Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


CA Y EST JE L'AI !!! LE SELESPEED C'EST GENIAL
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M2K33



Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 37
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 12 Jan 2005 22:59    Sujet du message: CA Y EST JE L'AI !!! LE SELESPEED C'EST GENIAL Répondre en citant

Enfin reçue en avance prévue le 15/02/04 reçue le 07/01/05... (PH II - 2L - SELESPEED NOIRE - 17' - NAV+ - TO - SIEGES SPORTS - NAV+). bounce

Après longtemps hésité j'ai opté pour la boîte Selespeed, et la, c'est un régal. En comparaison avec ma précédente 2L boîte méca, boîte qui n'a rien d'exceptionnelle d'ailleurs, ça n'a rien avoir. J'ai même une sensation de meilleures reprises alors que le moteur n'est pas encore débridé. Après moins d'une semaine je me dis que ma prochaine sera aussi une Selespeed (en GTA ça serait top) et plus rien d'autre !!!

Le double débrayge en rétrogradant est superbe à écouter. La conduite est bcp plus douce et moins stressante en embouteillage.... Bref que du bonheur.

A tout ceux qui pourrait hésiter entre bte méca et Selespeed n'hésitez plus le Selespeed c'est top... crazy
_________________
147 PH2 SELESPEED NOIRE SIEGES SPORT 17' NAV+


Dernière édition par M2K33 le 12 Jan 2005 23:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 12 Jan 2005 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue au club cool content cool

si tu as des photos n'hésite pas (j'aimerais bien voir si le levier est identique à la phase 1 clin_oeil )

au_revoir
Revenir en haut
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 12 Jan 2005 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bien d'accord, à mort l'embrayage!!
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
M2K33



Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 37
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 12 Jan 2005 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
bienvenue au club cool content cool

si tu as des photos n'hésite pas (j'aimerais bien voir si le levier est identique à la phase 1 clin_oeil )

au_revoir


Yes ! levier identique ! J'envois des photos dès que possible....
_________________
147 PH2 SELESPEED NOIRE SIEGES SPORT 17' NAV+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memphis72



Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 116
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 12 Jan 2005 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au club, franchement je ne sais pas comment je pourrais revenir sur une boite manuelle.

Tu vas voir tu vas t'amuser.....beaucoup t'amuser.... cool
_________________
147 2.0 TS SELESPEED DISTINCTIVE 3P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 13 Jan 2005 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

excusez nous de rouler en boites manuelles, on est désolés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicomathys



Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1624

MessagePosté le: 13 Jan 2005 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour steph clin_oeil razz
_________________
Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 13 Jan 2005 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
excusez nous de rouler en boites manuelles, on est désolés...


ÑA ÑA ÑA ÑA.... pprrrrrr!!! razz

Ok je suis déjà dehors..[
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 13 Jan 2005 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

eh les talibans de la boite manuelle là...il me semble que vous avez quand même fait vos premières armes pour la plupart sur boite manuelle...pas cool de cracher dans la soupe comme ça...

n'allez pas nous dire que vous n'avez jamais pris plaisir a vous amuser avec la grille? oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 13 Jan 2005 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
eh les talibans de la boite manuelle là...il me semble que vous avez quand même fait vos premières armes pour la plupart sur boite manuelle...pas cool de cracher dans la soupe comme ça...

n'allez pas nous dire que vous n'avez jamais pris plaisir a vous amuser avec la grille? oh


Faut etre honnete, apres 6mois et 17000km avec la GTA selespeed c'est le pied total, la boite sur la GTA est top de chez top, que du bonheur et pour rien au monde je changerais la GTA Selespeed pour une GTA meca MAIS (car y'a un mais mdr ) depuis 2 mois je conduis une voiture avec une boite meca pour la semaine et faut avouer que c'est tjrs un plaisir de passer les rapports manuellement (sauf dans les bouchons ou mon pied gauche avait oublier le calvaire razz )
Faut pas etre mauvaise langue le plaisir est present sur les 2, et je m'amuse avec les 2 boites, la plaisir est different, mais c'est un plaisir quand meme content


Dernière édition par Alban le 13 Jan 2005 00:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 13 Jan 2005 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
eh les talibans de la boite manuelle là...il me semble que vous avez quand même fait vos premières armes pour la plupart sur boite manuelle...pas cool de cracher dans la soupe comme ça...

n'allez pas nous dire que vous n'avez jamais pris plaisir a vous amuser avec la grille? oh


Bien sûr que si! Et je ne dis pas que je ne conduirai plus de boite manuelle. Puisque la GT 3.2 n'est pas encore dispo en Selespeed... razz

Mais c'est vrai qu'une fois que tu as gouté au Selespeed, ça me fait difficile de penser à acheter une voiture sans ce type de boite. content
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 13 Jan 2005 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai pas encore essaye de selespeed mais ça doit etre le pied surtout dans les embouteillage pas besoin de ce faire une tendonite au mollet pour embraye pascontent
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tonio
Invité





MessagePosté le: 13 Jan 2005 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Zavez qu'a vivre à la campagne, là il n'y a pas de bouchons et la boite méca est un régal. love love
Mais je comprend les adorateurs de la selespeed qui doit vraiment être plaisante. clin_oeil

Faudrait d'ailleurs que j'en essaye une un jour... mdr
Revenir en haut
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 13 Jan 2005 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tonio a écrit:

Faudrait d'ailleurs que j'en essaye une un jour... mdr


L'essayer c'est l'adopter lol Et je dis ça objectivement (hem hem...)
Non sérieusement, je comprends l'enthousiasme de M2K33, ça fait toujours ça la première fois !
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 13 Jan 2005 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair qu'une boite classique est plaisante aussi (enfin quand elle est réussie hein), mais bondieu qu'est ce que c'est chiant dans les bouchons pascontent
Revenir en haut
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 13 Jan 2005 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

surtout quand on a plus de 3eme pascontent
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
schum1



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 384
Localisation: Evreux (27)

MessagePosté le: 13 Jan 2005 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que je vais en faire hurler plus d'un lol , mais étant obligé de rouler au diesel (et un jtd c'est plutot bien! content ) je ne peux pas bénéficier d'une selespeed, et ça je le regrette BEAUCOUP! cry

A quand le jtd 150 avec la selespeed... mdr

et me sortez pas l'excuse qu'un diesel monte pas ds les tours donc pas besoin de la selespeed! crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 13 Jan 2005 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

schum1 a écrit:
Je sais que je vais en faire hurler plus d'un lol , mais étant obligé de rouler au diesel (et un jtd c'est plutot bien! content ) je ne peux pas bénéficier d'une selespeed, et ça je le regrette BEAUCOUP! cry

A quand le jtd 150 avec la selespeed... mdr

et me sortez pas l'excuse qu'un diesel monte pas ds les tours donc pas besoin de la selespeed! crying


bah si le GT JTD150 se faisait en Selespeed j'aurais déjà changé....
Revenir en haut
pchrist1



Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 149
Localisation: Le Guilvinec (29)

MessagePosté le: 13 Jan 2005 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
schum1 a écrit:
Je sais que je vais en faire hurler plus d'un lol , mais étant obligé de rouler au diesel (et un jtd c'est plutot bien! content ) je ne peux pas bénéficier d'une selespeed, et ça je le regrette BEAUCOUP! cry

A quand le jtd 150 avec la selespeed... mdr

et me sortez pas l'excuse qu'un diesel monte pas ds les tours donc pas besoin de la selespeed! crying


bah si le GT JTD150 se faisait en Selespeed j'aurais déjà changé....



moi aussi crying

J'ose espérer qu'ils y pensent chez Alfa à greffer ce type de boite sur le JTD 150 crying crying
_________________
Pchrist1
147 JTD 16V 1150 selective Ph II 5P Gris titane jantes 17 cuir connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
M2K33



Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 37
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 13 Jan 2005 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
c'est clair qu'une boite classique est plaisante aussi (enfin quand elle est réussie hein), mais bondieu qu'est ce que c'est chiant dans les bouchons pascontent


J'étais pas très fan de la boîte méca : assez imprécise... pas_cool (sur le 2L les autres je sais pas)

Pour ce qui est du Selespeed sur un diesel excusez moi mais je trouve normal que l'on réserve ça aux modèles essance.
En plus je trouve que c'est bcp plus adapté à la souplesse d'un moteur essence (moins de possibilité de monter en régime pour le diesel, bruit en rétragradant grâce au double débreillage, etc...). Pas mal sur un 2L et encore plus terrible sur une GTA !!!
_________________
147 PH2 SELESPEED NOIRE SIEGES SPORT 17' NAV+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok