Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


chaines pneu neige

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pegmky



Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 49

MessagePosté le: 28 Fév 2005 23:36    Sujet du message: chaines pneu neige Répondre en citant

hello !
j'ai un problème, je pars au ski vendredi soir. Déjà je vais à vars, seule station cette année sans neige crying
bref passons. Je voudrais acheter des chaines pour mes roues avant et dans le manuel j'ai lu que pour les 205/55/R16 91 w c'était pas possible d'en mettre. moi j'ai des 205/55/R16 91 v alors est ce que je peux en mettre ou pas ? ca veut dire quoi le v derrière le 91 ? Est ce que je vais être obligée d'acheter une voiture au lieu de deux malheureuses pascontent chaînes ?
_________________
je suis femme comblée avec ma 147 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Nico 147



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 215
Localisation: Marne

MessagePosté le: 01 Mar 2005 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

La lettre derrière le 91 est l'indice de vitesse, le "V" veut dire que tu peux rouler à une vitesse maxi de 240km/l.

Pour l'Alfa 147 (les autres je ne sais pas) tu peux mettre des chaines que sur des jantes de 15. Conclusion soit tu achétes des pneus neiges pour mettre sur tes jantes actuelles ou soit tu achétes 4 jantes en tole en 15 avec des pneus à un prix raisonnable (pour pas que ça te reviennes trop cher au total) et là tu pourras mettre des chaines.

Citation:
Est ce que je vais être obligée d'acheter une voiture au lieu de deux malheureuses chaînes

4 jantes + 4 pneus et 2 chaines, ça te couteras moins cher mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TheDelph



Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 2094
Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris

MessagePosté le: 01 Mar 2005 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, tout est dit cool content
Pas de chaines sur des 16'

Sinon, tu peut toujours chercher les chaine Spider, on avait fait un topic la dessus.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=1647&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=spyke
_________________
147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust mdr LP-TALC Powwwaaa mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 01 Mar 2005 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

TheDelph a écrit:
Voila, tout est dit cool content
Pas de chaines sur des 16'

Sinon, tu peut toujours chercher les chaine Spider, on avait fait un topic la dessus.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=1647&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=spyke

ou des jantes tôle (ou alu) de 15" avec pneus hiver (ou normaux) sur lesquelles les chaînes passent
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LambertWilson



Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 313

MessagePosté le: 02 Mar 2005 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ou des écarteurs pour jantes, 0.5 cm d'épaisseur, 25 € la paire environ, et les chaines passent à l'aise clin_oeil

A l'occasion je vous ferai un reportage photo content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ma que bella



Inscrit le: 06 Mar 2005
Messages: 64
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Mar 2005 15:18    Sujet du message: Etonnant cette histoire de 16" Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon garagiste - CAB Nation Paris 12 -, à qui je viens d'acheter une 147 chaussée de 205 55 16, quel bonheur cette voiture mdr .. mais je m'égare ! -, me certifie qu'il est possible de mettre des chaines sur des jantes 16"...
Et qu'il est impossible, en revanche, d'en poser sur des 17" !

Le 16" est-il vraiment un obstacle ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LambertWilson



Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 313

MessagePosté le: 07 Mar 2005 23:43    Sujet du message: Re: Etonnant cette histoire de 16" Répondre en citant

ma que bella a écrit:
Bonjour à tous,

Mon garagiste - CAB Nation Paris 12 -, à qui je viens d'acheter une 147 chaussée de 205 55 16, quel bonheur cette voiture mdr .. mais je m'égare ! -, me certifie qu'il est possible de mettre des chaines sur des jantes 16"...
Et qu'il est impossible, en revanche, d'en poser sur des 17" !

Le 16" est-il vraiment un obstacle ???



Sauf si tu arrives à trouver des chaines à très faibles maillons (genre plus petit que 8 mm) ca passe...

Mais sinon passe ta main derrière une de tes roues avants sur le haut tu sentiras derrière une sorte de barre, c'est ca qui bloque au niveau des chaines
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok