Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bruit Direction Assistée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brulyon10



Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 35
Localisation: TROYES

MessagePosté le: 06 Déc 2004 18:40    Sujet du message: Bruit Direction Assistée Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un problème avec ma Direction Assistée, (du moins je pense que c'est ça) qui fait beaucoup de bruit à froid:

en gros, j'entends un peu comme un bruit de scie en plus du moteur. Ca s'estompe quand le moteur monte en température. Le bruit se fait plus présent quand par exemple je suis à l'arrêt et que je commence juste à tourner le volant: là parfois ça gronde franchement, et ça revient à la "presque normale" quand je lache le volant et qu'il reprend sa position de départ.

il est possible que je manque d'huile de direction assistée (on va regarder ça gentiment ce soir) mais je pense qu'au fond ça ne résoud rien et il y a peut-être une fuite.

Etant sous garantie, question 1:

est-ce que je peux me rendre au garage au risque d'abimer quelque chose, ou alors j'appelle l'assistance (même si je ne suis pas en panne) ?

Question 2:

j'imagine qu'on n'est pas sensés faire le complément de huile de D.A. Je suis sous garantie: dois-je la payer si je dois en remettre ?

A plus,
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 06 Déc 2004 19:40    Sujet du message: Re: Bruit Direction Assistée Répondre en citant

Brulyon10 a écrit:
B
Question 2:

j'imagine qu'on n'est pas sensés faire le complément de huile de D.A. Je suis sous garantie: dois-je la payer si je dois en remettre ?


oui les liquides ne sont pas garantis mais si tu as une baisse anormale de niveau il faut le faire contrôler dans le cadre de la garantie car si il y a une fuite c'est pour Alfa (et le liquide aussi alors)
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 12 Jan 2005 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, c'est mon tour, je crois avoir le même problème que toi. crying Un gros grincement au démarrage pendant quelques secondes, puis de nouveau lors de premiers coups de volants. ça le fait exclusivement à froid, et avec une température externe en dessous de 10 degrés C.
Je l'ai amenée au garage, et en regardant en-dessous : petite fuite du liquide de direction.... toutefois mon garagiste n'a pas su me dire d'où elle provenait, donc il a gardé ma tuture pour faire un lavage moteur, qui, selon lui, révélerait l'origine de la fuite. pascontent
Est-ce que tu as des détails quant à la résolution de ce problème? D'où provenait la fuite chez toi? Ou quelqu'un d'autre a une idée?

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 12 Jan 2005 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je vais m'auto-répondre ( personne ne semble savoir ).
Diagnostic : pompe de direction assistée qui fuit.
Remède : changer ladite pompe ainsi que la courroie qui va avec.
Prix total (pièces + main d'oeuvre) : 1'200 CHF, soit 800€. triste
(700+500)

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne... triste

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 13 Jan 2005 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

j ai eux ce probleme au debut que javais ma voiture et ça a fini que ça a lacher et j'ai due change la pompe de direction pascontent
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 13 Jan 2005 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Groovy,
ça t'avais couté combien à l'époque? autre question : ta voiture était rabaissée à l'époque?

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 13 Jan 2005 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eux la chance que ce soit fait passe sous garentie donc je ne sais pas te dire combien c'est mais ma voiture n'est pas rabaisse juste des 17"
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 15 Jan 2005 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Voilà, je vais m'auto-répondre ( personne ne semble savoir ).
Diagnostic : pompe de direction assistée qui fuit.
Remède : changer ladite pompe ainsi que la courroie qui va avec.
Prix total (pièces + main d'oeuvre) : 1'200 CHF, soit 800€. triste
(700+500)

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne... triste

Q.Lo


J'avais connu un problème presque similaire avec ma Punto GT... Mais heureusement ce n'était que le tuyau d'alimentation à changer. Mais bon ce jour-là j'étais passé au TCS et un patrouilleur avait embouti ma Punto... cry

C'était en décembre vers le 26 et pas de garage Fiat ouvert avant le 6 janvier... triste

Mais ça ne m'avait pas coûté très cher, le TCS avait dû payer la réparation carrosserie de ma Punto...

Allez courage Q.Lo!

Prends soin de toi

Amicalement
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 23 Jan 2005 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Suite (et pas encore fin) de l'affaire.
Je récupère ma voiture de chez Alfa/Fiat/Lancia, délesté de 125.- (80€), pour le lavage moteur (qui a permis, selon eux, de localiser la fuite).
J'emmène ma tuture a 10 mètres de la concession, où se trouve un "petit" garagiste indépendant. Je lui expose l'affaire.
Il me dit qu'il en aurait pour 800.- (570€ env.), et j'aurais bel et bien une pompe neuve (à titre d'info, nos belles montent des pompes Savino, une marque italienne).
De plus, je peux assister au travail, si j'ai envie; il a pris la peine de m'expliquer les éventuelles causes de cette fuite.
Donc au final, 400.- d'économisés, et pour un travail au moins aussi bon que chez Alfa, où ils travaillent à la chaîne. Et il y a une garantie sur la pièce et le travail. Sans parler de la qualité de l'acceuil.
J'amène ma voiture demain matin, et je devrais la récupérer le soir même. Je vous ferai un update de la situation clin_oeil .
En tout cas, pour les réparations, je laisse tomber ma concession Alfa. Peut-être que je continuerais à faire mes révisions chez eux, afin d'avoir une historique "Alfa" de mon véhicule. Mais sinon, je n'ai aucune raison objective d'y retourner.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 23 Jan 2005 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien en voilà une bonne nouvelle Q.Lo! cool

Pour ma part j'ai opté pour un garage Alfa mais tout petit... Tenu par un mécano bien présent entendez par là un bon papy italien hyper sympa dont l'expérience n'est plus à faire après 25 ans d'exploitation.

Le travail y est soigné et la main d'oeuvre moins cher que chez un grand concessionnaire.

Bref: content cool
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 23 Jan 2005 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Suite (et pas encore fin) de l'affaire.
Je récupère ma voiture de chez Alfa/Fiat/Lancia, délesté de 125.- (80€), pour le lavage moteur (qui a permis, selon eux, de localiser la fuite).
J'emmène ma tuture a 10 mètres de la concession, où se trouve un "petit" garagiste indépendant. Je lui expose l'affaire.
Il me dit qu'il en aurait pour 800.- (570€ env.), et j'aurais bel et bien une pompe neuve (à titre d'info, nos belles montent des pompes Savino, une marque italienne).
De plus, je peux assister au travail, si j'ai envie; il a pris la peine de m'expliquer les éventuelles causes de cette fuite.
Donc au final, 400.- d'économisés, et pour un travail au moins aussi bon que chez Alfa, où ils travaillent à la chaîne. Et il y a une garantie sur la pièce et le travail. Sans parler de la qualité de l'acceuil.
J'amène ma voiture demain matin, et je devrais la récupérer le soir même. Je vous ferai un update de la situation clin_oeil .
En tout cas, pour les réparations, je laisse tomber ma concession Alfa. Peut-être que je continuerais à faire mes révisions chez eux, afin d'avoir une historique "Alfa" de mon véhicule. Mais sinon, je n'ai aucune raison objective d'y retourner.

Alfistement,

Q.Lo


C'est le garagiste qui va te faire le changement de courroie?
Apparemment sur la 147 c'est un peu galère et il faut les outils nécessaires pour tendre la courroie correctement...M'enfin si c'est garanti et moins cher...

pour la courroie seule il te prendrait combien le garagiste?
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 23 Jan 2005 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chose Q.Lo, je fais de même quand je peux content
Reste que tu dois tout de même vider tes poches pour réparer pas_sourire
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 23 Jan 2005 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui hélas David, je croisais les doigts depuis la fin de la garantie... mais apparemment, c'est pas suffisant. Faudra que je me trouve une patte de loup, que je fasse toutes sortes de rites chassant la malchance clin_oeil .

Ludo > pour la courroie, je ne sais pas encore. Je lui demanderai demain s'il a déjà fait ça sur une 147, et combien il prendrait. Mais honnêtement, je pense qu'il devrait en être capable... je le vois souvent travailler sur des voitures plus prestigieuses que nos 147, telles que des 911 (le modèle avant la 993). Si c'est une question d'outils, il peut toujours se les procurer.
Il m'a raconté que des employés (dans les bureaux) de la concession Alfa (qui est vraiment à 10mètres, comme je l'ai dit), viennent faire les services et réparations chez lui plutôt que dans leur propre boîte! Je ne sais pas si c'est vrai, mais il y a quelques fois des italiennes qui traînent dans son officine. clin_oeil

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 23 Jan 2005 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

çà ne me surprend pas trop ce que tu me dis : mieux vaut aller chez un petit garagiste (tant qu'il a le matos et les pauvres avec l'électronique ils galèrent) plutôt qu'une grosse concession... pas_sourire

FAut faire attention, y'a aussi des voyous mais en général tupeux parler avec eux...

Avant j'allais chez un super garagiste qui ne poussait pas à la dépense (tant que çà tient même si çà gêne il change pas : un peu d'huile et çà roule crazy2 ) M'enfin au moins tu t'en tires pour pas trop cher...

Sur un autre forum y'a un mec qui a changé sa courroie sur sa 105ch pour 305euros (garage Laurent apparemment qui est une chaîne il me semble)
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 28 Jan 2005 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Fin de l'affaire : J'ai récupéré ma voiture hier. J'ai payé plus cher, car il a dû changer la courroie (de la pompe), car elle était toute craquelée. ça m'est revenu environ 850CHF, et le type a bossé tout l'après-midi pour me remonter la nouvelle pompe. Au fait, il paraîtrait que celle-ci soit une ZF finalement crazy2
Tout à l'air de fonctionner normalement clin_oeil cool .

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 120
Localisation: Regensburg - Allemagne

MessagePosté le: 23 Fév 2005 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà c'est à mon tour, j'avais l'impression que ma pompe de direction assistée avait un problème et en lisant les posts ci-dessus, j'ai pas besoin de répéter les symptomes...
J'ai la chance d'être sous garantie et j'espère qu'ils feront du bon boulot, reste à voir...

a bientôt pour l'état des lieux...
Alfatistement
Clotilde
_________________
JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Clotilde



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 120
Localisation: Regensburg - Allemagne

MessagePosté le: 25 Mar 2005 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà enfin, 1 mois après présentation et analyse au garage, la réparation est réalisée (difficulté de livraison ou mauvais garage). Les 2 durites/tubes de la direction assistée, causant fuite et bruit on été changés (rép. prise par la garantie).

Pour info, l’huile de la DA est rose et la fuite peut se situer en dessous du réservoir de lave glace, donc avis à ceux qui ont du liquide lave glace rose comme moi (quelques goûtes rose dans le garage n’est pas forcement du a un remplissage maladroit!!!)

Alfatistement
_________________
JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok