Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


accident avec delit de fuite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ciglos



Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 31

MessagePosté le: 19 Déc 2004 02:25    Sujet du message: accident avec delit de fuite Répondre en citant

pas_cool
Salut a tous , Je suit regulirement les info qui circuile sur ce site qui je dois dire au passage et superbe, cool


Ce samedi me rendant en vadrouille avec ma femme dans une zone commerciale un connard me colle au cul à la sorti d'un rond point, comme d'hab je n'y prete guerre attention car je roulait correct au environ de 55 Km content ...... Au rond point suivant je m'arrete deriére la voiture qui céde le passage .

Et là ... ce connard avec ca R 19 vient me percuté derriére...assez violament, ma femme et moi sortont de la voiture(légeremnt secouée par le chocs), le mec de la R19 aussi, tous le monde est entier.
(Pour info la voiture a avancée de 1 métres et j'avais les pieds sur les friens et l'embrage crazy2 ) .


Voyant l'état de ma belle de prime abort pas mega grave(part chocs en bannane) , mais vu l'etat de la R19 (Radiateur qui fuit phares eclatée.....). le mec a changé de couleur.
Donc je decide de libére la route et de reculée dans le refuge de bus juste a ma hauteur et pensant que l'autre allais faire de même.
Et bien ce conanrd a mis la 1ére et a pris toute la file de voiture en sens inverse et pour le rond point idem et le virage au frein a mains biensur ......
grrr

Ne voulant pas me lancée dans un course poursuite, par chance nous avons eux le reflexe de relvée ca plaque. Quel con franchement de plus j'ai un piéton temoin de la scene.

bon j'ai etais bon pour déposée un plainte au poste cette aprés midi, nous somme tombé sur un flics qui ne pensait qu'a soldée ou plutot baclée ma deposition car il etais en week-end 5 minutes aprés m'avoire recu
( et moi j'ai attendu 1 heures !!! pas_sourire ) cella lui a pris pour la peine 45 minuites)

Et ce soir en rentrant la voiture dans mon garage j'ai eux la bonne idée d'ouvrir le coffre et celui -ci ne ferme plus depuis grrr ai surtout j'ai remarquée que sous le tapis du coffre la tole du planché c'est déformée (du coté gauche de la roue de secours en forme de "<")

Je craint le prie crying si la caisse a etais déformée..... triste

Et si elle passe en epave il a de forte chance que je ne soit pas d'accord avec la somme qui va me proposér l'expert sur la valeur de ma 147 qui a 9 mois.

si vous avez des conseils ou recommandation je suis prenneur.

la suite lundi soir aprés la déclaration à l'assurance et dépose surement du véhuicles chez Alfa.

crying crying crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 19 Déc 2004 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

ha la lala y'a tjs des cons sur la route.

heureusement que vous n'avez rien de grave.

Le mec risque beaucoup en tout cas car un délit de fuite ca peut aller loin.
apres faut être sur que ce soit le propriétaire de la voiture car il a pu emprunter ou voler la R19 et alors la ca devient plus délicat....

Tiens nous au courant !

au_revoir
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NiuwAlfa147
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1135

MessagePosté le: 19 Déc 2004 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons avec un témoin ca devrait aller ...
_________________
Niuwalfa147 ( Speculoos Man )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Proteo147



Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 109
Localisation: Autreville 52

MessagePosté le: 19 Déc 2004 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Tant que la déformation touche uniquement les tôles de la jupe ar et de plancher de coffre ce n’est pas très grave en terme de carrosserie. Ce qui peut être plus grave, c’est une déformation sur un des longerons ar mais en tout cas sur une voiture de 9 mois il y très peu risque qu’elle puisse être classée comme ‘véhicule économiquement irréparable’.

au_revoir
_________________
147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
Rouge Proteo - Velour Beige
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 19 Déc 2004 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Cela nous est arrivé aussi avec Carole.
Quasiment identique la situation.

A savoir : normalement l'assurance n'a pas à nous prendre la franchise.
Nous on s'est fait avoir car Carole a été obligé de la filer sinon le garage voulait rien entendre.
Cela fait 18 mois, et l'assurance nous dit qu'elle nous remboursera quand ça sera passé en jugement.

Depuis on s'est abonné à l'UFC.
Et ben en fait on n'aurait jamais dû avancer quoi que ce soit.
Le tiers est identifié dans ces cas là puisqu'on a la plaque et un témoin.
A l'assurance de se débrouiller pour faire jouer l'assurance de la R19 (ou bien son propriétéaire s'il n'est pas assuré)

A bon entendeur.
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 19 Déc 2004 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas cool ce qui t'arrive. Quelle est ton assurance ?
Y a pas de raisons que tu payes la franchise avec tes témoins.
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 19 Déc 2004 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, après un accident, quand on bouge de là ou l'accident à eu lieu, la tentation est grande pour le fautif d'oublier de s'arréter...

Tu as bien fait de ne pas tenter la course poursuite: ça aurat été dangereux, illégal et puis inutile: tu t'imagine le mec, une fois rattrappé et sorti de force de sa caisse: "Bon on fait un constat maintenant ?"
=> Impossible.
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 19 Déc 2004 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment con ce qui t'arrive et c'est affolant de tomber sur des mecs pareils...en tout cas t'affole pas, j'ai pas vu de photo de ta caisse mais de la a imaginer qu'elle passe en epave pour un coup par derriere meme si la voiture a bouger d'un metre y'a de la marge...surtout si la voiture n'a que 9mois clin_oeil jhe pense que le pare choc a bien fait son boulot d'encaisser et d'amortir le choque mais que mine de rien ca a un peu bouger au niveau du coffre, mais rassure toi, y'en a surement pas pour 15/20 000€ de reparation clin_oeil
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 19 Déc 2004 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

LAMENTABLE.

Je parie que le gars n'a pas d'assurance (un conducteur sur 10 oh )

Niveau dégats, c'est classique, c'est la roue de secours qui est remonté car son logement à été déformé ; c'est la première chose que regarde le tolier.

Vois avec ton assurance pour qu'elle attaque le mec.

Courage au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 19 Déc 2004 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Je parie que le gars n'a pas d'assurance (un conducteur sur 10 oh )


la vache ca parait impressionant comme stats ca oh cry
Revenir en haut
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 20 Déc 2004 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

bah ya bien des types qui mettent des 1L8 dans leur 147........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 20 Déc 2004 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment desolé pour toi et at belle mais bon si personne n'a teteblessée c'est bien là l'essentiel!
ensuite faut simplement espérer que le gars a pris la fuite sur un coup de panique si ce dernier n'etait pas assuré ou s'il circulait sans permis ce qui arrivent souvent pas_cool
par contre est ce qu'au poste de police ils ont passés l'immat de la R19 pour savoir direct si elle etait volée pour que tu soit rassuré direct!
car si c'est une voiture volée là ca va ce compliquer un poil mais bon c'est un cas rare clin_oeil
je te souhaite de garder le moral clin_oeil cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 20 Déc 2004 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:

par contre est ce qu'au poste de police ils ont passés l'immat de la R19 pour savoir direct si elle etait volée pour que tu soit rassuré direct!
car si c'est une voiture volée là ca va ce compliquer un poil mais bon c'est un cas rare clin_oeil


Pour compléter, à l'UFC on leur a dit que le policier qui avait pris notre déposition nous avait confié que d'après la description qu'on avait donné de la voiture et du type, cela correspondait à la carte grise et au propriétaire.
(bon, c'est pas 100% assuré mais bon quand même)
Le policier nous l'avait dit en précisant : c'est mieux pour nous que si le mec avait mis des fausses plaques.

Et bien l'UFC nous a dit que, fausses plaques ou pas, voiture volée ou pas, chauffeur sans assurance ou pas, ... nous n'aurions rien dû à avancer.
(pour les raisons que j'avais annoncé plus haut)
C'est à l'assurance de rendre tout cela transparent pour nous.
Citation de l'UFC : est-ce que si un constat est fait on vous demande si le mec en face était assuré au tiers ou en tout risque ? Non !

Alors essaie de pas te laisser faire.
(autant que possible car c'est toujours délicat dediscuter avec des assurances)
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 20 Déc 2004 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Neoh59 a écrit:
Cela nous est arrivé aussi avec Carole.
Quasiment identique la situation.

A savoir : normalement l'assurance n'a pas à nous prendre la franchise.
Nous on s'est fait avoir car Carole a été obligé de la filer sinon le garage voulait rien entendre.

Et ben en fait on n'aurait jamais dû avancer quoi que ce soit.
Le tiers est identifié dans ces cas là puisqu'on a la plaque et un témoin.
A l'assurance de se débrouiller pour faire jouer l'assurance de la R19 (ou bien son propriétéaire s'il n'est pas assuré)

A bon entendeur.


J'avais déja entendu ça: pas de constat signé=franchise à payer (même avec un témoin !)

Quelle bande d'e.....s ces assureurs: y a pas de p'tits profits ! On est de bonne fois, on se fait percuter et on casque quand même !
grrr
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciglos



Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 31

MessagePosté le: 20 Déc 2004 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Verdicte effectivement de l'assurances:
Pas de franchise a payer mais il faut qu'il arrive a identifié le mec, sinon il ma dis c'est plus long et qu'il ne peu me refaire la voiture de suite pas_cool
pour recupére la voiture refaite je devais m'aquité de la franchise !!!! pascontent

crazy2 il me prends pour une bille vu c que vous me dites.....

Visite chez Alfa : le chef ateliers ma dit comme il n'y que de la carroserie eux la sous-traite, alors il ma conseilé d'y allée direct chez eux pour evité les intéremediaires ..il ma filer qq bonne adresse.

content (Cool pour la transparanse du service)

Le Chef ateliers de la carroserie a pris de photo dans 1ére temps
(pour les transmettre a l'expert cellui-ci avisera si il juge nécessaire de ce dépalcée ou vu dans mon cas :la valeur de la voiture etant netement superieur aux travaux effectuée cela devras de toute maniere être pris en charge) procedure comme chez la maaf ma t'il dis. oh

Pour la Qualité du service de cette caroserie il refait des voitures de collection et autres berline de luxe et autres voiture de sport (Porche et Jaguar) donc je pense qu'il dois bien bossé. content

Par contre sont plannig et chargé et + moins d'effectif avec les fêtes (alors rdvz pour le 3/01/05) crying et une semaine d'immobilisation.

Et le mec ma redrréssé la traverse arriere pour que je puisse fermé le hayon temporairement, il en aurait plus d'un ici qui aurait fais un malaise su la métohde employé :
(Cale de bois de 3 Cm d'epaisseur et .......a la masse de 5 Kg depuis l'interieur de la voiture crazy2
Les plastiques intérieur etais foutu mais apres ca il sont en petit bout
crazy2 crazy2 crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciglos



Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 31

MessagePosté le: 16 Jan 2005 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Resultat : a ce jour , J'ai récupéré ma belle , travaille nickel cool
, mais bha la franchise pas moyen d'y couper pas_cool
car je ne pouvais pas recupére la voiture car le dossier et loin d'être abouti etant donnée que ce genre d'affaire recherche d'immatriculation et autres information en préfécture et trairé pas le siege social de mon assurance.

crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 17 Jan 2005 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ben encore un coup du pot de terre contre le pot de fer.
Nous c'était en Mai 2003.
On n'a toujours pas revu la couleur de la franchise.

Je comprend vraiment pas.
La voiture correspond à l'immatriculation, le proprio à la description et y a des témoins.
Si :
- c'est le mec et il est assuré, notre assurance se retourne contre l'assurance adverse
- c'est le mec mais il n'est pas assuré, l'assurance se retourne contre le proprio ou fait appel au service d'indemnisation des assurances
- c'est pas le mec .... ben c'est quand même son auto, et on se retrouve dans les cas précédents (le mec se débrouillera pour que son assurance s'en charge ou l'indemnise, et s'il en a pas ben c'est pour sa pomme)

Quel est l'intérêt pour l'assurance d'attendre une décision quelconque du Tribunal en sachant qu'ils ne débourseront rien ?
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 17 Jan 2005 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Neoh59 a écrit:
Quel est l'intérêt pour l'assurance d'attendre une décision quelconque du Tribunal en sachant qu'ils ne débourseront rien ?

Peut être parce que dans le cas de montants pas trop importants, c'est TON assurance qui te rembourse, c'est un accord entre les assurances pour plus de rapidité et de simplicité pour elles.
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 17 Jan 2005 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Neoh59 a écrit:
Quel est l'intérêt pour l'assurance d'attendre une décision quelconque du Tribunal en sachant qu'ils ne débourseront rien ?

Peut être parce que dans le cas de montants pas trop importants, c'est TON assurance qui te rembourse, c'est un accord entre les assurances pour plus de rapidité et de simplicité pour elles.


Cela ne change rien aux faits alors.
Si les montants ne sont pas assez conséquents pour qu'ils récupèrent leurs sous, de toute façon il devront nous rendre la franchise.
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok