Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


La 147 et la neige !!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 28 Jan 2005 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

+1> je suis aussi en 15" pneu hiver et aucun probleme.
Je susi alle faire u tour hier et j'ai fait qq tours de parking :-) et pour la faire partir de l'arriere, il fallait vraimetn tirer le frein a main... par contre, elle sousvire et ca c'Est pas nouveau avec le poid du diesel a l'avant...
je pars au ski cette semaine, je vais encore bien m'amuser bounce
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Drezet Samuel



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 2
Localisation: Orange

MessagePosté le: 29 Jan 2005 19:58    Sujet du message: Re: La 147 et la neige !!! Répondre en citant

Dito a écrit:
Bonjour tout le monde,

Etant donnée les conditions climatiques du moment, je suis évidemment équipé de pneus contact. Mais, car il y a un mais, j'ai u la désagréable surprise de tester la stabilité de ma 147 sur la neige; et franchement, c'est pas la joie.
Je me pose donc la question, est-ce ma voiture, ou bien est-ce un symptome que quelqu'un a déja rencontré?????

Je trouve réellement la voiture tres joueuse, et ca me gonfle un peu !!

Avant, j'ai u 2 punto, et avec la neige, ca se passait carrement bien, est-ce que le gabarit de la voiture y est pour quelque chose???

Le débat est ouvert, n'hésitez pas, je suis à l'ecoute de tous les commentaires...

See U




Salut moi j'ai une 147 jtd 16v montées avec des pirreli de taille 205/ 55 /16v

Conduire sur la neige meme avec des pneus été est un reel plaisir car pour ma part elle ne bouge pas d'un poil, je suis originaire du Doubs et la neige je connais.
Bien sur je ne roule pas comme un fou surtout qu'en la route descend
mais en monté ou sur le plat je roule entre 60 km et 70 km et je peu te dire que j'en ai doublé du monde mais il ne suffit pas d'etre équiper de pneus neige il faut savoir rouler sur la neige car la conduite est tres tres souple au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ripisa



Inscrit le: 13 Sep 2003
Messages: 53
Localisation: Belgique (Nassogne)

MessagePosté le: 01 Fév 2005 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je reste toute l'année en pneu été. Michelin Pilot Premacy en 15 ''. Pourtant, j'habite en Ardenne, et la neige, on la souvent. Bon, sur la neige, ca vaut pas un pneu neige ca c'est sur. Mais, je suis jamais resté bloquer .... Faut aussi savoir conduire sur la neige. Ca n'a rien a voir avec une conduite normal.
Voila,
++
_________________
JTD 115 Rouge COOL C'est les plus belle !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 01 Fév 2005 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ripisa a écrit:
Pour ma part, je reste toute l'année en pneu été. Michelin Pilot Premacy en 15 ''. Pourtant, j'habite en Ardenne, et la neige, on la souvent. Bon, sur la neige, ca vaut pas un pneu neige ca c'est sur. Mais, je suis jamais resté bloquer .... Faut aussi savoir conduire sur la neige. Ca n'a rien a voir avec une conduite normal.
Voila,
++


Moi aussi en 15" je sais faire clin_oeil
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lacombe



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 223
Localisation: Mazamet - 81

MessagePosté le: 02 Fév 2005 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dimanche dernier, neige + verglas sur la chaussée : je suivais une golf 4 qui a du s'arrêter en mileu de côte pour cause de prioirté. Bien sûr elle n'a pas pu repartir lol Je l'ai donc doublée facilement grace à l'ASR. Le golfman n'en croyait pas ses yeux lorsque je me suis trouvé à sa hauteur. lol Peut-être un futur possesseur de 147 clin_oeil
_________________
Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok