Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


COUP DE PROTIERE COMMENT L'ÉVITER????
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 04 Fév 2005 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, lorsque tu occupes deux places... pour certains, c'est une bonne excuse pour te rayer la voiture. Oui, je sais bien que d'autres n'ont d'autres raison que leur connerie, mais personnellement, je ne préfère pas tenter le diable. Je préfère rester inaperçu. clin_oeil

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 04 Fév 2005 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

360modena a écrit:
D'ailleurs un carrossier ne pourrait-i pas supprimer ces petits renfoncements causés par les coups de portieres, avec un truc comme une ventouse qui "aspirerait" la carrosserie dans l'autre sens crazy2


Personne n'aurait une réponse?
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
walter



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 60

MessagePosté le: 05 Fév 2005 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

360modena a écrit:
360modena a écrit:
D'ailleurs un carrossier ne pourrait-i pas supprimer ces petits renfoncements causés par les coups de portieres, avec un truc comme une ventouse qui "aspirerait" la carrosserie dans l'autre sens crazy2


Personne n'aurait une réponse?


Je ne sais pas vraiment, mais je pense que le système de ventouse marche surtout pour les enfoncements de grosses surfaces (du style 20, 30 cm). D'ailleurs je crois que le résultat est correcte sans être top. Tout dépend que la capacité de la tôle de ta voiture à reprendre sa place.
De toute façon il faut que l'enfoncement soit "progressif" comme quand on s'appuie avec la main ou le cul sur le capot, ou qu'un petit bonhomme vert sans bouche saute sur ton capot bounce ... Si par exemple tu donnes un coup de marteau dans ton aile, c'est que tu es fou crazy2 , et la ventouse ne marchera pas.

Je pense que les enfoncements genre coup de portière sont trop petits crazy2 pour être redressés par une ventouse. A moins que se soit Hulk crying qui était garé dans la voiture d'à côté.

A quand les voitures faites en métal à mémoire de forme ??
Renault a fait les ailes de certaines de ces voitures en plastique à mémoire de forme. Et c'est génial car tu peux l'enfoncer et l'aile reprend sa forme toute seule (par contre ça raye toujours la peinture lol ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roverpatger



Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 18
Localisation: Loir et cher

MessagePosté le: 05 Fév 2005 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

La solution radicale :

[size=24]ENLEVER LES PORTIERES[/size]
_________________
L'alfatiste le retour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roverpatger



Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 18
Localisation: Loir et cher

MessagePosté le: 05 Fév 2005 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

La solution radicale :

[size=24]ENLEVER LES PORTIERES[/size] crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 05 Fév 2005 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

TheDelph a écrit:
Q.Lo> j'ai plus tendance a me mettre a droite, car justement, comme tu le dis, y'a pas toujours de passager clin_oeil


Idem mdr
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 05 Fév 2005 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui... quand j'ai un ou une passagère, on observe souvent le même dialogue :

Nous cherchons une place...
_ Hummm... hummm...
_ Là ! t'as une place !
_ Non !
_ Ah bon !?
_ hummm... hummm...
_ T'en as une autre là, tient vas'y !
_ Non !
_ Mais pourquoi ?!
_ Parce c'est ma voiture.

Et c'est particulièrement vrai pour les filles, faut toujours aller plus vite que la musique avec elles blabla
Hummm...

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 06 Fév 2005 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Et oui... quand j'ai un ou une passagère, on observe souvent le même dialogue :

Nous cherchons une place...
_ Hummm... hummm...
_ Là ! t'as une place !
_ Non !
_ Ah bon !?
_ hummm... hummm...
_ T'en as une autre là, tient vas'y !
_ Non !
_ Mais pourquoi ?!
_ Parce c'est ma voiture.

Et c'est particulièrement vrai pour les filles, faut toujours aller plus vite que la musique avec elles blabla
Hummm...

au_revoir


Pas étonnant que tu sois célibataire... tu es si compliqué mdr
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 06 Fév 2005 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours plus compliqué pour ceux qui ne comprennent pas ; et puis vaut mieux être seul que mal accompagné clin_oeil

mdr
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pizza.147.ti



Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 67
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 06 Fév 2005 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

....auriez-vous des photos de votre belle avec baguette???
merci clin_oeil
_________________
Alfa 147.TI 1.6 TS 120 DISTINCTIVE/Système Bose/silencieux double sortie Supersprint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nico 147



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 215
Localisation: Marne

MessagePosté le: 07 Fév 2005 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Attention, lorsque tu occupes deux places... pour certains, c'est une bonne excuse pour te rayer la voiture. Oui, je sais bien que d'autres n'ont d'autres raison que leur connerie, mais personnellement, je ne préfère pas tenter le diable. Je préfère rester inaperçu. clin_oeil

Alfistement,

Q.Lo


Je te rassure, je le fais le moins souvent possible. De toute manière je préfère me garer où il ya personne autour de moi, c'est vrai que c'est plus sûr.

Et puis en plus ma femme a accouchée, donc plus besoin de se garer au milieu de tout le monde. cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
speedmind



Inscrit le: 25 Oct 2003
Messages: 148
Localisation: Suisse - GE

MessagePosté le: 07 Fév 2005 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

blue8300 a écrit:
Une autre solution est de ne pas habité en France razz
lol
Les français sont assez connu pour ne pas être très respecteu de la voiture des autres au moment du parking.. et c'est ditto quand ils ouvrent leurs portières ...

Ma 156 n'a pas en coup dans les portes en 4 ans et 120.000km, mais j'habite la Belgique, ce qui peut-être chenge bcp en mentalité à ce niveau là (?)


+1 ...

J'ai 2 coups dont 1 tres visible tous deux faits en France...

je sors aussi tot,
speedmind.
_________________
147 1.9 JTD M-Jet (noir, cuir rouge)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julien



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 522
Localisation: impossible

MessagePosté le: 07 Fév 2005 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 3 coups dont 3 faits en suisse....

je sors aussi ----->[] mdr
_________________
°|||||||°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedmind



Inscrit le: 25 Oct 2003
Messages: 148
Localisation: Suisse - GE

MessagePosté le: 07 Fév 2005 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
J'applique aussi tous les précèptes ci-dessus, en ajoutant que lorsque je me gare en "créneau", je me met toujours en tête de file, j'évite ainsi qu'on abîme le nez sensible de nos belles. Les connards qui se garent à la touchette sont légion.
Par contre, je me pose une question existentielle mdr :
Sur les places "cotes à cotes" droites, dans les parking souterains, qui souvent sont par groupes de 3 (puis il y un pilône, et un autre groupe de 3), vaut-il mieux se mettre sur la place à gauche ou celle de droite ? Je m'explique :
J'élimine directement celle du centre, car on expose les deux cotés de sa belle.
La place de gauche, expose le coté droit au conducteur X.
La place de droite, expose le coté gauche à un éventuel passager de la voiture X.

Intuitivement, je me mettais toujours à droite, exposant ainsi le coté gauche de ma 147. Je me disais qu'il n'y a pas toujours un passager, alors qu'il y a toujours un conducteur ; Toutefois, il me semble que les passagers font moins attention que les conducteurs en ouvrant la porte, surtout lorsque les passagers sont des enfants.

...donc, selon vous, vaut-il mieux se mettre à gauche ou à droite?

Pas facile d'écrire avec une camisole de force crazy2 lol crazy2


Je vois tout a fait ce que tu veux dire et je me mets plutôt à gauche et je me mets le plus près possible du pilône. Un jour je même pas fait attention qu'un autre conducteur avait fait la même chose de l'autre côte du pilône à tel point que je ne pouvais pas sortir; j'ai dû remettre le contact et trouver une autre place...

speedmind.
_________________
147 1.9 JTD M-Jet (noir, cuir rouge)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TheDelph



Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 2094
Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris

MessagePosté le: 07 Fév 2005 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
j'ai 3 coups dont 3 faits en suisse....

je sors aussi ----->[] mdr


lol lol cool
_________________
147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust mdr LP-TALC Powwwaaa mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Tyler_Durden



Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 102
Localisation: Clermont Ferrand 63

MessagePosté le: 09 Fév 2005 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

walter a écrit:
360modena a écrit:
360modena a écrit:
D'ailleurs un carrossier ne pourrait-i pas supprimer ces petits renfoncements causés par les coups de portieres, avec un truc comme une ventouse qui "aspirerait" la carrosserie dans l'autre sens crazy2


Personne n'aurait une réponse?


Je ne sais pas vraiment, mais je pense que le système de ventouse marche surtout pour les enfoncements de grosses surfaces (du style 20, 30 cm). D'ailleurs je crois que le résultat est correcte sans être top. Tout dépend que la capacité de la tôle de ta voiture à reprendre sa place.
De toute façon il faut que l'enfoncement soit "progressif" comme quand on s'appuie avec la main ou le cul sur le capot, ou qu'un petit bonhomme vert sans bouche saute sur ton capot bounce ... Si par exemple tu donnes un coup de marteau dans ton aile, c'est que tu es fou crazy2 , et la ventouse ne marchera pas.

Je pense que les enfoncements genre coup de portière sont trop petits crazy2 pour être redressés par une ventouse. A moins que se soit Hulk crying qui était garé dans la voiture d'à côté.

A quand les voitures faites en métal à mémoire de forme ??
Renault a fait les ailes de certaines de ces voitures en plastique à mémoire de forme. Et c'est génial car tu peux l'enfoncer et l'aile reprend sa forme toute seule (par contre ça raye toujours la peinture lol ).


Salut,

Je crois que j'ai la solution à votre problème, c'est meme sur. clin_oeil

J'ai eu le meme probléme sur ma belle 2 coups de portiére bien placé dont un sur l 'arréte ce qui casse la ligne . Enfin bon j'y suis pour rien je l 'avais acheté comme ça. C'étais le détail qui me faisais rager à chaque nettoyage.
Autant vous prévenir à l'avance je suis un grand maniaque. Je ne me suis encore jamais garé avec une voiture de chaque cotés. Ca vous donne un aperçu de ma folie. En vous lisant ça me rassure je suis pas seul à etre pris pour un malade. crazy2

Bon revenons au sujet, j'ai fais le tour de tous les carrossiers possible et toujours le meme discours "impactes trop petits", on pourra pas faire mieu (taille d'une piéce de 1 euros et 50cents). Un peu dégouté je demande à mon garage alfa préféré et là on me dis "ces impactes là monsieur, on a l habitude, notre carrossier fais des miracles, ils travailles avec une machine spécial et des miroirs, vous prenez rendez vous?" Vous connaissez deja ma réponse.lol . Au bout du compte 70euros et 5 pétes je dis bien 5 car il y en a 3 autres qu on pouvais voir avec un microscope. Le résultat est superbe on peut la regarder sous tous les angles le travail est imperceptible. cool Mais bon on a pas tous la chance d avoir un carrossier et surtout un garage compétant.

Si jamais ça vous stress trop ces petits impactes sur vos portes... Venez à Clermont Ferrand dans la pays du Bib et vous repartirez avec des portes nickel.

au_revoir
_________________
147 JTD 115 3 portes Azur Gabiano 16"GTV Traitement SL LLumar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pizza.147.ti



Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 67
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 11 Mai 2005 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens à la la charge sur ce topic qqu'un aurait des contacts plus proches que clermont ferrand???? pour réparation de mini coup de portières je suporte pas de voir ma belle comme sa mm si se sont deux petits coups qd mm je suis maniaque et c'est énervant de payer à cause d'autre personne qui ne font pas attention...

donc si vous pouvez relancer le sujet...auriez-vous des photos de vos belles, avec baguettes...???
encore merci

Alfistement
bounce bounce bounce
_________________
Alfa 147.TI 1.6 TS 120 DISTINCTIVE/Système Bose/silencieux double sortie Supersprint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RAMA



Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 122
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Mai 2005 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

On a qu'a se garer là ou y a une 147 et prendre le metro ou le bus. mdr On se gare en groupe.

J'avoue que c'est très chiant ces histoires de portière grrr grrr
_________________
147 TI 126 Gris Sterling
Ex 115 Dist Bleu inca
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok