Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


découverte : essuie glace arrière
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clotilde



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 120
Localisation: Regensburg - Allemagne

MessagePosté le: 07 Oct 2003 18:04    Sujet du message: découverte : essuie glace arrière Répondre en citant

je n'ai pas découvert que j'avais un essuie glace arrière, je vous rassure...
mais par ce sale temps de pluie que nous avons aujourd'hui à Regensburg et le besoin de faire une manoeuvre... blabla ... j'abrège... quand l'essuie glace avant est en marche (meme en intermitant) et que vous passez la marche arrière, eh ben l'essuie glace arrière nettoie 2 fois de suite la lunette cool et ce sans que l'essuie glace arrière soit en marche...
a+
Clotilde
_________________
JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger




Le-merou



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 122

MessagePosté le: 07 Oct 2003 18:24    Sujet du message: Re: découverte : essuie glace arrière Répondre en citant

Clotilde a écrit:
je n'ai pas découvert que j'avais un essuie glace arrière, je vous rassure...
mais par ce sale temps de pluie que nous avons aujourd'hui à Regensburg et le besoin de faire une manoeuvre... blabla ... j'abrège... quand l'essuie glace avant est en marche (meme en intermitant) et que vous passez la marche arrière, eh ben l'essuie glace arrière nettoie 2 fois de suite la lunette cool et ce sans que l'essuie glace arrière soit en marche...
a+
Clotilde


c ecrit en toute lettre dans la notice d'utilisation de la 147 je crois .........
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 120
Localisation: Regensburg - Allemagne

MessagePosté le: 07 Oct 2003 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

oui surement mais je l'ai lu en diagonal (surement comme beaucoup d'autres) et en allemand... donc j'ai du loupé des passages...
enfin en tout cas ca fait plaisir de continuer a découvrir des turc sur sa belle...
_________________
JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
EricM.



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 70
Localisation: Saint Maur -94-

MessagePosté le: 07 Oct 2003 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours sur l'Essuie glace arrière. Quand il fonctionne sa vitesse est calée sur ceux de l'avant.
Plus c'est rapide devant plus le cadencement à l'arrière est réduit.
Génial non ? bounce
_________________
Le virus Alfa, dites c'est grave docteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 07 Oct 2003 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Excat, autre détail quand tu es en anti-brouillards et que tu passes en plein phares, les codes s'éteignent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 120
Localisation: Regensburg - Allemagne

MessagePosté le: 07 Oct 2003 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Plus c'est rapide devant plus le cadencement à l'arrière est réduit

ca parrait pas logique dans ce sens...
je regarde ca demain, car c'est parti pour pleuvoir un bon bout de temps...

autre question : comment on fait pour avoir "EricM. à écrit" au lieu de "Citation" (enfin, c'et mieux que rien :-)
a+
_________________
JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: 08 Oct 2003 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

oh Trop fort ! cool
Je tempère un peu ce que j'ai dit à propos du "manque d'options"... clin_oeil

stephaneblt a écrit:
Excat, autre détail quand tu es en anti-brouillards et que tu passes en plein phares, les codes s'éteignent...

Rien compris ? Les codes pour moi, ce sont les feux de croisement, c'est normal qu'ils s'éteignent quand tu passes en plein phares... (?)

Clotilde --> Pour avoir le nom du gars qui a posté, tu mets :
[quote = "NomDuGars"]
sans les espaces, en n'oubliant pas les guillemets.
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Oct 2003 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
oh Trop fort ! cool
Je tempère un peu ce que j'ai dit à propos du "manque d'options"... clin_oeil

stephaneblt a écrit:
Excat, autre détail quand tu es en anti-brouillards et que tu passes en plein phares, les codes s'éteignent...

Rien compris ? Les codes pour moi, ce sont les feux de croisement, c'est normal qu'ils s'éteignent quand tu passes en plein phares... (?)

Clotilde --> Pour avoir le nom du gars qui a posté, tu mets :
[quote = "NomDuGars"]
sans les espaces, en n'oubliant pas les guillemets.

Ah non, ce n'est pas normal qu'ils se coupent en plein phares...
Les codes doivent rester allumés avec les pleins phares, sauf sur la 147, lorsque les anti-brouillards sont activés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 08 Oct 2003 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme les propos de Stephane pour les phares.

laisses les Clotilde, moi non plus je lis pas les notices...et d'ailleurs je savais meme pas pour les essuis glace...mais m'en fou pleu "presque" jamais à Paris lol lol
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cyril



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 08 Oct 2003 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Les codes doivent rester allumés avec les pleins phares, sauf sur la 147, lorsque les anti-brouillards sont activés...


Désolé, mais ça ne paraît pas logique (même si c'est vrai)!
Dans le brouillard, il ne faut pas utiliser les feux de route (plein phares) à moins d'aimer se retrouver avec un mur de lumière devant soi. Si les AB sont enclenchés et si donc il y a du brouillard, le système devrait à la limite empêcher le verrouillage des feux de route.

Au passage, on est au 21e siècle, alors pourquoi ne pas utiliser les termes officiels: Feux "de position/de croisement/de route", au lieu des vieillissants "veilleuses/codes/plein phares" ??? clin_oeil
_________________
147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 08 Oct 2003 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

heu....j'ai comme un doute la....c'est pas possible d'avoir a la fois les anti-brouillard et les PLEINS PHARE (pour faire plaisir a Cyril) ????!!!!!

si t'es en feux de route et que tu allumes les AB, tu bascules automatiquement en feux de croissement, non ??
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gast



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 562
Localisation: Lille (F-59)

MessagePosté le: 08 Oct 2003 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pfft,

Les 147 ne sont pas très fun du coté de la position des anti-brouillards !
Ben ouais, ils sont placés sur le coté extérieur du bloc optique.

Mwoiiiin! crying
On peut pas faire comme les kékés en A3 qui allument les feux de position et les AB en dessous pour faire KEKES (hé! hé!).
Même en plein jour d'ailleurs.

Et puis je l'avoue, lorsque j'ai vu la 147 pour la 1ère fois en concession, je croyais que les cligno avant étaient en fait les AB.
Eh bien non.

C'est bizarre tout de même cet inversion !
Je penserai même que :
- les AB au ras du sol = mieux,
- les clignos un peu + haut et + extérieur = mieux.

Du moins, vu que les gens y vous laisse pas passer quand vous êtes derrière eux avec le clignotant gauche, c'est ce que j'en avais déduit. razz

Allez zou.
Gast
au_revoir
_________________
Boost !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 08 Oct 2003 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que les AB sont mal positionnés a mon gout, c'est surement plus pratique de les avoir plus pret du sol, et certainement plus esthetique !!

c'est dommage pas_cool un point negatif pour le 147, qui devra etre revu pour la 148 cool
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fumble



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 132
Localisation: 78

MessagePosté le: 08 Oct 2003 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'essuie galce arriere, je croi que tu à un battement d'essuie glace arrière pour deux battement de l'essuis glace avant. Donc plus les avant vont vite, plus les arrière vont vite aussi, mais jamais a la même vitesse (mais toujours en rythme). Comment ça c'est pas clair ce que je raconte ! razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 08 Oct 2003 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

non justement !!
ça empeche ce truc de gros cake qui te mets des ab comme des longues portees tout le temps grrr

par tps de brouillard on est pas sense appuyer comme des oufs et moi qui traverse beausoup de foret je suis bien content d'eclairer "sur les cotes"

sinon y a une utilite au "basculement" feux/AB qd y a des nappes-murs de semi brouillard qu'on traverse alternativement si je me fais bien comprendre ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Oct 2003 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
stephaneblt a écrit:
Les codes doivent rester allumés avec les pleins phares, sauf sur la 147, lorsque les anti-brouillards sont activés...


Désolé, mais ça ne paraît pas logique (même si c'est vrai)!
Dans le brouillard, il ne faut pas utiliser les feux de route (plein phares) à moins d'aimer se retrouver avec un mur de lumière devant soi. Si les AB sont enclenchés et si donc il y a du brouillard, le système devrait à la limite empêcher le verrouillage des feux de route.

Au passage, on est au 21e siècle, alors pourquoi ne pas utiliser les termes officiels: Feux "de position/de croisement/de route", au lieu des vieillissants "veilleuses/codes/plein phares" ??? clin_oeil


Bon et bien je me tais alors ...!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 120
Localisation: Regensburg - Allemagne

MessagePosté le: 08 Oct 2003 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas du tout d'accord... et du coup je suis allée verifier à l'instant d'aillerus ca caille il fait 7°C...

Ce sont les feux anti-brouillard qui s'éteingnent quand on allume les feux de route (phares).
De toute facon, les feux de croisement et les les feux de routes sont quasiement toujours sur la meme ampoule qui contient 2 filaments, c'est donc l'un ou l'autre qui recoit l'intensité.
_________________
JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Jeff



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 89
Localisation: Bouillon (Belgique)

MessagePosté le: 08 Oct 2003 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Clotilde: ce sont les anti-brouillard qui s'éteignent quand on passe en plein phares...d'ailleurs la petite loupiotte verte s'éteint sur le bouton des anti-brouillard (en tout cas sur la mienne)
_________________
Jeff
JTD 115 - Que du bonheur depuis juillet 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Oct 2003 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la 147 ce sont des H7 qui assurent chacune une fonction (croisement et route) et H1 pour les AB.
Les lampes à 2 fils sont des H4 employées sur la pluplart du temps des petites autos (lupo, etc...) et pas sur les modèles à double optique.

Pour info, les feux de route (pour employer le terme exact...) sont les deux feux aux extremités centrales (les plus près de la calandre), les feux de croisement sont ceux du milieu et les anti-brouillard, ceux aux extrémités extérieures de l'auto...


Dernière édition par stephaneblt le 08 Oct 2003 21:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Oct 2003 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne, progression de 2001, ce sont bien les feux de croisement qui s'arretent quand je suis en ab et que je passe en feux de route.
En effet les feux de croisement sont dotés de lampers Ring Sportzblue et lorsque je passe en pfeux de route avec les AB, je n'ai plus le faisceau bleu distinctif des feux de croisement.
Lors de notre petit meeting, nous sommes plusieurs à avoir fait le test et tous avaient le même système.

Maintenant, je ne sais pas si sur les derniers modèles la chose a évolué, vu que les ingénieurs de chez Alfa ont changé pas mal de choses sur les derniers millésimes, pourquoi pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok