Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


FIAT en Rallye avec Rossi ( 147 WWRC en vue ? )

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pchrist1



Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 149
Localisation: Le Guilvinec (29)

MessagePosté le: 30 Déc 2004 16:31    Sujet du message: FIAT en Rallye avec Rossi ( 147 WWRC en vue ? ) Répondre en citant

cool cool

Salut à tous,

Voici une peut-être bonne nouvelle pour nous amoureux des belles italiennes. :


voici l'article extrait d'un site auto :

" Malgré le fait que le monde de la F1 rêve d'attirer à lui Valentino Rossi, c'est probablement vers le Rallye que le champion italien se tournera lorsqu'il en aura terminé avec la moto... ce qui n'est pas encore d'actualité.


"Cela m'a fait plaisir de rencontrer Lapo - affirme Valentino Rossi - lorsqu'il me parle, il me fait toujours un tas de compliments. On sent immédiatement qu'il a une grande énergie positive. Il m'a dit qu'il avait une voiture de Rallye pour moi. Moi ça me va bien mais c'est à lui à décider. Je suis honoré par l'intérêt que me porte le groupe FIAT et nous verrons bien si notre collaboration est possible."

Si Valentino Rossi parle du groupe FIAT, c'est parce que Ferrari lui porte aussi une attention toute particulière. "Le Rallye a toujours été ma passion mais il y a quelques mois j'ai testé une Ferrari de F1 à Fiorano. Je dois dire que je me suis beaucoup amusé," avoue Valentino.

Que pourrait lui proposer FIAT qui lui ferait tourner le dos à la moto? "Nous sommes au travail sur un programme Rallye - affirme Lapo Elkman - D'ici peu de temps, nous ferons une annonce importante concernant le retour de FIAT à la compétition."

On parle beaucoup du retour du groupe FIAT en championnat du monde des Rallyes à l'horizon 2006. Un programme qui devrait être dirigé par Claudio Berro, l'homme qui est actuellement en charge du programme Maserati en FIA-GT.

Valentino Rossi aurait déjà une offre de FIAT entre les mains pour une participation épisodique au championnat du monde des Rallyes 2006, pour commencer.

Il y a cependant un problème de taille à régler avant que tout cela ne devienne réalité car on sait que Valentino est sous contrat avec Yamaha et qu'il a l'intention de rester avec eux encore deux ans (2005 et 2006). "Ce ne sera pas un problème facile à régler. Nous verrons bien," souffle Rossi.

Chez Ferrari, on semble résigné à ne pas pouvoir convaincre Rossi de rejoindre la F1, du moins pas avant quelques années. "Rien n'est prévu à court terme avec Valentino car il a encore une grande envie de gagner des courses en moto. Lorsqu'il en aura assez, nous verrons ce que nous pourrons faire avec lui," déclare Stefano Domenicali, le directeur sportif de la Scuderia."


A suivre non !?

au_revoir
_________________
Pchrist1
147 JTD 16V 1150 selective Ph II 5P Gris titane jantes 17 cuir connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




Alban
Invité





MessagePosté le: 30 Déc 2004 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu ca ce matin, mais le truc etrange, c'est leur facon de faire croire que Fiat et Ferrari se battent pour Rossi alors que le Patron de Fiat est l'ancien Patron de Ferrari et qu'il a forcement plus d'interet ayant son coeur chez Ferrari a s'arranger pour que Rossi aille chez Ferrari plutot que chez Fiat...

Sinon je trouve que c'est une bonne nouvelle pour la marque italienne ce retour en rally crazy
Revenir en haut
pchrist1



Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 149
Localisation: Le Guilvinec (29)

MessagePosté le: 30 Déc 2004 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

blabla

je partage ton avis, cela parait étrange cette "lutte interne" pas_sourire

Forza bounce bounce
_________________
Pchrist1
147 JTD 16V 1150 selective Ph II 5P Gris titane jantes 17 cuir connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 30 Déc 2004 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

je croyaus que rossi alais courir sur une Peugeot
Revenir en haut
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 30 Déc 2004 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de son avnir sur 4 roues Rossi dans la retro de la saison 2004 sur eurosport a declaré que ce serait la F1 clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 30 Déc 2004 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment heureux du retour de Fiat en rally ... c'est vraiment génial ...
Abarth va reprendre des couleurs mdr love

Pour la question Rossi ... pour le moment il n'y a rien de vraiment precis.
Il Dottore est trop attiré par la moto pour se mettre au 4 roues pour le moment.

EN tout cas, en 2006 il y aura du suspens pour savoir ou Rossi va : Schumi qui arretera surment la F1 et Fiat qui se met au Rally cool ca promet !!! crazy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 30 Déc 2004 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

il sera dans le bacquet de Schulmi le dotore et il delivrera les ordonances a ces rivauts comme depuis qu'il a commencer les sports mecaniques mdr
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 30 Déc 2004 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Desoler Frank ... mais je suis quasi sur de le voir au volant d'une Stilo Abarth au Monte-Carlo de 2006 au_revoir
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 30 Déc 2004 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

je curieux de voir voir ça ...peut pas etre bon en tout...
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 30 Déc 2004 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas il a fait sensation a bord de la F2004 ...

Donc je pense qu'il a en plus d'un jolie coup de guidon ... egalement un jolie coup de volant cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 30 Déc 2004 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:
Desoler Frank ... mais je suis quasi sur de le voir au volant d'une Stilo Abarth au Monte-Carlo de 2006 au_revoir



ouais si tu le dit modus je veut bien te croire mdr mdr mais je veut etre là lors de son premier Gp 2006 en F1 pour voir ta téte lol lol
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 30 Déc 2004 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ba ma tete sera un mixte de ca oh + ca crazy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 30 Déc 2004 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Lu sur wrc.com : love

Chaque année, le Motorshow de Bologne est le grand rendez-vous de fin de saison des fans de belles mécaniques en Italie. Outre le salon de voitures particulières, une très large place est réservée à la compétition…

Outre les démonstrations de F1, le Memorial Bettega accueille de grands noms. Petter Solberg, Marcus Grönholm Gigi Galli et Colin McRae avaient fait le déplacement pour finalement laisser la victoire à l’incontournable Andrea Navarra.

Y avait-il meilleur endroit pour laisser partir quelques rumeurs ? C’est sans doute ce que s’est dit Lapo Elkann, vice président de Fiat. Ce dernier aurait simplement proposé à Valentino Rossi de réfléchir à une carrière en rallye dans un futur pas si lointain…

Invité à s’expliquer sur cette entrevue, Rossi a uniquement répondu : « Je veux piloter en rallye pour Fiat après ma carrière sur deux roues. »

Les spéculations sont nombreuses autour du multiple Champion du Monde moto. F1 ou WRC, ils sont nombreux à le vouloir ! « J’ai déjà un contrat avec Yamaha pour la saison prochaine, tempère Il Dottore. Je ne sais pas encore ce que je ferai après mais je veux encore continuer quelques temps. »

Quant à Fiat, impossible d’en savoir plus sur les projets du groupe italien et de ses filiales. Alfa Romeo et surtout Fiat et Lancia ont une histoire très forte en rallye et la maison mère avec sa Punto Super 1600 est impliquée depuis quelques années. Mais il faudra encore attendre pour avoir une réponse officielle à toutes ses interrogations.

cool cool
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 30 Déc 2004 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas que ce soit l'une ou l'autre des deux possibilités franchement ce sera un grand champion rare ceux qui osent aller ailleurs lorsqu'ils sont tous gagnés dans leur sport cool cool
c'est tres tres grand monsieur et simple en plus certains devraient prendre un peut modèle sur mister ROSSI
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 30 Déc 2004 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pensais pas que le groupe fiat allait si bien !! va falloir le payer le rossi mdr
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 30 Déc 2004 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

ce sera toujours moins couteux que Schumi Barrichello clin_oeil et pour avoir du spectacle en plus tout le monde sera gagnant lol lol
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok