Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147/A3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud P



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 8
Localisation: 92

MessagePosté le: 03 Mar 2005 18:38    Sujet du message: 147/A3 Répondre en citant

Bonjour à tous,

BMiste puis Audiste, me voici récent propriétaire d'une 147 JTD 115 distinctive (depuis 15 jours 1000kms).

Est-ce que certains d'entres vous ont eu le même parcours?

Sinon voici mes impressions comparées à l'A3 1,8T

confort: bien sur long parcours moins sur route bosselée. Comparé à l'A3 c'est plus souple.
déçu par le réglage du siège: assis trop haut même avec un réglage au plus bas.
finition: correct mais en dessous de l'A3 (trop de grincement et couinements: siège passager, portes...).
moteur:bonnes reprises mais trop bruyant (difficile de comparer avec un essence de 150cv mais il s'en sort bien).

Voilà : au_revoir

Arnaud P 115 distinctive noire fuoro (et pas fuoco comme on peut le lire sur le forum) cuir fauve
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 03 Mar 2005 19:15    Sujet du message: Re: 147/A3 Répondre en citant

Arnaud P a écrit:
Bonjour à tous,

BMiste puis Audiste, me voici récent propriétaire d'une 147 JTD 115 distinctive (depuis 15 jours 1000kms).

Est-ce que certains d'entres vous ont eu le même parcours?

Sinon voici mes impressions comparées à l'A3 1,8T

confort: bien sur long parcours moins sur route bosselée. Comparé à l'A3 c'est plus souple.
déçu par le réglage du siège: assis trop haut même avec un réglage au plus bas.
finition: correct mais en dessous de l'A3 (trop de grincement et couinements: siège passager, portes...).
moteur:bonnes reprises mais trop bruyant (difficile de comparer avec un essence de 150cv mais il s'en sort bien).

Voilà : au_revoir

Arnaud P 115 distinctive noire fuoro (et pas fuoco comme on peut le lire sur le forum) cuir fauve


Pas eu le même parcours mais deux trois remarques sur tes impressions:

- à propos du siège c'est étrange car au plus bas et si tu mesures pas 2m, tu es vraiment limite à ne plus voir la route...
- pour les grincements du siège là aussi c'est bizarre, généralement les bruits proviennent plutot du TDB. Du coup, es-tu sûr que ton siège n'a pas un problème ?
- pour les routes bosselées on est d'accord, en virage appuyé la voiture rippe facilement et le VDC se déclenche...
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pauchet



Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 232

MessagePosté le: 03 Mar 2005 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'ai conduis l'a3 1.8t 150 ch aucunes sensations ,lineaire,j'ai essayé aussi le tt 180 ch boite 5 idem aucun plaisir avec ca , meme au niveau de la sonorité zero. tu compare un diesel a une essence avec mon jtd 150 niveau perfs je suis pas loin de la 1.8 t.essence.Tu l'auras compris audi ne passera pas par moi bien que je respect celui qui roule audi.(pas tous). :mdr:si je dois changer mon alfa elle sera remplacée par une alfa.
_________________
alfa 147 selective jtd 150 ch rouge alfa interieur cuir noir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 03 Mar 2005 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toi, j'ai eu une A3 (Ambiante TDI110) avant ma 147 (Distinctive JTD115)!

Mon bilan :

- Meilleure position de conduite dans la 147 et pourtant je mesure 1m86!
- Siège plus enveloppant et plus confortable dans la 147 (tissu sport Alfa / Alcantara Audi).
- Finition sensiblement équivalente, un léger + pour l'Audi car j'ai un très très léger cliquetis dans les compteurs.
- Fiabilité meilleure sur mon Alfa ; pour l'instant RAS sur l'Alfa si ce n'est un embrayage pris en garantie, par contre l'Audi m'a coutée chère (turbo, débimètre, lève vitre, silenbloc barre stabilisatrice, usure cuir volant, démarrage problématique à froid)
- Meilleur SAV chez Alfa ; prise en garantie de mon embrayage sans discutter. Au contrair Audi n'a jamais voulu prendre en garantie mon volant (cuir anormalement usé avant fin de garantie, puis débimètre et turbo 2 mois apres la fin de garantie...)
- Insonorisation équivalente entre les 2 voitures,
- Meilleure habitabilté dans la 147, à l'exception du coffre!

Voila, pour mon petit comparatif! Bref je ne regrette rien dans mon passage Audi vers Alfa! Pourvu que ça dure!
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud P



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 8
Localisation: 92

MessagePosté le: 04 Mar 2005 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

OK
Merci pour vos réponses
Je mesure 1m80 et j'aime bien être assis "par terre"
Sinon je prends tous les jours plus de plaisir au volant de ma 147 et je pense que l'Audi sera bientôt oubliée!
Dommage quand même pour ces petits bruits parasites! au_revoir

Arnaud P 115 jtd distinctive noire métal cuir fauve
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok