Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Mal au dos ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 08 Oct 2003 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

au passage, le cuir audi (même sur A2) et porsches est très bon, le cuir BMW n'est pas terrible mais je crois qu'il est différents sur le haut de gamme (pas eu 'loccase de tester) et sur Jag le cuir est bon sur X-type et sur S-Type c'est vraiment le top.... (et j'ai testé love )
(source : ma copine qui n'aime pas le cuir dans les voitures mais qui a bossé dans le cuir... pour la mode!)

au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 08 Oct 2003 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

le cuir de la 328ci et 330ci de chez BMW est superbe love love
le "bas de gamme" BMW j'ai pas essayé....
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 08 Oct 2003 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Micky78 a écrit:
le cuir de la 328ci et 330ci de chez BMW est superbe love love
le "bas de gamme" BMW j'ai pas essayé....


je suis déjà monté dans une 320i (4 portes) à l'arrière, au premier abord il est comparable au cuir sport Alfa (grain, aspect), mais les sièges sont plus durs, j'aime pas.

Pour Audi, la seule référence que j'ai est le siège passager d'une A6 2.5 V6 TDi, il est meilleur que sur la BMW 320i en question, que se soit en qualité ou d'aspect. Même chose, sièges trop durs (le confort à l'allemande... pas_cool ).
Revenir en haut
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Oct 2003 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe Aïe Aïe !! Viens toucher la qualité !! Regarde comme il est beau mon couir. Tu peux l'acheter chez Momo 74 rue de Turenne. mdr

Perso tres content du cuir et des sieges sport, je crois qu'effectivement un bon reglage s'impose. Quand au mal au dos ... cf mon post sur la crampe de la jambe gauche !!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 08 Oct 2003 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
Aïe Aïe Aïe !! Viens toucher la qualité !! Regarde comme il est beau mon couir. Tu peux l'acheter chez Momo 74 rue de Turenne. mdr

Perso tres content du cuir et des sieges sport, je crois qu'effectivement un bon reglage s'impose. Quand au mal au dos ... cf mon post sur la crampe de la jambe gauche !!

Y'en a un qui a regardé TF1 hier soir ou quoi?


Dernière édition par jmr le 08 Oct 2003 13:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 08 Oct 2003 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno 01> Pour ton info, le cuir de chez Audi est le même sur toute la gamme : Cuir sur A2 est le même que sur A4 (vérifier de mes yeux oh au sein de ma famille audiiste) et le même que sur l'A6 d'un de mes fournisseurs... Désolé j'ai pas testé A8! clin_oeil


Jmr> Je me suis fait la même reflexion..... C'est bizar!!!!

au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 08 Oct 2003 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

dbonnans a écrit:
Bruno 01> Pour ton info, le cuir de chez Audi est le même sur toute la gamme : Cuir sur A2 est le même que sur A4 (vérifier de mes yeux oh au sein de ma famille audiiste) et le même que sur l'A6 d'un de mes fournisseurs... Désolé j'ai pas testé A8! clin_oeil


Jmr> Je me suis fait la même reflexion..... C'est bizar!!!!

au_revoir

DB.


ça je le savais pas.... meci de l'info ! en tous cas il m'avait franchement fait bonne impression (à l'époque j'avais une Punto TD avec sièges tissu d'origine razz )

au_revoir
Revenir en haut
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 08 Oct 2003 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, jamais eu mal au dos dans ma 147 ( interieur cuir ) meme sur long trajet. Et le mal de dos ca me connais: opéré d'une hernie discale en février dernier...
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
krucial



Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 109
Localisation: Paris FR

MessagePosté le: 12 Oct 2003 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Suite de mon aventure.

J'ai laissé passé quelques jours sans prendre l'afla, pour me remettre de mes douleurs. Une fois que tout allait bien, j'ai été faire une petite course avec elle :
cette fois c clair, c l'alfa qui est en cause. En peine au volant, j'ai commencé a ressentir des douleurs :/ Je précise que j'ai essayé TOUTES les positions possibles (hauteur / volant / dossier) (plize pas de blagues moisies messieurs :).

J'ai les sieges de base, tissus "sport". Il s'avère qu'ils sont exessivement mous au niveau du bas du dos. Celui-ci (le mien en tout cas) fait une jolie courbe, et si je le veux bien droit, il faut que je me force ! :/

Bref, je suis passé chez alfa, j'ai essayé un modele avec reglage lombaire (pack confort je crois) et là, rien avoir, une fois le reglage fait, le dos est bien droit, comme il faut.

Je ne veux pas avoir a acheter un coussin a mettre dans mon dos (comme mon grand pere) et il semble que faire changer les sieges par alfa coute une vraie fortune. Ca me saoule de changer de voiture juste pour une histoire de siege. Cela dit, je me laisserai bien tenter par une selespeed :)

Bref, faut que je reflechisse, mais je suis "peiné" que ma petite 147 me veuille du mal ! :)
_________________
Alfa 147 TS 120 + jante 16 + bose = bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krucial



Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 109
Localisation: Paris FR

MessagePosté le: 12 Oct 2003 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que tout depend de la morphologie de chacun. Personnelement, sans le reglage lombaire, mon dos est vouté dans le siège, quoi que je fasse. Et vu que je suis assez fragile du dos, c'est pas top. C'est vraiment un probleme de position.

C fou, j'avais moins mal apres 10 heures de twingo :/
_________________
Alfa 147 TS 120 + jante 16 + bose = bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 12 Oct 2003 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors pour les maux de dos:
http://www.sissel.fr/produits/fiche.html?id=692&c=40000&s=15&nb=28
ou
http://www.sissel.fr/produits/fiche.html?id=695&c=40000&s=17&nb=28

au_revoir
Revenir en haut
olivierdo



Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 49

MessagePosté le: 17 Juin 2011 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi j'ai eu très peur car j'ai eu fort mal au dos la première semaine et je me suis rappelé que j'avais eu la même chose avec la MINI, sièges trop bacquets pour mon gabarit et maux de dos et finalement après plusieurs semaines je n'avais plus mal, ici c'est encore mieux, une semaine et le mal a disparu, ouf car j'aurais été dégouté de devoir la revendre à cause de ça!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 18 Juin 2011 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

hum deterrage de 8ans je crois qu'on avait pas fait mieux sur le forum razz
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok