Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pose d'un nouvel autoradio

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ampulo



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 09 Fév 2005 01:06    Sujet du message: Pose d'un nouvel autoradio Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je serai la semaine prochaine l'heureux posséseur d'une 147 selespeed.
Après avoir passé plusieurs heure à lire les sujets de ce forum consacrés au changement d'autoradio, je me pose encore quelques questions.

La 147 est équipé du système audio BOSE.

Si je désire juste changer d'autoradio (sans utiliser ni les commandes au volant, ni l'affichage déporté), il suffit de branché l'autoradio à l'amli BOSE. Pour ce faire, il faut apparement que les entrée HP de l'ampli soit connécté à une sorite Pré amp. Et aussi que l'alimentation de l'ampli soit connécté à l'autoradio.

Mais existe t'il des autoradios qui ont des sorties HP (non RCA, des sorties normal DIN) non amplifiées ?

Je suis pas sur d'avoir tout compris.
Si l'un de vous à réussi à brancher correctement un nouvel autoradio MP3, merci de me donner plus d'informations.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bandito66



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 138

MessagePosté le: 10 Fév 2005 00:57    Sujet du message: Re: Pose d'un nouvel autoradio Répondre en citant

Ampulo a écrit:
Bonjour à tous.

Je serai la semaine prochaine l'heureux posséseur d'une 147 selespeed.
Après avoir passé plusieurs heure à lire les sujets de ce forum consacrés au changement d'autoradio, je me pose encore quelques questions.

La 147 est équipé du système audio BOSE.

Si je désire juste changer d'autoradio (sans utiliser ni les commandes au volant, ni l'affichage déporté), il suffit de branché l'autoradio à l'amli BOSE. Pour ce faire, il faut apparement que les entrée HP de l'ampli soit connécté à une sorite Pré amp. Et aussi que l'alimentation de l'ampli soit connécté à l'autoradio.

Mais existe t'il des autoradios qui ont des sorties HP (non RCA, des sorties normal DIN) non amplifiées ?

Je suis pas sur d'avoir tout compris.
Si l'un de vous à réussi à brancher correctement un nouvel autoradio MP3, merci de me donner plus d'informations.

Cordialement.


Les seuls autoradios a avoir une sortie HP commutable en bas-niveau sont les Blaupunkt. Sinon le plus simple est d'utiliser un converrtisseur haut-niveau=>bas-niveau.
_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ampulo



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 10 Fév 2005 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, merci de ta réponse.

Cependant, je me pose encore quelques questions :

J'ai vu sur un autre post de ce forum qu'une personne avait essayé ce convertisseur bas niveau. Il trouvait au final que le son était relativement faible, et donc que l'ampli Bose était peu puissant. Pensez vous toujours la même chose ?

Puisqu'il faut utiliser un convertisseur, quelles différences y a t'il entre l'utilisation d'un convertisseur haut niveau / bas niveau., et l'utilisation d'un adaptateur RCA vers faisceau HP ISO ? Peut on dans les deux cas utiliser l'équalizer de l'autoradio ? Peut on régler le volume des 4 HP indépendament ?

Et enfin, dernière question : Si je désire conserver les commandes au volant, je dois utiliser un adaptateur (Alpine en fait). Cependant, il n'y a sur le volant (enfin le mien) que 6 boutons :
- Un pour choisir la source
- Un pour couper le volume
- Deux pour augementer ou baisser le volume
- Deux pour naviguer entre les plages du CD
Dans le cas d'un autoradio MP3, il faut aussi pouvoir naviguer entre les répertoires. Cette action se fait elle obligatoirement sur l'autoradio ?

Merci de vos réponses.
Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bandito66



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 138

MessagePosté le: 10 Fév 2005 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ampulo a écrit:
Tout d'abord, merci de ta réponse.

Cependant, je me pose encore quelques questions :

J'ai vu sur un autre post de ce forum qu'une personne avait essayé ce convertisseur bas niveau. Il trouvait au final que le son était relativement faible, et donc que l'ampli Bose était peu puissant. Pensez vous toujours la même chose ?


L'autoradio d'origine quand est installé le kit Bose sort un signal bas niveau. L'amplification est donc normale.

Citation:
Puisqu'il faut utiliser un convertisseur, quelles différences y a t'il entre l'utilisation d'un convertisseur haut niveau / bas niveau., et l'utilisation d'un adaptateur RCA vers faisceau HP ISO ? Peut on dans les deux cas utiliser l'équalizer de l'autoradio ? Peut on régler le volume des 4 HP indépendament ?


On peut tout à fait utiliser un convertisseur RCA=>ISO, mais cela suppose que l'autoradio soit équipé de sorties RCA. C'est en en effet le plus simple. Toutes les fonctions sont conservées, l'ampli Bose gérant tous les canaux indépendamment.
_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 11 Fév 2005 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un saurrait comment on branche un autoradio equipe de sorties RCA sur une 147 equipée Bose ?

existe t il des faisceaux pouvant s'intercaler entre la prise ISO et le poste et comportant des prises RCA pour eviter de devoir modifier la connectique sur la voiture ?

Merci
Revenir en haut
bandito66



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 138

MessagePosté le: 11 Fév 2005 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alfajac a écrit:
quelqu'un saurrait comment on branche un autoradio equipe de sorties RCA sur une 147 equipée Bose ?

existe t il des faisceaux pouvant s'intercaler entre la prise ISO et le poste et comportant des prises RCA pour eviter de devoir modifier la connectique sur la voiture ?

Merci


Il suffit de lire ce qu'il y a ecrit juste au dessus
_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ampulo



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 19 Fév 2005 02:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas a trouver à trouver un convertisseur RCA => ISO HP. Le norauto de ma ville me dit que ça n'existe pas.

Quelqu'un aurait-il un lien pour que je puisse en commander un sur internet ?

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok