Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ma vie ou Comment j'en suis venu chez alfa romeo....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PaulÔ



Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 76
Localisation: 55

MessagePosté le: 18 Jan 2005 22:07    Sujet du message: Ma vie ou Comment j'en suis venu chez alfa romeo.... Répondre en citant

Tout d'abord salut à tous

Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une Golf IV 1.4 16v ( eh oui ca existe !! ). Ayant besoin d'un nouveau véhicule, et étant tres content de golf que je possede depuis maintenant presque 1 ans, je m'était rendu chez mon concessionnaire volkswagen le plus proche. Apres 45 min d'attente dans la concession sans aucun " je peut vous renseigner " de la vendeuse ( qui faisait mine de remplir des papiers en m'ignorant ainsi que les autres clients present ), je suis donc repartit chez moi en ayant l'intention de me rendre dans une autre concession volkswagen le lendemain. Puis soudain, en surfant sur internet, je me suis dit regardont ce que nous propose les differentes marques. Je me mis donc en quetes des voitures qui me plaisait, en comparant les tarifs, option, performances, et de cette comparaison la gagnante fut ... devinez qui ?... la petite 147!!

Je ne suis donc pas retourné chez volkswagen le lendemain, mais chez alfa romeo, en sachant deja precisement quel modele et quel option je voulais, et en connaissant les tarifs. Je rentre donc dans la concession alfa la plus proche de chez moi ( dans la meme ville que le volkswagen, a 40km de chez moi ! ), et la le vendeur me dit le fameux "je peut vous renseigner ". Deja un bon point pour alfa, ils ont de vrai vendeurs. Je lui dit que je suis interesser par un modele en particulier, le vendeur m'emene dans son bureau et ils me sort les tarifs, et soudain je me rends compte qu'ils n'y connait rien et melange tout les prix, resultats il me propose le modele qui m'interesse avec 3% de remise ( le maximum selon lui ) au prix de vente sans la remise !!!!!! Je laisse donc tomber, cette ville ne semble pas avoir de vrai garage automobile......

Le week-end passe et je motive ma mère pour allez a Nancy ( l'endroit qui me semble le plus propice pour trouver des VRAI vendeurs de voiture, et la maman et la pour etre pris au sérieux parce que un jeune de 21ans qui se paye une voiture neuves les concess y croivent pas trop apparament ). Je me rends donc chez alfa romeo a Nancy , et la je suis acceuilli comme je le souhetais, un vendeurs qui sait ce qu'il vends et qui connait son metier.

Résultat, j'ai enfin commandé ma future voiture; une 147 1.6 ts 120cv selective supersport 17". Je l'attend avec impatience ( fin février ) et j'essaye de revendre ma petite golf maintenant, qui soit dit au passage, ne ma jamais decu, au contraire ma meme plus surpris. En effet j'avez pris un golf 1.4 pour faire plaisir a mon assureur ( oui car il mal digérer le coup de la saxo vts broyé au bout de 3 semaines ), et finalement je n'est pas été decu, car elle était bien equipée ( finition sport + ) et malgré son grand age ( année 98 ) et son grand nombre de kilométres pour un petit moteur ( 130 000 km ), le moteur tourne encore impeccablement bien. Je m'en sépare donc 6700€, mais je me doute que ca n'interesse personne ici, etant donné que c'est un GOLF, et que vous n'avez pas l'air d'apprecier ce type de voiture...... EH BIEN MOI ELLE ME PLAIT ....et j'espere que la 147 me plaira encore plus....

Je sais c'est un peu long mais c 'est comme ca que je me suis retrouver sur ce forum. ( qui est super et qui pour l'instant me dit que j'ai fait un bon choix en prenant alfa )

a+ tout le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




--
Invité





MessagePosté le: 18 Jan 2005 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue.

On a, a peut prés le méme chemin. J avais (enfin je l ai encore mdr ) une golf 3 1,8i et je suis passé chez Alfa dés que l assurance m as permis de le faire. Sinon la 147 aurai était la première sans problème. Malgré un accident (décidemment on est pareil) j ai pas pu acheter la 147 neuve. Pourtant j ai fais toute les démarches pour mais j ai du racheter une voiture a ma mère mdr .
Alors voila je te souhaite d etre patient jusqu a fin février méme si ca dois etre dur. Et ensuite que du bonheur clin_oeil cool
Pour ta golf essaye de passer une annonce sur www.golfoo.net . A moins que tu connaisse déja.

A+
Revenir en haut
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 18 Jan 2005 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis passé de VW à Alfa...

Après une Golf3 TDI110, puis une A3 TDI110, je suis passé a la 147 JTD115!

Résultat : QUE DU BONHEUR!!!! cool Je ne regrette rien, bien au contraire!

A bientot! au_revoir
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 19 Jan 2005 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas voir le plaisir qu'est ce que conduire une Alfa... love
La Golf est une bonne voiture, nous ne pouvons pas le nier, mais comparée avec une bonne italienne... Tu n'as qu'a voir la différence de prix entre une et l'autre au même niveau d'équipement oh
Et maintenant tu vas voir que la finition est tout aussi bonne que celle de ta VW, puis que le comportement est bien plus sportif, que son équipement est nettement au dessus (pour le même tarif je dis), et le design? Que dire du design? Simplement une autre dimension (toujours à mon avis)! love
Tu vas voir qu'en peu de temps tu vas devenir adicte fou à Alfa. Tu ne regretteras point ton choix! cool

Quand tu conduiras ta 147 magnifique, pense à "l'équivalente" Golf 1.6 FSI avec options cuir et tout ce qu'a l'Alfa comme équipement. Puis regarde le prix et ce que les deux offrent au volant comme plaisir. Tu verras que tu ne pourras pas éviter un petit sourire malin et soupirer de soulagement de ne pas t'être trompé. mdr
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok