Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Surtout pas STCA en entretien les alfistes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 21 Jan 2005 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, j'ai une adresse sur le Rheu clin_oeil
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur




comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 21 Jan 2005 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
dbonin a écrit:
La concurrence éxiste, profitons-en clin_oeil

En région parisienne peut être, mais en province....
Malheureusement les concessions Alfa ne sont pas très nombreuses.

Pour mon cas personnel, si je n'ai plus envie de Sobredia à Rennes, je fais comment ?
Je vais à Saint Malo ?(~1h00) ben c'est Sobredia aussi, alors.... lol
Quoique, pour la belle Astrid crazy , je ferais bien ces quelques kilomètres supplémentaires, moi...


En région Parisienne les deux de l'est sont pourris/ne veulent pas de moi (CAB et St Maur)
Stand14 apparement c pas mieux
Antony 92 m'envoie chier à 16h55 au magasin pour cause de fermeture à 17h00 triste
Issy les Moulineau fermerait
IL en reste plus beaucoup en RP... triste
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade


Dernière édition par comar le 21 Jan 2005 18:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 657
Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 21 Jan 2005 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour toi l'ami Franck, c'est archi décevant car c'est à chaque fois à reculons qu'il faut y aller.

J'y vais encore mais je n'ai pas eu trop de déboires; ils m'ont changé les freins sous garantie sans trop forcer, changer une sonde après période de garantie sans rechigner (sinon 500 euros pour ma gueule 15 jours après la fin de la garantie, j'aurais eu les boules...), donc je ne peux trop en dire.

Par contre j'installe moi-même les protège-sièges et volant, je mets du scotch sur les baguettes alu Gta, et je les emmerde sur les consignes de prise en main.

Mais globalement ce ne sont pas des bons!
_________________
Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 21 Jan 2005 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas Franck quand moi je vais chez mon concess (ou toute autre situation à litige) j'ai un reflexe à la con: j'enregistre la conversation intégralement avec mon telephone que je balade dans mes mains: dans ton cas Franck j'imagine l'impact d'n tel fichier envoyé par mail au relations clientèle Alfa et à la presse genre le voici du mag auto 'Autplus".... mdr mdr mdr
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 21 Jan 2005 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

oh oh 'culé !!! Je sais pas quoi dire sur le coup oh
Revenir en haut
SP



Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 111
Localisation: versailles

MessagePosté le: 21 Jan 2005 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mon boss a récupere sa bm 530 d la semaine derniere, le pack révison des 100000,plaquettes avants et retouche peinture du pare choc arriere = 1200 €...bilan il reprend la voiture la boite auto broutais et le gps ne marchais plus!!!
Il reviens a la concession le chef mécano lui explique que la boite c'est un injecteur déreglé,mais que cette vérif ne fais pas partie du pack 100000kms !!!
Et pour le gps...lisez bien!!!....il a taper un coup de main sur l'aile arriere devant mon boss en lui disant "eesayer maintenant,ca devrais fonctionner!!!je vous laisse imaginez le bordel que mon boss a fait dans la conss...

Le lendemain son fils récupere sa golf chez WW pour la premiere révision...sortie du garage voyant d'huille qui s'allume...reour garage,bilan = les mec de l'atelier ont mis trop dhuile

Sans parler de mon beau pere qui a que des probleme chez BM

Je crois que peut importe la marque...commerce et faignant quand tu nous tiens!!!
_________________
ALFA 147 TI 140 NOIR METAL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 21 Jan 2005 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas s'il pense que l'affaire va s'arreter là ben là il se trompe et je vais faire jouer mes connaissances a 200 %
le train est lancé je vous tiendrai au courant des lundi je pense avoir du neuf
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pchrist1



Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 149
Localisation: Le Guilvinec (29)

MessagePosté le: 21 Jan 2005 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

pascontent pascontent

Le témoignage de franck60 me révolte.

Des entreprises comme cela ne mérite pas d'avoir de clients grrr grrr

Dans mon cas personnel, j'ai eu de gros déboires avec ROVER il y a une quinzaine d'année en ayant acheté 2 voitures neuves en 3 ans. Ils m'ont pris la tête. Depusi cette date les garages en général me donnent des "boutons" et je suis toujours sur la défensive.

Depuis 1997, j'ai eu 5 Alfa achetée neuves chez STAND 14.Je dois dire que de mon côté j'ai toujours été bien servi. A part une période où il y avait un chef d'atelier peu scrupuleu, qui a été remercié et heureusement remplacé.
C'est une entreprise à caractère familial, qui je pense à conscience de l'importance de satisfaire ses clients, comme toute bonne entreprise doit savoir le faire. blabla

Par contre, même passionné par cette marque, à la moindre embrouille, j'irai vais voir ailleurs VW, BM ou autre mais sans garantie de trouver mieux. pas_cool

Dans mon boulot, je mets un point d'honneur à m'assurer de la statisfaction de mes clients et j'exige le même chose des commercants chez qui j'achète et à fortiori des concessionnaires automobile, chez qui nous ( les passionnés ) laissons en général beaucoup d'€ !!. grrr
grrr
Bon courage Franck60 et tiens nous au courant clin_oeil
_________________
Pchrist1
147 JTD 16V 1150 selective Ph II 5P Gris titane jantes 17 cuir connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 22 Jan 2005 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment désolé pour toi Frank, mais pourtant j'ai envie de dire que c'était "innévitable" avec ses minables grrr

Plus que leur incompétence, c'est le manque de considération envers leurs clients qui me révolte.

Plusieurs témoignages sur leur compte, et toujours la même conclusion pas_cool

Bonne chance Frank.
A+
Revenir en haut
oliverTI



Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 231
Localisation: 94 Créteil

MessagePosté le: 22 Jan 2005 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

crying J'suis sur le cul frank
J'vois que je suis pas le seul à avoir des merdes avec une concess..; pas_cool
Moi CAB nation (bien que je n'ai pas eu bcp d'échos sur eux) toi STCA..
Cette impression de stress qd tu rentres dans le garage, l'appréhnsion de te faire passer pour un trou de bal pascontent

J'suis completement d'accord avec Lebuch, et les autres. Qu'ils aillent se faire foutre.

Je ne manquerai pas de leur faire de la pub tiens à ceux-là..

Je crois qu'ils ne réalisent pas le manque à gagner (en plus de la réputation) qu'on peut amener sur un petit forum de "clients casse-couille" comme ils doivent surement se dire sans trop de scrupules..

pas_sourire
_________________
Alfa 147 TI JTD 126CV Rouge alfa, attention ya l'alarme, touches-y pas !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 23 Jan 2005 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas ce qui est sur c'est que STCA n'a pas choisi le bon adverssaire en ma personne car là j'iarsi jusqu'au bout
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 23 Jan 2005 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Franck, vraiment desolé pour toi ...

Quand j'avais acheté ma 156 1.8TS chez STCA, il y a de ca 6 ans, j'avais eu une bonne impression : vendeur sympa et correct, chef d'atelier tres correct.
durant les 6 ans que j'ai conservé ma belle 156, je suis allé faire toutes mes revisions chez eux et aussi les reparations.
Seul point negatif parfois .. la dispo d'un vehicule de courtoisie (avec moi j'ai tres souvent eu des pret car je m'entendais tres bien avec Marcel D ... que tu connais peut etre).

Je me tatais pour acheter ma 147 JTD 150 chez eux .. je me suis dis, ca dependra de l'attitude du /de la commercial/e ...
J'ai bien eu raison de me tater car le contact que j'ai eu avec la belle Angel au salon de l'auto m'a deçu ... :
- j'ai eu affaire a une personne n'etant absolument pas passioné par la marque, la seule chose qu'elle voulait faire etait me vendre une voiture comme on vendrait des chemises.
- Elle m'a fait comprendre que si j'achetais par un mandataire du genre Auto IES, je passserais en dernier au niveau considération client .. Belle mentalite quand on sait que le SAV dans le domaine technique degage 70% de benef sur le chiffre d'affaire.
- elle m'a pris pour un con quand j'ai negocie le prix :
elle a discuté avec un de ses chef pour venir me proposer une remise de 8% environ,
ma reponse "vous n'etes pas dans mon budget",
sa reponse "vous voulez pas prendre une distinctive avec quelques options"
WHOUAA quel sens commercial.
plus tard j'apprends que l'un d'entre nous a negocié 11% avec un peu de forcing, mais bon ...

J'ai eu la meme reaction que quand j'avais consulté Alfa a Groslay avant que l'equipe commerciale change .. je me suis barré en me disant "puisque c'est comme ca, tu aura nin l'achat, ni le SAV de ma belle".

Je suis tres content, pour l'instant, de la concession ou j'ai achete ma 147 (SEMAC A StMaximin)
Le commercial est franc et direct, un gars passioné qui est pas la pour vendre des chaussettes ou de l'electromenager.
Quand j'ai eu mon probleme de carosserie, il comprenaity bien que je voulais pas attendre 3 semaine pour prendre RDV, aussi on est allé voir le carossier et le boulot a ete fait deux jours apres.
Le matin ou j'ai emmené la voiture au garage, comme il n'y avait pas de voiture dispo, il m'a emmené au boulot (Creil .. Méru ca fait 30min environ)
et est venu me chercher chez moi le samedi matin a 10H tapante (ponctuel en plus le gars) ... Creil (60) a L'isle adam (95) ca fait une trote.
Je trouve que c'est un gage de serieux surtout que j'ai pas achete une gTA ou une GT V6 ... mais une 147, certe en Selective Mjet 150 donc haut de gamme.

Franck, je te presente a eux quand tu veux, maintenant il faut qu'ils acceptent de prendre tes problemes garantie en charge ...
Revenir en haut
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 23 Jan 2005 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

sympa Jose on en parle des que j'ai eu le retour d'alfa france et du patron de STCA clin_oeil
en tout cas merci a toi cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 23 Jan 2005 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de probleme ... entre passioné et equipié de l'echapée sauvage RP ... on peut s'entraider.
Revenir en haut
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 23 Jan 2005 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les intéressés, je connais un petit d'agent Alfa aux portes de Paris qui est vraiment "aux petits oignons"!!!
Garage De Luca à Montrouge (92) à 10 min du périph... vraiment sympa et hyper compétent!!!
Il m'avait réparé la boite de vitesse de ma p'tit Punto 60SX en une journée alors qu'aucun autre garage ne voulait toucher à ça!!!
Par contre, inutile de lui demander un véhicule de remplacement... il en a pas...
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sydone



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 9

MessagePosté le: 24 Jan 2005 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

je fais aussi entretenir mes autos chez eux.
Pietro est trés bien, et son mécano aussi.
C'est d'ailleurs des potes de virées.

Par contre, le gendre de pietro, c'est un gros naze qui y connait rien.
Donc, si vous tombez sur lui, fuyez, et repasser lorsque Pietro est présent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 24 Jan 2005 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de Thierry!?! Pourtant il m'avait apparu assez efficace...

Mais c'est vrai que Pietro est une perle!!!
Et ça pour rien qu'il fait figure de référence au seins du réseau Alfa/Fiat/Lancia car beaucoup de concession le contact quand il ne trouve solution a un problème!!!

PS : info optenu de la concession de Rambouillet...
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 24 Jan 2005 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

courier parti pour Alfa France et copie pour le patron de la concess par recommandée AR mais aujourd'hui par fax aus deux destinataires
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 24 Jan 2005 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

un petit courrier incisif ?
Revenir en haut
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 24 Jan 2005 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

plusque que ca et c'est marrant je vient d'avoir a l'instant un message du patron de la concess qui me dit qu'il va faire au mieux et au plus rapide pour mes soucis!
comme quoi
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok