Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


bruit au rétrogradage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
behappy



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 24
Localisation: 04

MessagePosté le: 21 Fév 2005 22:30    Sujet du message: bruit au rétrogradage Répondre en citant

Depuis quelques jour, lors du rétrogradage 3 en 2 j'ai un bruit difficile à décrire. Une espèce de grognement sourd. Quelqu'un a t il déja entendu parlé de ce problème?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




nico83



Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 6

MessagePosté le: 22 Fév 2005 09:31    Sujet du message: Re: bruit au rétrogradage Répondre en citant

[quote="behappy"]Depuis quelques jour, lors du rétrogradage 3 en 2 j'ai un bruit difficile à décrire. Une espèce de grognement sourd. Quelqu'un a t il déja entendu parlé de ce problème?[/quote]

J'ai le même problème que toi et en plus ce même bruit se produit en marche arrière (Cf. Problèmes --> Bruit sourd en marche arrière). En plus il semble qu'on ne soit pas les seuls (Cf. Rechercher --> Embrayage). Je compte passer chez un concessionnaire cette semaine et je saurai ce qu'il en pense. Jusqu'à présent les mécanos d'alfa l'ont pris à la légére lorsque je leur en parlais.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 22 Fév 2005 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

pareil depuis le debut pour moi 06/2002... Le chef d'atelier n'a jamais pris ca au serieux...sauf a la derniere revision ou il a entendu ce bruit... Pour lui c'est connu et pas grave, il n'y a rien a faire (sic!) oh
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Neuropean



Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 89
Localisation: A droite après la 265e vache au sud de Bruxelles, Belgique

MessagePosté le: 22 Fév 2005 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

D'après nos confrères italiens c'est l'embrayage qui fait un effort. Pour tester, tu tires le frein à main et tu met la marche arrière. En accélérant légèrement, tu sentiras tout de suite le même bruit...
Rien de grave mais à tenir à l'oeil...
_________________
Neuropean - 147 1.6 TS 120ch Distinctive 5p - 2002 - 183.000 Km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 22 Fév 2005 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué ce bruit aussi en rétrogradant de 3e en 2e, uniquement dans des conditions bien particulières. Il faut que la température extérieure soit aux alentours en dessou de 0 °C , et que la voiture soit en phase de montée en témpérature. Et encore le bruit ne se manifeste que si je rétrograde un poil trop tôt e nphase de freinage. Si j'attends de de tomber le régime le plus possible, le bruit n'apparaît pas.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 22 Fév 2005 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

oh Alors la!! J ai jamais eu de petit souci. Il m arrive de sentir l embrayage patiné lorsque je passe de la 3éme a la 2éme alors que je suis haut dans les tours. Il dois avoir un peu de mal a collé crazy Mais c est tout.
Revenir en haut
Fargi



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 7

MessagePosté le: 23 Fév 2005 12:39    Sujet du message: Pareil... Répondre en citant

J'ai la même chose... depuis un bout de temps.
Ce n'évolue plus, et ça dépend fortement des conditions climatiques (parfois pas du tout de bruit, parfois en reculant sur le plat!!!)

C'est un bruit qui se produit lorsque l'embrayage patine "à rebours" c'est à dire soit en embrayant en marche arrière, soit en embrayant sur une vitesse inférieure (donc action de frein moteur).

Si quelqu'un a, de son garage, plus de précisions, je suis preneur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boba Fett



Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 56
Localisation: Lille

MessagePosté le: 24 Fév 2005 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil j'ai ce bruit sur ma 1.6 TS 120 depuis un bon bout de temps également lorsque j'utilise le frein moteur ( 3eme en 2nde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 24 Fév 2005 18:59    Sujet du message: Re: bruit au rétrogradage Répondre en citant

behappy a écrit:
Depuis quelques jour, lors du rétrogradage 3 en 2 j'ai un bruit difficile à décrire. Une espèce de grognement sourd. Quelqu'un a t il déja entendu parlé de ce problème?


C'est marrant, j'hésitais à poser la question...

Justement, après un incident avec une Golf qui m'a coupé la route dans un rond-point et qui donc m'a fait manger le bas-côté, un bruit sourd se fait entendre lorsque je relâche l'accélération (frein moteur et parfois lors du freinage).
Après quelques tests (mais non suffisants), ça ne le fait que vers 40km/h, il semble venir de l'avant droite.
C'est un truc du genre : WOOOOoooooooooooo... , donc qui diminue d'intensité en même temps que la vitesse diminue.

Ca m'inquiète... pas_sourire
Si je trouve, je te dirais clin_oeil
Revenir en haut
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 24 Fév 2005 19:10    Sujet du message: Re: bruit au rétrogradage Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
behappy a écrit:
Depuis quelques jour, lors du rétrogradage 3 en 2 j'ai un bruit difficile à décrire. Une espèce de grognement sourd. Quelqu'un a t il déja entendu parlé de ce problème?


C'est marrant, j'hésitais à poser la question...

Justement, après un incident avec une Golf qui m'a coupé la route dans un rond-point et qui donc m'a fait manger le bas-côté, un bruit sourd se fait entendre lorsque je relâche l'accélération (frein moteur et parfois lors du freinage).
Après quelques tests (mais non suffisants), ça ne le fait que vers 40km/h, il semble venir de l'avant droite.
C'est un truc du genre : WOOOOoooooooooooo... , donc qui diminue d'intensité en même temps que la vitesse diminue.

Ca m'inquiète... pas_sourire
Si je trouve, je te dirais clin_oeil


un truc que t'as ramassé sur le bas coté suite à ton excursion pour ramasser les paquerettes et qui frotte sur la roue ou sur le disque ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 28 Fév 2005 13:03    Sujet du message: Re: bruit au rétrogradage Répondre en citant

fred34 a écrit:
un truc que t'as ramassé sur le bas coté suite à ton excursion pour ramasser les paquerettes et qui frotte sur la roue ou sur le disque ?


Je me demande si ce n'est pas plutôt les freins, car après plusieurs tests :
Freinage doux : pas de bruit.
Freinage plus appuyé : bruit.

Vu le coup de patin que j'ai du donner pascontent , plus celui quand je l'ai poursuivi ! grrr

Toutes façons, je vais prendre RDV avec le garage... qui sera certainement Grabels clin_oeil

@+,

Pti Troll.
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 28 Fév 2005 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Avez essayé en roue libre ?
Parce que les pneus font aussi du bruit.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PacSide



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 61

MessagePosté le: 01 Mar 2005 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme probleme mais pendant un instant, qd je lache plus vite l'embreillage le bruit ne dure qu'1 seconde, donc c bien l'embreillage qui fait ce bruit, mais il m'arrive aussi de l'entendre qd je fais des test (plus rarement) de 2em en 1ere..

Aussi qd les T° ossicle dans les 0 degré !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 01 Mar 2005 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Embrayage ou boîte ?

Avez essayer de rouler en marche arrière : mettez la marche arrièrelâchez l'embrayage puis accélérer de manière à avoir une vitesse d'environ 20km/h puis relachez l'accélérateur et écoutez le bruit de la boîte blabla

Ce bruit ressemble-t-il à ce que vous entendez ?

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Samfisher



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 24

MessagePosté le: 16 Sep 2007 22:12    Sujet du message: Idem pour moi Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter ma premiere Alfa 147 105CV TS vendredi.

J'habite en region parisiene et je suis partis le soir meme avec en Suisse.

Aucun pb de constaté si ce n'est que le regulateur de vitesse ne se met pas en marche.

J'ai eu la voiture à 62 000km et revision des 60 000km faite par la personne qui me l'a vendu.

Cependant, j'ai remarqué que lorsque je rétrogradage de le 4eme a la 3eme ou de la 3eme à la 2 eme, j'entend ce bruit de frotement.

Idem pour la marche arriere en monté, c'est horrible comme bruit en plus, tout le monde nous remarque.

J'ai remarqué que ce bruit apparait lorsque la pedale d'embraygé est enfoncé a moitié.

Je vais voir mon garagiste local demain mais qq serait d'ou cela peut provenir et si c'est grave comme pb?

J'ai fais plusieurs recherche sur le net et pleins de personne ont ça mais il y a plusieurs versions differente.

J'espere que ce n'est rien de grave car la voiture n'a que 2 jours et je roule bcp avec...

Merci de me tenir au courant si vous avez la réponse ou une idée Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok