

J'ai effectivement vu passer quelques témoignages de problèmes sur le site : arret du régulateur et/ou refus de s'enclancher (rien du genre des soucis médiatisés de Renault) mais rien de rien pour ma part et pourtant je l'utilise dès que je peux (un sondage existe d'ailleurs avec cette question mdr )

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Brag



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 327
Localisation: Lille ( 02 le w-d)

MessagePosté le: 21 Avr 2005 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ia voté non même si sur un trajet il y 2 ans le régulateur n'a pas voulu se déclancher au démarrrage suivant plus de prob et plus depuis.... (octobre 2001 et 74 000 km)
_________________
ALFA WAY OF LIFE

JTD 115 JA'16 Selespeed Gris Métal, velours Gris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Crosfade



Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 246
Localisation: Fontainebleau

MessagePosté le: 21 Avr 2005 12:28    Sujet du message: Re: Régulateur de vitesse Répondre en citant

targal a écrit:
Crosfade a écrit:
Rencontrant des problèmes de fonctionnement et vu, aux dires de certains que c'est un problème courant, je fais un petit sondage par curiosité


Quel problème as-tu ?

Lorsque j'enclenche le commutateur d'allumage, le voyant sur le tdb s'allume ou non suivant son humeur du jour. Le mieux à faire est d'enclencher le bouton avant de mettre le contact. Même après avoir démarrer le véhicule, au bout de quelques kilomètres parcourus, le voyant s'éteint et plus moyen de le rallumer pascontent
Vive l'électronique ! pas_cool

Le pire c'est que le l'ai signalé lors de ma révision des 20000 et en sortant du garage, le régulateur ne fonctionnait toujours pas grrr
_________________
147 JTD 140 TI noire métal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
de(N)is



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 194

MessagePosté le: 21 Avr 2005 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

bibi33 a écrit:
sur ma 2litres, le régulateur se désactivait tout seul au bout d'un certain temps pas_cool , rien de bien grave mais un peu lourd pascontent sur un long trajet

au garage ils ont ré-étalonné les capteurs sans succès

sur la GTA je n'ai jamais eu aucun pb
*

Alfa=anti-Renault alors... lol

Chez Renault, ca ne se désactive pas. Chez Alfa, ca le fait tout seul !!! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Avr 2005 07:59    Sujet du message: Régulateur Renault Répondre en citant

Régulateur Renault

Et comment croyez vous qu'Alonzo gagne ses grands prix ??
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rocknroll



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 82
Localisation: France Toulouse (31)

MessagePosté le: 25 Avr 2005 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Article du magazine Auto Moto à paraïtre en kiosque -Numéro 122

Régulateur : Parole contre HYPOTHÈSES

Nous avons frisé le malentendu, l’incident diplomatique, le pataquès. Je vous explique : sur la couverture de ce numéro, nous avions titré “Affaire des Renault folles”. Juste en dessous, la future Twingo avec sa calandre hypnotique et ses gros yeux écarquillés. La maquette s’est promenée dans la rédaction trois jours durant et personne n’a rien vu. Finalement, il y a eu la remarque timide de l’illustrateur : “Vous n’avez pas peur que l’on croie que c’est la Twingo qui est folle ?” Bien vu ! De toute façon, l’incident diplomatique est garanti : Renault n’aime déjà pas voir ses futurs modèles dévoilés, mais quand ses voitures sont soupçonnées de bogue électronique… Pour le Losange, ce sont les clients qui perdent les pédales, pas les régulateurs. Louis Schweitzer, encore président jusqu’à fin avril, est monté lui-même au créneau pour l’affirmer. Ses ingénieurs ont bien regardé partout et sont formels : les voitures sont hors de cause. Circulez... Sans prétendre nous comparer à eux, nous aussi avions bien regardé partout avant de voir le conflit entre les deux titres : “Renault folles” et “Twingo” ! Or notre hypothèse sur cette affaire (celle des régulateurs, pas la nôtre) repose elle aussi sur un conflit, mais de systèmes électroniques. Pour qui a lu les témoignages des conducteurs, et ceux des gendarmes parfois appelés à la rescousse, la thèse de l’erreur de manipulation de Renault – ou sa variante du tapis qui coince l’accélérateur chez certains confrères –, les deux avec accès de panique, est un peu courte. L’explication convient peut-être dans quelques cas, mais pas à tous. En tout cas, elle ne nous a pas suffi. Notre doute est d’autant plus fort qu’il est alimenté par de fâcheux précédents chez Renault, concernant la technique mais aussi la manière de communiquer. Ainsi, jusqu’à ce que nous dévoilions en exclusivité les causes (et les remèdes) des mystérieuses casses des moteurs 1.9 dTi - la conception de la courroie d’accessoires et de la poulie d’alternateur - , Renault refusait toute indemnisation à ceux qui en avaient été victimes. Et les en rendait même responsables en les accusant de rouler en sous-régime, comme il reporte aujourd’hui sur ses clients la responsabilité de l’emballement de ses voitures. Il y a eu d’autres exemples, des bobines d’allumage de Mégane 1 aux vannes EGR de diesel, en passant par des disques de freins d’Espace 3. Ils ont tous une origine commune: une petite économie de conception ou de fabrication qui entraîne de gros tracas, avec à la clé un refus parfois obstiné de reconnaître ses torts. Ici, même si ce n’est encore qu’une hypothèse, la nôtre exclusivement à l’heure où nous la formulons, la “petite économie” aurait porté sur l’électronique. Accrochez-vous au papier : pour limiter les frais, le régulateur de vitesse et l’unité ESP-ABS partagent le même capteur de vitesse – ce qu’admet Renault. Ces deux équipements, totalement étrangers l’un à l’autre dans leur fonction, devraient l’être dans leur fonctionnement. Ils pourraient selon nous se parasiter ou entrer en conflit – ce que Renault juge bien sûr impossible. Si notre hypothèse était confirmée par les experts, attendez-vous à voir le prix des futures Renault augmenter. Celui de la Twingo y compris.


Dossier spécial de 4 pages
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
de(N)is



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 194

MessagePosté le: 25 Avr 2005 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

rocknroll a écrit:
Article du magazine Auto Moto à paraïtre en kiosque -Numéro 122

Régulateur : Parole contre HYPOTHÈSES

Nous avons frisé le malentendu, l’incident diplomatique, le pataquès. Je vous explique : sur la couverture de ce numéro, nous avions titré “Affaire des Renault folles”. Juste en dessous, la future Twingo avec sa calandre hypnotique et ses gros yeux écarquillés. La maquette s’est promenée dans la rédaction trois jours durant et personne n’a rien vu. Finalement, il y a eu la remarque timide de l’illustrateur : “Vous n’avez pas peur que l’on croie que c’est la Twingo qui est folle ?” Bien vu ! De toute façon, l’incident diplomatique est garanti : Renault n’aime déjà pas voir ses futurs modèles dévoilés, mais quand ses voitures sont soupçonnées de bogue électronique… Pour le Losange, ce sont les clients qui perdent les pédales, pas les régulateurs. Louis Schweitzer, encore président jusqu’à fin avril, est monté lui-même au créneau pour l’affirmer. Ses ingénieurs ont bien regardé partout et sont formels : les voitures sont hors de cause. Circulez... Sans prétendre nous comparer à eux, nous aussi avions bien regardé partout avant de voir le conflit entre les deux titres : “Renault folles” et “Twingo” ! Or notre hypothèse sur cette affaire (celle des régulateurs, pas la nôtre) repose elle aussi sur un conflit, mais de systèmes électroniques. Pour qui a lu les témoignages des conducteurs, et ceux des gendarmes parfois appelés à la rescousse, la thèse de l’erreur de manipulation de Renault – ou sa variante du tapis qui coince l’accélérateur chez certains confrères –, les deux avec accès de panique, est un peu courte. L’explication convient peut-être dans quelques cas, mais pas à tous. En tout cas, elle ne nous a pas suffi. Notre doute est d’autant plus fort qu’il est alimenté par de fâcheux précédents chez Renault, concernant la technique mais aussi la manière de communiquer. Ainsi, jusqu’à ce que nous dévoilions en exclusivité les causes (et les remèdes) des mystérieuses casses des moteurs 1.9 dTi - la conception de la courroie d’accessoires et de la poulie d’alternateur - , Renault refusait toute indemnisation à ceux qui en avaient été victimes. Et les en rendait même responsables en les accusant de rouler en sous-régime, comme il reporte aujourd’hui sur ses clients la responsabilité de l’emballement de ses voitures. Il y a eu d’autres exemples, des bobines d’allumage de Mégane 1 aux vannes EGR de diesel, en passant par des disques de freins d’Espace 3. Ils ont tous une origine commune: une petite économie de conception ou de fabrication qui entraîne de gros tracas, avec à la clé un refus parfois obstiné de reconnaître ses torts. Ici, même si ce n’est encore qu’une hypothèse, la nôtre exclusivement à l’heure où nous la formulons, la “petite économie” aurait porté sur l’électronique. Accrochez-vous au papier : pour limiter les frais, le régulateur de vitesse et l’unité ESP-ABS partagent le même capteur de vitesse – ce qu’admet Renault. Ces deux équipements, totalement étrangers l’un à l’autre dans leur fonction, devraient l’être dans leur fonctionnement. Ils pourraient selon nous se parasiter ou entrer en conflit – ce que Renault juge bien sûr impossible. Si notre hypothèse était confirmée par les experts, attendez-vous à voir le prix des futures Renault augmenter. Celui de la Twingo y compris.


Dossier spécial de 4 pages

En parlant d'économie de bout de chandelle et de "c'est la cfaute des clients", il y a Alfa et ses courroies... :-(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gclement



Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 137
Localisation: Pavilly (76) en Normandie

MessagePosté le: 26 Avr 2005 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

obiwan kenobi
_________________
147 PHII 1.9 JTD 100 3P [Impression] Rouge Alfa Elegante 15'' Tissus Noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 27 Avr 2005 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

17000 kms parcourus depuis l'achat de ma 147 et aucun problème. Je m'en sers de plus en plus d'ailleurs depuis que j'ai été flashé sur les quais de seine à Courbevoie! razz
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok