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Quels disques de freins choisir?
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Quels type de freins choisir?
Disques origine "Alfa"
26%
 26%  [ 7 ]
Disques "pleins" (Brembo, Zimmermann...)
26%
 26%  [ 7 ]
Disques rainurés/percés
46%
 46%  [ 12 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
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MessagePosté le: 27 Jan 2005 22:31    Sujet du message: Quels disques de freins choisir? Répondre en citant

Le temps est venu pour moi de changer mes disques de frein.
J'ai besoin de vos avis :

- Reprendre des disques classiques alfa?
- Prendre des disques "pleins" d'une autre marque (Brembo, Zimmermann)?
- Choisir des disques rainurés/percés? Quelles marques?

Est-ce que quelqu'un a de bonnes adresses, soit sur le net, soit près de G'nève, ou je pourrais commander mes disques?

Merci!

Alfistement,

Q.Lo
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147



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MessagePosté le: 27 Jan 2005 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut être dire une connerie. Mais si tu veux changer de marque et avoir une adresse sur Geneve, il me semble que tu as fait monter tes amortisseurs chez Novitec, pourquoi n'irais tu pas voir si ils en font ? il me semble que oui.

au_revoir
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NiuwAlfa147
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1135

MessagePosté le: 28 Jan 2005 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Euh pourquoi pas les plaquettes de la TI ?
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Niuwalfa147 ( Speculoos Man )
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Q.Lo



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Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 28 Jan 2005 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais pensé à Novitec, ils proposent un système qui a l'air fabuleux, mais hélas trop cher pour moi. De plus, des disques de 320mm et des étriers 4 pistons c'est trop pour freiner 120 bourricots mdr . Enfin, Novitec Suisse n'est pas à Genève, mais en Suisse Alémanique, à 280 bornes environ. pas_sourire
Merci 147 pour ta réponse content .

J'ai continué les recherches de mon coté, et je crois que je peux éliminer d'ores et déjà les disques Alfa, qui sont 173.75 CHF pièce (environ 115€). Mon garagiste me proposait les Brembo à 160CHF (110€) pièce!
Donc le choix serait entre des disques "pleins" de marque, ou des rainurés/percés (de marque aussi).
Sur le site d'Autodelta, ils proposent ça. 500CHF oh , un peu cher encore.
Sinon, j'ai trouvé des OMP rainurés/percés à seulement 140€ les 2! oh Est-ce que quelqu'un connaît-il la qualité des produits OMP?
Tous les avis sont bienvenus.

Alfistement,

Q.Lo
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Q.Lo



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Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 28 Jan 2005 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

NiuwAlfa147 a écrit:
Euh pourquoi pas les plaquettes de la TI ?

Tu confonds Marcel content . On parle de changer les disques, et pas les plaquettes.
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 28 Jan 2005 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
NiuwAlfa147 a écrit:
Euh pourquoi pas les plaquettes de la TI ?

Tu confonds Marcel content . On parle de changer les disques, et pas les plaquettes.


disques d'origine et plaquettes ti?
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147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 28 Jan 2005 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Oui j'avais pensé à Novitec, ils proposent un système qui a l'air fabuleux, mais hélas trop cher pour moi. De plus, des disques de 320mm et des étriers 4 pistons c'est trop pour freiner 120 bourricots mdr . Enfin, Novitec Suisse n'est pas à Genève, mais en Suisse Alémanique, à 280 bornes environ. pas_sourire
Merci 147 pour ta réponse content .

J'ai continué les recherches de mon coté, et je crois que je peux éliminer d'ores et déjà les disques Alfa, qui sont 173.75 CHF pièce (environ 115€). Mon garagiste me proposait les Brembo à 160CHF (110€) pièce!
Donc le choix serait entre des disques "pleins" de marque, ou des rainurés/percés (de marque aussi).
Sur le site d'Autodelta, ils proposent ça. 500CHF oh , un peu cher encore.
Sinon, j'ai trouvé des OMP rainurés/percés à seulement 140€ les 2! oh Est-ce que quelqu'un connaît-il la qualité des produits OMP?
Tous les avis sont bienvenus.

Alfistement,

Q.Lo


Les disques OMP, tu les a vu sur le site piecesauto-tuning.com ? 139 euros ?

Le kit gros freins Brembo est à 1375 euros sur tuning.fr en 305mm. peut-être moins cher que le Novitec ? Meme si c'est pas donné.
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Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 28 Jan 2005 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Q.Lo a écrit:
NiuwAlfa147 a écrit:
Euh pourquoi pas les plaquettes de la TI ?

Tu confonds Marcel content . On parle de changer les disques, et pas les plaquettes.


disques d'origine et plaquettes ti?

Ah ok crazy2 .
Les plaquettes n'ont que 18'000Km, elles sont encore viables... je verrais quand il faudra les changer à nouveau.

147 a écrit:
Les disques OMP, tu les a vu sur le site piecesauto-tuning.com ? 139 euros ?

Le kit gros freins Brembo est à 1375 euros sur tuning.fr en 305mm. peut-être moins cher que le Novitec ? Meme si c'est pas donné.


Oui, les OMP, je les ai trouvés sur piècesauto-tuning.com, à 139€.

Et le kit "gros freins Brembo", il y a écrit ça sur la description :
Citation:
Système de freinage destiné à la compétition (non homologué en France sur route ouverte)
pas_sourire
Et pis 1375€ ça fait mal au derrière mdr

Merci pour vos suggestions! Continuez à proposer content

Alfistement,

Q.Lo
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baptiste



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Messages: 221
Localisation: Alsace, Colmar.

MessagePosté le: 28 Jan 2005 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu le dis , pour freiner 120 canassons...y'a pas besoin de prendre du super demoniaque. Si tu fais de la montagne ou de la conduite musclée ok.

J'opterais soit pour des disques alfa avec plaquettes plus tendre, ou comme tu l'as pensé des "bons" disques (pas seulement jolis) de marque brembo ou autre avec plaquettes tendre.

Je pense que c'est amplement suffisant et pas trop cher.
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comar



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Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 28 Jan 2005 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
stephaneblt a écrit:
Q.Lo a écrit:
NiuwAlfa147 a écrit:
Euh pourquoi pas les plaquettes de la TI ?

Tu confonds Marcel content . On parle de changer les disques, et pas les plaquettes.


disques d'origine et plaquettes ti?

Ah ok crazy2 .
Les plaquettes n'ont que 18'000Km, elles sont encore viables... je verrais quand il faudra les changer à nouveau.

147 a écrit:
Les disques OMP, tu les a vu sur le site piecesauto-tuning.com ? 139 euros ?

Le kit gros freins Brembo est à 1375 euros sur tuning.fr en 305mm. peut-être moins cher que le Novitec ? Meme si c'est pas donné.


Oui, les OMP, je les ai trouvés sur piècesauto-tuning.com, à 139€.

Et le kit "gros freins Brembo", il y a écrit ça sur la description :
Citation:
Système de freinage destiné à la compétition (non homologué en France sur route ouverte)
pas_sourire
Et pis 1375€ ça fait mal au derrière mdr

Merci pour vos suggestions! Continuez à proposer content

Alfistement,

Q.Lo


Tu veux mettre des plaquettes déjà usées sur des disques neufs oh oh oh oh oh oh
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Q.Lo



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Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 28 Jan 2005 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Gloups! Est-ce une grosse connerie? Mon garagiste avait l'air de dire que ça ne pose pas de problèmes...
Non?
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fred34



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MessagePosté le: 28 Jan 2005 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:

Les plaquettes n'ont que 18'000Km, elles sont encore viables... je verrais quand il faudra les changer à nouveau.


je pensais (et cela m'a souvent été confirmé) qu'il valait mieux changer l'ensemble disque plaquette quand on changeait les disques..... pour pas que des plaquettes mal usées ou quoi que ce soit bouffe les disquee neufs...

mais je dis peut etre une connerie.


Dernière édition par fred34 le 28 Jan 2005 18:03; édité 1 fois
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147



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Messages: 1491

MessagePosté le: 28 Jan 2005 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
Q.Lo a écrit:

Les plaquettes n'ont que 18'000Km, elles sont encore viables... je verrais quand il faudra les changer à nouveau.


je pensais (et cela m'a souvent été confirmé) qu'il valait mieux changé l'ensemble disque plaquette quand on changeait les disques..... pour pas que des plaquettes mal usés ou quoi que ce soit bouffe les disque neuf...

mais je dis peut etre une connerie.


+1. Normalement, il faut changer les plaquettes en meme temps que les disques.
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Q.Lo



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Messages: 2652
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MessagePosté le: 28 Jan 2005 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Arf... il ne manquait plus que ça pas_sourire
A moins que je change le tout dans 10'000Km... Dangereux tout de même.
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fred34



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Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 28 Jan 2005 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

mais elle a tant de kms que ça ta titine pour que tu change les disques ...
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Q.Lo



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MessagePosté le: 28 Jan 2005 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement pas, elle n'a que 48'000Km! oh
Et je suis très surpris que mes disques soient à changer, selon mon garagiste.
Je vais voir ce que dit un autre garagiste... pas_sourire
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dbonin
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MessagePosté le: 28 Jan 2005 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

48000 km moi aussi et RAS... presque comme neuf ; j'ai pas changé les plaquettes encore, faut que je regarde d'ailleurs blabla

Peut-être la Suisse qui fait ça mdr

Pour ce qui est du choix, au même tarif qu'Alfa, prends des bons comme Brembo ou autre content

au_revoir
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Lofo13



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MessagePosté le: 29 Jan 2005 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi 40000m et je pense que je vais changer mes plaquettes. Jje vais opter pour les Ferrodo 2500 ou 3000.
Au fait tout le monde parle des plaquettes TI plus tendre mais je n'arrive pas a trouver la reference et le prix de ces plaquettes sur le forum ( bon g pas epluche tous les post)
Pour les disques pleins, ca me botterai mais le prix. cry
Pour ce qui est du changement des plaquettes avec disques neufs vient du fait que sur un etrier multipistons, il arrive qu'il y ai un leger desequilibre. La plaquette surtout et le disque s'usent donc donc pas regilierement. Si vous posez une plaquette usée sur un disque neuf, il faut quelque kilometre pour que celle ci se faconnent a tous le systeme. Il ne faut donc pas attaquer comme un dingue les premier kilometre. Remarquez que cette consigne est aussi valable pour les plaquettes neuves pour eviter le glassage ! (500 Km recommandé)

A+

Lofo au_revoir
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Q.Lo



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MessagePosté le: 01 Fév 2005 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Lofo13 a écrit:
Remarquez que cette consigne est aussi valable pour les plaquettes neuves pour eviter le glassage ! (500 Km recommandé)

Lofo


Question con : qu'est-ce que le "glassage"?

En feuilletant la Revue Technique de la 147, il est écrit ceci (p.69):
Citation:
Epaisseur du disque :
- nominale : 22mm
- nominale après rectification : 20.5mm
- minimale : 20.2mm

Quelqu'un peut-il me dire que signifie "Epaisseur nominale après rectification"?
L'usure maximale est-elle donc de 1.8mm?

Merci.

Alfistement,

Q.Lo
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Carlos



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Messages: 129
Localisation: Portugal (Lisboa)

MessagePosté le: 01 Fév 2005 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

moi aussi je vais changer très bientot (quand j'aurai un peu plus de patience pour tout démonter) mes plaquettes et mes disques.
Je songe également à faire une vidange du liquide de freins (à changer tous les 2 ans pour être au top).

Ma 147 est une JTD avec 40000 km. Les disques d'origine ainsi que mes plaquettes sont encore en bon état.
Le problème c'est que je ne suis pas très satisfait avec le freinage de nos belles...
Pas assez mordant et surtout pas assez endurant.

J'ai acheté des plaquettes Sparco et des disques percés Zimermann (sur ebay.de à plus ou moins 120€).

Une personne que je connais a installé plus ou moins le même matos et apparemment il y a un monde de différence.

A+
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