Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Le plein le plus cher de ma vie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 01 Fév 2005 10:48    Sujet du message: Le plein le plus cher de ma vie Répondre en citant

Salut à tous!
J'espere que personne ne se moquera maisquand j'ai acheter ma 147, j'ai pris le 1.9l JTD 16v pour faire des economies sur l'esence par rapport a mon ancienne 306 XS, donc hier matin, je n'avait dormis que 5 h, et la tete dans le cul, je suis aller faire quelques courses, et la, "autonomie limitée". Donc je m'arrete a la station service à coté de la maison, et toutes les pompes en panne... Ah non, y'a un pistolet qui marche ouf!!! Et par chance c'est le sans plomb 98, quelle chance, mon essence (de mon autre voiture) et la, je commet la faute... 15 Euros dans le reservoir avant de me rendre compte que je suis entrain de pisser dans le reservoir. Donc j'arrete, je paye et pousse ma voiture sur le coté et appel un garage qui va venir remorquer ma voiture. Je l'ai récupéré le soir meme, et donc ce plein qui n'en n'est pas un m'as couté 15 euros de super + 154 euros de garage et remorquage + 30 Euros de diesel avec additif. 199 euros pour 30 litres de carburant soit autrement dit, une consommation au prix de celle d'un HUMMER et en diesel... Je suis vraiment naze, mais on ne m'y reprendra plus crazy2
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger




--
Invité





MessagePosté le: 01 Fév 2005 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

oh oh oh C est a la fois marrant et ....chère crazy . La prochaine fois, dors plus mdr
Revenir en haut
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 01 Fév 2005 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Une chance que tu t'en es aperçu avant de démarrer le moteur... La facture aurait pu être beaucoup plus salée ! Ce genre de mésaventure est arrivé à un collègue avec une Focus TDCI, il a fait le plein sur une aire d'autoroute en pleine nuit et a fait quelques centaines de mètres vant de tomber en panne... Bilan un remorquage et système d'injection complet à remplacer...
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 01 Fév 2005 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Une 147 JTD qui des gouts de luxe razz

Ca fait mal au porte monnaie mais le principal c'est qu'elle n'a rien et que maintenant tu ne feras plus l'erreur même les yeux fermés clin_oeil
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
muzgil



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 210

MessagePosté le: 05 Fév 2005 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

du sans plomb dans un réservoir de gazoil c'est pas grave!! il suffit de siphoner au mieux et de refaire le plein avec du gazoil!!! c'est tout!!!
certains mettaient un ou deux litre d'essence dans un plein de gazoil en guise d'antigel! le seul inconvénient est la mauvaise lubrification .
ne vous faites plus arnaquer avec les garagistes !
le contraire par contre est problématique, du gazoil à la place du sans plomb, surtout si on roule, c'est pas bon, ça encrasse tout le circuit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArtoVuoti



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 74
Localisation: Antony (92) / Amiens (80)

MessagePosté le: 05 Fév 2005 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

muzgil a écrit:
du sans plomb dans un réservoir de gazoil c'est pas grave!! il suffit de siphoner au mieux et de refaire le plein avec du gazoil!!! c'est tout!!!
certains mettaient un ou deux litre d'essence dans un plein de gazoil en guise d'antigel! le seul inconvénient est la mauvaise lubrification .
ne vous faites plus arnaquer avec les garagistes !


mon Dieu ... de l'essence dans le réservoir, oui mais avec un vieux TD à injection indirecte !

Mettre la moindre trace d'essence dans un moteur à injecteurs pompe (TDi) ou à rampe commune (JTD, HDI, DCI, ...) et c'est la casse assurée !!!!
Faut arrêter de dire des bétises, sinon les garagistes font faire fortune lol
_________________
147 JTD 115 Distinctive - 10/2003 - 16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 07 Fév 2005 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ca nous est arrivé l'été dernier avec un Evasion TD (non HDI), en Italie ma mère a fait faire le plein de SP (près de 60L dans l'Evasion) alors qu'on a un Diesel, quiproquo, problème de langue, je sais pas. J'étais déjà parti aux toilettes et je n'ai donc rien pu faire ou dire.
Le type un peu con (ou très vicieux) s'est aperçu à la fin qu'il y avait l'étiquette "DIESEL" près du réservoir...Donc on pousse, sur le côté, il vidange ce cher SP, on incline la voiture, la secoue un peu, puis il refait le plein de GO. Ca n'a coûté que les 2 pleins, et 2 heures de perdues.
Pour l'histoire, ça c'était à l'allée; au retour c'est l'alternateur qui a pété, et 4 heures de perdues. C'est pas drôle quand les freins lâchent à 130 sur la voie de gauche... oh crazy2

C'est ma cousine qui tient l'antonoire, moi je touche pas à ça, c'est sale! j'me contente de prendre la photo razz
Note: il était minuit passé


_________________
147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 07 Fév 2005 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

La, c'est vraiment pas de chance, le coup des freins.
Au sujet du super dans le gasoil, la différence est que les JTD sont comme les Hdi et autres dci tdi( pas_cool ) à injection direct avec tout un systeme de pression du carburant. Le garagiste (fiable pas comme tous) a dut enlever la banquette arriere pour acceder à une trappe de vidange du reservoir. (Chez ALFA, on vidange de l'interrieur, la class et surtout l'odeur apres). Et là, c'est tout un merdier car en aspirant, on doit mettre le contacte, aspirer avant qu'il y est pression (c'est confu mais c'est une histoire de clapet qui s'ouvrent et se ferment) puis couper le contact et ainsi de suite...
Au final, dans tout les cas, j'ai ma belle et elle est en état et je jure qu'on ne m'y reprendra plus.
DIESELLEMENT
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok