Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ATTENTION : Tôle protection alu & pare-soleil.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonin_
Invité





MessagePosté le: 28 Juin 2003 22:18    Sujet du message: ATTENTION : Tôle protection alu & pare-soleil. Répondre en citant

Bonjour,

Il y a deux semaines, j'ai commencé à entendre un bruit métallique venant de sous le capot vers les 2500 tr/mn.
Je n'ai même pas soulever le capot car je savais que se devait-être la plaque de protection thermique en aluminium que avait du se fendre.
Je suis allé directement au SAV pour signaler le problème et le faire constater puis commander les pièces (plaque mais aussi pare-soleil).
Effectivement très joli bruit de casserole et une coupure d'environ 4 cm de chaque côté au niveau des passages des sondes lambda.
Le mécanicien me demande si ma voiture est sous garantie ; je lui réponds que oui et ce pour encore un an ; il me répond qu'alors tout serait pris en charge.

Vendredi je passe pour effectuer les travaux, je suis accueilli par une autre personne que la fois précédente et il me demande si mon véhicule est sous garantie ; Je lui répond la même chose que la dernière fois : "oui pour un an encore."
Il semble d'un coup très ennuyé en regardant son écran :
-"Mais quel type de garantie ?" me demande-t-il.
-"La garantie relative au contrat de Fiat Crédit France." je lui réponds.
-"Je ne pense pas que cette garantie couvre ces éléments ; je vais joindre Alfa France pour leurs demander...".

Résultat :
- Protection alu > non pris en charge.
- Pare-soleil > non pris en charge.

Comme j'étais très énervé devant le fait que ce sont des problèmes connus et qu'ALFA ROMEO semble n'en avoir rien cirer ; je suis allé me plaindre au Responsable de ventes de la concession grrr
C'est pour compléter ma démarche personnelle que je lance un appel à témoin :

Si vous avez rencontré un problème avec la tôle de protection thermique en aluminium et/ou le pare-soleil, je souhaiterai avoir votre témoignage pour ainsi plaider ma cause ; tout ceci restera bien entendu anonyme. Merci.

au_revoir
Revenir en haut




ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 30 Juin 2003 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un problème avec cette tole en alu, qui a été remplacée sous garantie mais la voiture avais moins d'un an...
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Ben



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 214
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 30 Juin 2003 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Moi j'ai eu le problème du pare-soleil. La réparation a été faite sous garantie, et il m'on même pas posé de question. La voiture avait moins d'un an c'est vrai, mais s'il s'agit du problème concernant le blocage ou la disparition des crans, c'est un défaut de fabrication et en aucun cas une mauvaise manipulation. Ils doivent donc le prendre sous garantie!
Voilà, en espérant t'avoir aidé.

Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 30 Juin 2003 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le probleme de la tole alu la voiture etait tjs sous garantie (- d'1 an) mais cela a été considerer comme du à une mauvaise utilisation "Mais Monsieur, vous avez du prendre un trottoir car vous avez auusi arraché le spoiler sous le pare choc"
Au final ça a été pour ma poire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le-merou



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 122

MessagePosté le: 30 Juin 2003 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
J'ai eu le probleme de la tole alu la voiture etait tjs sous garantie (- d'1 an) mais cela a été considerer comme du à une mauvaise utilisation "Mais Monsieur, vous avez du prendre un trottoir car vous avez auusi arraché le spoiler sous le pare choc"
Au final ça a été pour ma poire


fuit ce concess qui t'a pris pour un pigeon car moi j'ai changé 3 fois la lamelle sous garantie et gratos

ton concess est un menteur et un voleur en l'occurence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 30 Juin 2003 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de me poser la question si j'etais encore bien sous garantie car je n'avais qu'une garantie de 1 an. Il va falloir que je regarde ça de + près. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfred68



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 149
Localisation: Alsace, Haut-Rhin

MessagePosté le: 30 Juin 2003 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

où se trouve cette plaque exactement ? content
_________________
147 Selespeed / GT Jtd150 / GT 3.2V6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbonin_
Invité





MessagePosté le: 30 Juin 2003 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque tu soulèves le capot, c'est juste là, recouvrant le collecteur d'échappement.
La tôle d'aluminium est courbée de chaque côté pour laisser le passage des deux sondes lambda ; et c'est à cet endroit que ça se coupe.
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 30 Juin 2003 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ils la changent sous garantie la lamelle de pare-choc?

Vais peut etre la remettre alors, j'en avais assez qu'elle s'arrache tout le temps, je l'ai viré...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfred68



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 149
Localisation: Alsace, Haut-Rhin

MessagePosté le: 30 Juin 2003 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais vérifier ça.
bounce
_________________
147 Selespeed / GT Jtd150 / GT 3.2V6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 01 Juil 2003 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

tole en alu fendue à 12000 km signalé au consecionnaire qui l'a changé sous garantie à l'entretient des 20000 km, effectivement problème connu puisque le garagiste m'as dit qu'il recasserait surement et moi de lui répondre que surement il devrait nouveau le remplacer ;o))) mais maintenant ma voiture n'est plus sous garantie mais si cela se reproduit il se débrouillera mais je paierais pas puisque c'est un défaut connu !!!!!

147@nico


-----------------
147 1.6 TS 120 PK bleu azur /cuir rouge 3P
06/2001 - 48000 km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pierre



Inscrit le: 05 Juil 2003
Messages: 36
Localisation: Rennes ( 35 )

MessagePosté le: 05 Juil 2003 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pare soleil conducteur changé sous garantie ( à Sobredia ) RAS au niveau de la plaque en alu.

@+
_________________
Alfa 147 1.6L 105ch Progression
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Heinze



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1344
Localisation: Massy beach

MessagePosté le: 06 Juil 2003 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
mon pare soleil a rendu l'ame 2 ans et donc plus sous garantie, apres l'avoir laissé au garage le resultat fut néant puisqu'il ne revient pas a la position ... donc pour l'instant j'ai laissé tomber...A+
_________________
12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icejoule



Inscrit le: 13 Juil 2003
Messages: 22
Localisation: Cannes

MessagePosté le: 14 Juil 2003 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Comme je le disais dans mon post "un alfiste qui s'en va" j'apporte quelques précisions sur mes pbs : deja, j'ai pas eu l'honneur des ennuis de tole de protection (punaise c'est bien la seule maladie a laquelle j'ai echappé...pour l'instant).Pour ce qui est des pare soleil, j'ai changé les 2 a 1 mois d'intervalle et le dernier changé (conducteur) a rendu l'âme en 2 mois (hemmm !) et manque de pot ,la voiture n'etait plus sous garantie.Mais mon concessionnaire l'a pris en charge qd meme (c'est gentil de sa part ok,mais c'est aussi plutot normal je pense).Ces pare soleil ont un defaut de conception,ca saute aux yeux (plastique bien trop fragile),et la maladie est reconnue,mais je constate qu'alfa n'a pas fais modifier la fabrication des dits pare soleil.Je me fais pas d'illusions, ca va péter de nouveau.Donc jusqu'a la revente,je vais pas m'en servir (c'est grave !!!!).
PS : pour ceux qui me parlaient des allemandes, c'est vrai la qualité n'est plus du meme niveau qu'avant mais comme pour l'instant je boude alfa et qu'il est pas question que j'achete francais...il neme reste plus que les allemandes.
@+ les alfistes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 15 Juil 2003 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Faux, il te reste les japonaises! et si tu veux de la qualite, c'est la qu'il faut aller. C'est eux qui ont les meilleurs resultats comme taux de voiture necessitant une reparatiion sur 1000voitures (de l'ordre de 6 contre 12 pour BMW si je me souviens bien)
Mazda fait en plus de tres belles voitures je trouve... Ohhhh la RX8... love
Mais c'est toi qui voix combien tu veux payer ppour la qualite... clin_oeil
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredM



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 7
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Juil 2003 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous

heu c'est koi le problème avec le pare soleil "qui rend l'ame"

et la plaque en alue on peut pas la virer ????

Merci

au_revoir
_________________
FredM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toni



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 157
Localisation: Impossible

MessagePosté le: 23 Juil 2003 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, la plaque en alu était bien fendue à 12.000km.
Ne sachant pas encore qu'il s'agissait d'un défaut de fabrication, je l'ai remplacée à mes frais. Depuis lors, ça recommence tout doucement à se fendiller à nouveu. Il s'agit bel et bien d'un vice caché!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafalfa



Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 200
Localisation: La Varenne St Hilaire (94)

MessagePosté le: 23 Juil 2003 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
apres 26000kms cette foutue tole m'a laché, direction le concess et là surprise, piece en stock, changée sans rendez vous et pris en garantie content que du bonheur quoi!!!!!
Alfistement

Raph
_________________
Raph

ALFA 147 1.6 TS 120 Rouge Alfa Jantes 17" supersport, connect nav+,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
H²O



Inscrit le: 02 Juil 2003
Messages: 15

MessagePosté le: 25 Juil 2003 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Savez vous quel est le prix de la pièce ( plaque alu ) ??

et peut on la changer soi même sans trop de galère ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 25 Juil 2003 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire une histoire de 30 euros et 4 boulons très très très accessibles (vraiment), 5 minutes max montre en main.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok