Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


porte vélo sur boule d'attache remorque

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
147 du 67



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 79
Localisation: haguenau 67500

MessagePosté le: 26 Jan 2005 11:17    Sujet du message: porte vélo sur boule d'attache remorque Répondre en citant

salut a tous.
Je viens de me faire installer un attache remorque sur ma 147 et j'aimerais l'avis d'autres alfistes sur les différends systèmes de portes velos pour 147.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Nico 147



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 215
Localisation: Marne

MessagePosté le: 26 Jan 2005 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais quelqu'un qui à un porte vélo sur la boule d'attache et il en est trés saitsfait.

Le seul hic, c'est que tu ne peux plus ouvrir ton coffre entièrement une fois le vélo posé. Aussi, tu es obligé de rajouter une plaque d'immatriculation et des feux, car ceux de la voiture sont cachés par le vélo.

Par contre, il n'y a pas de prise au vent, et sur les autoroutes tu peux passer au péage par carte banquaire (pas de limite en hauteur).

Bon, bein, voilà c'est tout ce que je peux te dire content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Jan 2005 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Nico 147 a écrit:
Je connais quelqu'un qui à un porte vélo sur la boule d'attache et il en est trés saitsfait.

Le seul hic, c'est que tu ne peux plus ouvrir ton coffre entièrement une fois le vélo posé. Aussi, tu es obligé de rajouter une plaque d'immatriculation et des feux, car ceux de la voiture sont cachés par le vélo.

Par contre, il n'y a pas de prise au vent, et sur les autoroutes tu peux passer au péage par carte banquaire (pas de limite en hauteur).

Bon, bein, voilà c'est tout ce que je peux te dire content


Moi j'ai les barres de toit Thulle... Impec... mais grosse prise au vent et je ne passe pas sous les péages T ...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
baptiste



Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 221
Localisation: Alsace, Colmar.

MessagePosté le: 02 Fév 2005 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Je souhaite m'en installer un pour tirer une remorque ou une caravane, le hic c'est que veux un truc très discret. Le tiens est il bien fait, l'as tu fait poser chez alfa (750 €) ou chez norauto ou autre? (147 du67)

Je pense aussi à me le monter seul car l'électricité ne me fait pas peur....chez alfa on m'a dit qu'il y en avait pour 5 heures de main d'oeuvre je trouve ça un peu exagéré quand même.

Auriez vous des photos par hasard, vous serait il possible de m'en envoyer par mp s'il vous plaît?

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Clotilde



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 120
Localisation: Regensburg - Allemagne

MessagePosté le: 04 Fév 2005 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

sur une autre marque que Alfa, je possède un porte vélo qui se monte sur attache remorque, c'est pratique et rapide à monter. Mais attention aux pédales sur la carosserie et au pneu avant qui pourrait aussi toucher. Le coffre est bien sûr condamné, mais secondaire par rapport aux avantages (voir posts précents sur le péage et la prise au vent, et c'est moins haut que le toit).

Nous avons opté pour une attache remorque amovible, c'est plus discrêt, on se tâche moins souvent le pantalon qu'avec une boule fixe, et c'est rapide à monter. Mais je ne sais pas si c'est dispo pour une 147 !?

Si quelqu'un a une photo, ca peut intéresser.
a+
_________________
JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok