Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Nouvelle 147 depuis ce matin, déjà avec anomalie....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JuveDavid_147



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 39

MessagePosté le: 20 Fév 2005 01:53    Sujet du message: Nouvelle 147 depuis ce matin, déjà avec anomalie.... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis heureux de pouvoir faire parti des alfistes en 147 crazy2 crazy2

En effet, j'ai reçu ma jtd noire ce matin.

Le noir étant très beau pour moi et étant aussi très emmerdant (salissant) je n'ai pas été etonné, lors de l'inspection de la voiture chez le concessionaire, de trouver assez bien de petites griffes (pas grave car pas très voyantes...).

N'ayant pas pensé à faire une inspection de l'intérieur là-bas, je l'ai fait lors de mon ravitaillement à la pompe (il y avais 3-4l de gasoil dans le reservoir).

Quel fut mon étonnement lorsque je m'appercus qu'il manquait le cache de la ceinture coté passager. A savoir que le vendeur m'avait assuré qu'une chek-list avait été réalisée et que la voiture était nickel....

Donc retour chez le concessionnaire, pièce sous garantie donc j'attend de ses nouvelles pour cette pièce.

A part ce petit soucis, je suis heureux et surtout éttonné de cette voiture. Ettonné car une grande différence, non....une énorme différence exite entre mon ancien vehicule (155 td) et la 147.

Le freinage est surprenant, bien plus surprenant que les nouvelles civic (que j'ai testé). De plus, la pédale d'embrayage est souple, ce qui me reposera lors des fameux embouteillages.

Ha, j'allais oublier:
Un autre soucis: la radio ne fonctionnait que d'un seul coté, coté passager. J'ai changé de station radio, rien n'y faisait. En mettant le son du coté opposé, pas de son mais un graisillement se faisait entendre, comme un faux contact entre cables. J'ai mis un cd et à ma grande surprise le son fonctionnais en fonctionne toujours des 2 cotés, pourvu que ca dure, peux être un rodage de l'autoradio ou des baffes.... content

En tout cas, cette caisse c'est super blabla blabla blabla cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 20 Fév 2005 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! bounce Sinon, c'est vrai que chez Alfa ils ont quelques ratés sur des véhicules neufs, tu n'as qu'à parcourir le forum pour lire des témoignages à propos de voitures livrées avec une petite griffe, des cloques de peinture etc. pas_cool

Et elles viennent quand les photos mdr ? Il est comment ton intérieur ? Et tes jantes ?
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
JuveDavid_147



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 39

MessagePosté le: 20 Fév 2005 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour les photos il faudra attendre que j'achete un appareil numérique......

Pour l'intérieur, c'est celui de l'impression avec le minimum vital, de couleur noir, clim manuelle, volant pommeau cuir (j'adore ce volant !!!), série linéa rossa. Les sieges en gris.

Pour les jantes, j'ai pris les plus petites et moins cher possible à savoir des 15" en pirelli (pas le choix), très bonnes jantes pour l'hiver.

Biensur, des 17/215/45 viendront très prochainement ainsi qu'un interieur cuir que mon père (bossais en sous-traitence pour Rover/Alfa/Fiat, preparait les voitures avant livraison chez concessionnaire ainsi que les press-car) se fera un plaisir de monter.

De plus, les sigles 147 jtd disparaitront.

Grâce à papa (j'en ai de la chance blabla ) un kit complet maison sera réalisé prochainement, j'espere pouvoir poster les photos de son travail.

Voilà c'est à peu près tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 21 Fév 2005 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome a toi et bonne route avec ton italienne!

"Un alfiste comblé" au_revoir
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 22 Fév 2005 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue! clin_oeil cool
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gclement



Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 137
Localisation: Pavilly (76) en Normandie

MessagePosté le: 22 Fév 2005 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue.

moi aussi. j'ai eu quelques surprises avec ma PHII
J'ai les clignotants bizards.
J'ai retrouvé 4 vis sous le siege passager.
La lampe du coffre était mal fixée.
Un éclat sur la peinture. (du coup, alfa doit repeindre mon avant).
Les vitesses passent mal à froid.
et pour finir, le logo Alfa du coffre qui bouge.

Pour l'autoradio, ba c'est clair. il est nul. surtout sur la version impression. Pas de commande au volant . et pas de cache en dessous de l'autoradio.
_________________
147 PHII 1.9 JTD 100 3P [Impression] Rouge Alfa Elegante 15'' Tissus Noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gclement



Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 137
Localisation: Pavilly (76) en Normandie

MessagePosté le: 22 Fév 2005 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, c'est génial à conduire. La direction est surpenante. blabla
C'est génial comme caisse. blabla blabla blabla
_________________
147 PHII 1.9 JTD 100 3P [Impression] Rouge Alfa Elegante 15'' Tissus Noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 22 Fév 2005 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Perso c'est une vis qui restait sur la moquette (et non 4 comme gclement razz ), par contre ils avaient oublié de me remettre le bouchon de réservoir de lave-glace pas_cool

Enfin, pas trop grave je préfère en sourire et puis l'agrément procuré par ma 147 compense largement ces petits détails de préparation baclée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gclement



Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 137
Localisation: Pavilly (76) en Normandie

MessagePosté le: 22 Fév 2005 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

alfarony a écrit:
Perso c'est une vis qui restait sur la moquette (et non 4 comme gclement razz ), par contre ils avaient oublié de me remettre le bouchon de réservoir de lave-glace pas_cool

Enfin, pas trop grave je préfère en sourire et puis l'agrément procuré par ma 147 compense largement ces petits détails de préparation baclée.


Trop fort ton avatar.
_________________
147 PHII 1.9 JTD 100 3P [Impression] Rouge Alfa Elegante 15'' Tissus Noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALFA91



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 17

MessagePosté le: 22 Fév 2005 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

livrée neuve sans ampoules de phare !!! lol

ALFA 91
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 22 Fév 2005 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

ALFA91 a écrit:
livrée neuve sans ampoules de phare !!! lol

ALFA 91


Alors là je m'incline lol

Je pensais avoir la concession la plus bête de France et bien non ... pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 22 Fév 2005 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en usine qu'il y a des gros problemes et ça ne semble pas avoir changé depuis 4 ans, c'est dommage pas_sourire
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 23 Fév 2005 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est un problème au montage mais dans le manuel d'utilisation/ garantie ils t'expliquent à la réception ta voiture a fait l'objet de nombreux points de contrôle en concession ... tintin (si je puis me permettre d'être trivial razz )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko



Inscrit le: 27 Fév 2004
Messages: 77
Localisation: thiais 94

MessagePosté le: 23 Fév 2005 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne, je devais l'avoir le 10 Février, la concess m'appelle le matin et me dit que la voiture n'est pas encore arrivé car il font une vérif sur le capot, finalement il me dise qu'elle arrivera le 16 Février... bon ca commence bien...mais ce n'est que le début de la galére
Le 16 le ccial m'appelle et me dit que la voiture est arrivé..super content...mais il me dit aussi que la voiture a été presque entiérement refaite (toit qui a été refait, parechoc retapé et repeint, lunette arriére remplacé et non repeinte à l'intérieur). Il me dise qu'il ne save pas ce qui c'est passé..voiture est tombé(vraiment tombé) du camion?? et que la voiture n'est pas livrable. Donc qui vont la retourné à Alfa France.
Bon je me dit quand meme qu'ils sont sérieux car il aurait pu me la livrer comme ca, un coup de polish et j'aurais rien vu. Ils en ont commandé une autre et elle sera livré surement fin Mars-début Avril au lieu du 10 Février. Je suis trop deg car je l'ai vu et elle est vraiment magnifique (3portes rouge jte 17).

J'espére que la prochaine sera la bonne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok