Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[dossier] Essuies glaces plats, ça passe sur la 147
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Produits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nairl



Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 36

MessagePosté le: 29 Jan 2005 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

bon je bosse chez VALEO systemes d'essuyage mais j'y connais rien en balais. Je suis sur les moteurs avants et arrières, les balais c'est à Issoire, pis j'ai pas un job technique non plus ....
Je vais essayer d'obtenir la réponse à la question " que faire quand ca marche pas ?"
A mon avis faut jouer sur le bras balais et pas la lame. Mais attention, c'est risqué.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Ledahu



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 504
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 31 Jan 2005 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

euh y'a plus les photos...quelqu'un peut-il les remettre?
merci
_________________
Aprés tout ma JTD 115 distinctive 5p est trop petite pour ma famille... Ma 147 à vendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 02 Fév 2005 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

franchement hier j'ai voulu changer les balais avant de la voiture à ma copine (mini cooper s).
classique : 19 euros les 2
bosch aero : 45 euros !!!!

pour l'utilisation que l'on a des essuie glaces dans le sud j'ai pas cherché à comprendre 19 euros c'est tres bien ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Fév 2005 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Nairl a écrit:
bon je bosse chez VALEO systemes d'essuyage mais j'y connais rien en balais. Je suis sur les moteurs avants et arrières, les balais c'est à Issoire, pis j'ai pas un job technique non plus ....
Je vais essayer d'obtenir la réponse à la question " que faire quand ca marche pas ?"
A mon avis faut jouer sur le bras balais et pas la lame. Mais attention, c'est risqué.....


et tu peux pas les avoir à pric intéressant, hop petite CG, non ?

tjs pas de photos les djeuns...
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 02 Fév 2005 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

y en avait mais elles ont disparu, vas voir dans mon post sur l'autoradio jvc que j'ai posé, on les voit de l'interieur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muzgil



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 210

MessagePosté le: 08 Fév 2005 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

arrêtez de plier les essuie glace, ça ne sert à rien!
le problème vient de la fixation du balais au niveau du bras. à ce niveau, la pièce en matière plastique qui sert de fixation est légèrement trop épaisse, le balai est comme bloqué, quand on relève le bras (pour laver le pare brise) le balais doit pouvoir pivoter librement, il ne doit y avoir aucune résistance. en ce qui me concerne pour les silencio, ça concait tellement que j'avais une bande de 5 cm non essuyée côté conducteur.
la solution est de récupérer les pièces en plastique qui servent à fixer les balais des anciens, et là plus de problème, ça essuie à merveille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Fév 2005 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

muzgil a écrit:
arrêtez de plier les essuie glace, ça ne sert à rien!
le problème vient de la fixation du balais au niveau du bras. à ce niveau, la pièce en matière plastique qui sert de fixation est légèrement trop épaisse, le balai est comme bloqué, quand on relève le bras (pour laver le pare brise) le balais doit pouvoir pivoter librement, il ne doit y avoir aucune résistance. en ce qui me concerne pour les silencio, ça concait tellement que j'avais une bande de 5 cm non essuyée côté conducteur.
la solution est de récupérer les pièces en plastique qui servent à fixer les balais des anciens, et là plus de problème, ça essuie à merveille!


et tu arrives a les adapter sur les nouveaux? je pensais que ça en faisait partie intégrante...

ou alors de forcer pour que ça passe crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muzgil



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 210

MessagePosté le: 08 Fév 2005 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

la fixation s'enlève facilement et il suffit de glisser l'ancienne à la place. les miens sont des marshall silencio (valéo), je pense qu'ils ont tous le même système de fixation comme ils ont tous plus ou moins le même problème!
quand on installe l'ancienne attache, le balais est beaucoup plus libre et ne subit aucune contrainte, il plaque parfaitement au pare brise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 08 Fév 2005 13:44    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Fév 2005 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai acheté les miens ce samedi à eldorauto rosny sous bois...

il y avait aussi des tapis vendôme pour 147 (gris) 2 jeux avec attache à 33,5 €.

Il y avait aussi des kits foliatec rouge (un seul), bleu et jaune. les autres sur commande (+ 10€ pour les frais de port)...
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
muzgil



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 210

MessagePosté le: 09 Fév 2005 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

voici les photos




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 10 Fév 2005 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

muzgil a écrit:

Je crois que j'ai bien fait d'acheter des classiques Bosch 2 fois moins cher: je trouve ca pas beau, surtout côté conducteur, où le balai est vachement décolé du bras....
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 10 Fév 2005 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais des balais classiques avant et ça couinait en plus de "taper" arrivé en haut du pare brise, un peu saoulant sur longs trajets...
maintenant, c'est nickel, vraiment plus un bruit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 10 Fév 2005 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comme beaucoup de balais neufs, les miens sont silencieux (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai changé les précédents, usés et faisant du bruit)
Et encore une fois, les silencios existent en monture "normale", sûrement moins chers clin_oeil
Les essuis glaces plats font peut être plus "technique", mais je trouve qu'ils ne vont pas aux voitures non prévues d'origine (grosse fixation, et la lame se trouve décollée du bras).
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Fév 2005 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
j'avais des balais classiques avant et ça couinait en plus de "taper" arrivé en haut du pare brise, un peu saoulant sur longs trajets...
maintenant, c'est nickel, vraiment plus un bruit

Aucun bruit avec mes Bosch classiques... ils ont maintenant plus d'un an...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
L'drick



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 171
Localisation: Loiret

MessagePosté le: 24 Fév 2005 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

Moi c'est identique a faqAlx et math76 je les ai laisser 3 mois dessus et sans arrêt a les remettre en place !!!!!
bonne référence pourtant, coté passager (sur route de campagne en hiver) une fois le pare brise ayant de la boue il etalait tou sur le pare brise et coter conducteur la moitié du balai faisait pareil que le passager.

Jai remis des balais traditionnel et je ne voi aucune differente coté bruit les traditionnel sur la mienne ne font pas de sifflement ni .......

Voila moi je vais attendre qu'ils en sorte des special alfa 147 pour en racheter !!!!!
_________________
Vend éclairage DJ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
FaqAlx



Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 34
Localisation: Nord

MessagePosté le: 25 Fév 2005 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà, j'ai finalement remis le balais plat côté conducteur seulement afin de le tester dans le temps... non seulement ça laisse toujours autant de traces cry (pourtant il sont usés car je les utilise quasi tous les jours), mais en plus j'ai plus de bruit qu'avec mon ancien balai...
j'ai pas encore esayé de récupérer la pièce plastique de mon ancien balai, ce sera la prochaine étape, je vous donnerai les résultats d'ici quelques semaine
Donc, juste pour ceux qui voudraient faire l'achat, méfiance... bounce
_________________
Alfa 147 1.9 JTD 115 Distinctive noire phase I, 5 portes, siége cuir fauve. 2003 - 275000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 25 Fév 2005 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

C est bizarre a n y rien comprendre oh Je pense toujours a un phénomène climatique qui fait que les balais épousent plus ou moins le pare brise.
Revenir en haut
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 07 Juil 2005 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un connait les réf et prix des essui-glaces plats + bras pour phase 2 ?
Vu que les Silencios coutent pas loin de 60€ pour les 2 à l'avant c'est peut etre pas bcp + cher...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edenpark



Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 611
Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!

MessagePosté le: 10 Juil 2005 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

moi on dirait qu'il touche en haut mais parfois ils ne touchent pas et j'ai le clac!!
Ca me gave (Ce sont des boshs)
_________________
147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Produits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 6 sur 23



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok