Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Cherchant ma TT, j'ai failli me faire escroquer en douceur !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 12 Déc 2004 00:33    Sujet du message: Cherchant ma TT, j'ai failli me faire escroquer en douceur ! Répondre en citant

Hello les amis !

Bon, comme certains le savent, je suis a la recherche d’une Audi TT, J’en ai déjà eu une (Quattro 225 ch) avant d’avoir feu mon ancienne Alfa 147 Selespeed et je tiens à faire l’acquisition d’une TT a nouveau.

Bon, le décor est planté. En fin de semaine dernière, j’ai trouvé, sur la centrale des particuliers, une TT Quattro a un prix hyper intéressant. 21.000 € au lieu de 25.000 €. Je contact le vendeur, je lui demande pourquoi un prix aussi bas, il me répond qu’il veut vendre vite, qu’avant il l’avait mis a la cote centrale, pas d’appel et que donc maintenant, il la met à la cote argus mais n’accepte plus de négocier. Pourquoi pas.
Je rencontre le type. Il me dit qu’il travail a la poste… Hum… Bon, passons. On peut s’endetter pour s’acheter une voiture, je n’ai rien contre tant que ce n’est pas moi ! Afin de voir si la voiture n’était pas volée et si il avait bien l’habitude de la conduire, j’ai procédé à plusieurs petits tests bê-bêtes (quelle est la conso, pouvez vous m’ouvrir le coffre, la clim’ et l’autoradio, ça marche comment, etc…) Il répond juste à chaque question, sauf a une seule : Combien vous payez d’assurance ? Là au lieu de répondre du tac au tac, il me souris en me regardant et m’annonce : « Cher… Très cher ! » Ne lui tendant pas de perche, je le laisse répondre : Il m’annonce « 11.000 Francs par an » HA ! Me suis-je dis intérieurement ! Là tu m’pipotes ! 11.000 balles pour un Quattro 15 ch fiscaux ! Moi il y a trois ans, les assurances me demandaient au minimum 16.000 frs par an ! …Incohérance… J’ai trouvé la réponse plus tard.

Voila le moment le plus intéressant : Je lui demande les papiers. Là il me tend la carte grise, quelle ne fut pas ma surprise de voir que son nom n’était pas le seul a figurer sur la carte grise ! En premier lieu, figurait le nom de « Cofica bail », juste au dessus du nom du type que j’avais en face de moi. Je lui demande ce que ça signifie et il me répond avec négligence que ce n’est rien, que quand il avait acheté la voiture (neuve chez Audi), il n’avait pas compris pourquoi son organisme de crédit avait marqué ça, mais que chez Audi, on lui avait dit que c’était normal. Je lui réponds que non ce n’est pas vraiment normal… Il me dit ensuite que si si, c’est normal, qu’il « les » avait appelé et qu’ « ils » avaient dit que « c’était bon », qu’il « pouvait vendre la voiture ! » (« ils » représentant bien entendu « cofica bail », l’organisme de « crédit »)

Je le laisse en lui annonçant que je signe pour l’achat de sa voiture dés que j’ai tiré cette affaire au clair et que je serai sur qu’une fois a la préfecture, je ne me retrouverai pas avec une voiture que je ne pourrai pas faire immatriculer.

Le lendemain, une fois « cofica bail » contacté, j’ai eu confirmation de ce que je pensais : La voiture ne lui appartiens pas, c’est une « crédit affecté », si vous voulez, c’est un peu comme une Location avec option d’achat, une « LOA » ! Le type est gonflé non, il essaye actuellement de refourguer une voiture qui ne lui appartient pas !! Honteux non. Je pense même pouvoir qualifier ça d’escroquerie ! Cofica m’a fait part de la démarche pour qu’il puisse vendre sa TT : Il doit avant solder son Crédit et c’est seulement à cette condition que cofica fait la démarche de changement de nom sur la carte grise. La il pourra vendre le véhicule, pas avant, sinon, c’est illégal ! Voila pourquoi il « payait » si peu cher d’assurance : le tarif de “Location » incluait certainement l’assurance (rassurez vous le prix prohibitif des loyers n’en faisait pas une affaire !)

En tous cas, ce « postier » est dans la merde : il ne pourra pas se séparer de son véhicule avant d’avoir rembourser son véhicule !

=> Soyons méfiants les amis, certains ne reculent devant rien !
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 12 Déc 2004 00:41    Sujet du message: Re: Cherchant ma TT, j'ai failli me faire escroquer en douce Répondre en citant

Un peu comme un véhicule gagé non?

Le gars doit solder son crédit pour se liberer de la contrainte.

Remarque, si tu arrives à savoir combien il doit a l'organisme créancier, qu'il peut rembourser avec ce que tu lui paies, et qu'il s'agit d'une très bonne affaire, why not?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 12 Déc 2004 00:44    Sujet du message: Répondre en citant



Hé ben, il y en a qui ne se font pas de soucis

Restons vigilants


Merci pour ton témoignage content cool
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 12 Déc 2004 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

et joyauex noel quand meme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 12 Déc 2004 16:47    Sujet du message: Re: Cherchant ma TT, j'ai failli me faire escroquer en douce Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Un peu comme un véhicule gagé non?

Le gars doit solder son crédit pour se liberer de la contrainte.

Remarque, si tu arrives à savoir combien il doit a l'organisme créancier, qu'il peut rembourser avec ce que tu lui paies, et qu'il s'agit d'une très bonne affaire, why not?


A vérifier mais je suis d'accord avec Stéphane.
C'est peut être ce que le mec voulait faire, laissons lui le bénéfice du doute.
Et il ne voulait pas te le dire pour pas t'alarmer.
(en cette période de fête faut essayer d'être indulgent ... mais bon de là à se faire arnaquer pas quand même !!!!! razz )
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 12 Déc 2004 23:25    Sujet du message: Re: Cherchant ma TT, j'ai failli me faire escroquer en douce Répondre en citant

Neoh59 a écrit:
stephaneblt a écrit:
Un peu comme un véhicule gagé non?

Le gars doit solder son crédit pour se liberer de la contrainte.

Remarque, si tu arrives à savoir combien il doit a l'organisme créancier, qu'il peut rembourser avec ce que tu lui paies, et qu'il s'agit d'une très bonne affaire, why not?


A vérifier mais je suis d'accord avec Stéphane.
C'est peut être ce que le mec voulait faire, laissons lui le bénéfice du doute.
Et il ne voulait pas te le dire pour pas t'alarmer.
(en cette période de fête faut essayer d'être indulgent ... mais bon de là à se faire arnaquer pas quand même !!!!! razz )


Non non les amis, pas de bénéfice du doute pour ce gros coquin !
J'ai contacté l'organisme de crédit et ils m'ont dit que la transaction était impossible et illégale dans l'état: Le véhicule ne lui appartient pas ! Au pire, si je lui versais la somme demandée et qu'il remboursait la société de crédit, celle ci ferait une demande en préfecture pour faire établir la carte grise à SON NOM, pas au mien. Moi a la préfecture, ma demande d'immat serait rejetée. J'en serai réduit a son bon vouloir de me donner la carte grise récemment mise a son nom... Je suis joueur mais bon...
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CooperS
Invité





MessagePosté le: 13 Déc 2004 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut cheshire

Je peux peut êtr t'apporter des explications.

Ce genre de financement je le pratiques tous les jours :

En fait il faut que tu ailles avec le proprio payer le solde du financment directement à l'organisme de financement.

Normalement chez nous le cession se fait directement de l'organisme de financement vers le futur proprio c'est à dire toi.

Bine sur si le solde de financement est moins élevé que le prix de vente tu verses le reste à ton acheteur.

Suis pas sur que tu ne sois pas devant qqn qui n'arrives tout simplement plus à payer sa voiture


j'espère avoir pu t'éclairer razz
Revenir en haut
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 13 Déc 2004 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hello CooperS, merci de ta contribution ! Effectivement je pense qu'il n'arrive plus a payer sa voiture. Je ne pense pas que ce soit foncièrement un escroc, mais Cofica bail m'a bien préçisé qu'une fois le crédit remboursé ils feraient la démarche pour mettre la voiture a SON nom, pas au nom de celui qui verse le montant... De plus, il a bien préçisé qu'il voulait le chèque de banque a son nom et pas au nom de cofica bail !

Non après je me retrouverai a sa merci ! A son bon vouloir de me filer la carte grise ou non ! D'autant que le certificat de vente au nom de lui et de cofica, puis la carte grise uniquement à son nom... A la préfecture ils me regarderaient de travers en me disant "qu'est ce que c'est que ce bazard !"

Pour des sommes comme ça, mieux vaut faire les choses dans les regles, même si on passe a coté d'une "bonne affaire"

clin_oeil
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 13 Déc 2004 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ma Focus avant la 147, c'était pareil. C'était FCE* BANK PLC / CYRIL M.. le propriétaire. (* Ford Crédit) A la fin du contrat, je pouvais la rendre simplement, la racheter ou même trouver un acheteur, auquel cas Ford s'arrangeait avec lui aussi comme expliquait CooperS; ce qui comptait à la base c'est de solder le compte.
_________________
147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CooperS
Invité





MessagePosté le: 13 Déc 2004 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre ton truc car justement dans ce cas ce serait trop facile d'arnaquer les gens en effet l'ancine proprio n'est donc tenu de rien

C'est pour ça que dans tous ces contrats la avente se fait en cession directe de l'organisme de leasr au nouveau proprio

Amon avis t'as du tomber sur une bille quand tu as appelé l'organisme de financement ou alors c'est qu'ils ont des règles extrèmement strictes au_revoir
Revenir en haut
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 14 Déc 2004 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

CooperS a écrit:
bizarre ton truc car justement dans ce cas ce serait trop facile d'arnaquer les gens en effet l'ancine proprio n'est donc tenu de rien

C'est pour ça que dans tous ces contrats la avente se fait en cession directe de l'organisme de leasr au nouveau proprio

Amon avis t'as du tomber sur une bille quand tu as appelé l'organisme de financement ou alors c'est qu'ils ont des règles extrèmement strictes au_revoir


Je capte pas trop ce que tu captes pas ! (?)

Si tu as une voiture en leasing, en LOA, en crédit affecté, en location longue durée, en location classique.... Et si tu essaye de vendre la voiture dans le dos de l'organisme créancier.... Tu te places dans l'illégalité... C'est tout...
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CooperS
Invité





MessagePosté le: 14 Déc 2004 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve bizarre ola manière de porocéder de l'organisme de crédit

Dommage car ça aurait pu faire ton bonheur
Revenir en haut
Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 14 Déc 2004 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, même avec un crédit auto "classique", tu ne peux pas vendre le véhicule sans solder puisque le véhicule représente une partie de la garantie financière (c'est pour ça que les intérêts sont inférieur à un prêt personnel classique "sans but précis").

Mais dans la pratique, ils permettent toujours la vente comme si tu étais pleinement proprio et le remboursement du solde dans la foulée......et si tu ne rembourse pas, c'est toi qu'ils attaquent, pas le nouveau prorio....

Mais bon, ça c'est pour la Belgique !
_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 22 Oct 2005 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

qu'elle etait ton Bonus/malu pour payer 16000frs???
(j'ai voulu aussi m'acheté un TT, je m'etait pas renseigné pour le prix d'assurance... j'ai eu chaud!!!
:p
;;;;;;;;;;;;;
tomtoms pirate assuré pour cher!
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 23 Oct 2005 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais attendez, et le certificat de non gage, ça compte pour du beurre ??
Moi c'est ce que j'ai fais, la voiture était gagée donc l'organisme de crédit ne suivait pas pour mon pret...

Je me renseigne à la prefecture, voiture gagée...ok car en location machin truc
Le vendeur rembourse donc le montant...le gage est levé

mon organisme de credit m'accorde le pret

De l'autre coté, j'ai une carte grise au nom du vendeur avec mention vendu blablabla...et le certificat de vente...

J'pense que comme ça c'est simple, non ? sinon faudra m'expliquer l'utilité du certificat de non gage crazy2

J'ai quand meme un doute...?
voir le lien suivant :

http://www.cnongage.com/definition.htm
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 23 Oct 2005 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

tiens j'y pense, ça serait sympa de faire un dossier "transaction de véhicule" avec toute la procédure, les astuces, des liens, tout ça... non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 23 Oct 2005 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

ben puisque tu te proposes... mdr
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 23 Oct 2005 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

bah vu que vous etes vachement enthousiastes bounce

http://www.maaf.fr/web/MaafAuto.nsf/HEA_id/MAAR-5C4DDK?Open


allez je me venge enfin !!!! gage crazy

et pour ceux qui veulent savoir quelles lettres de plaques ils risquent d'avoir..

http://sfpi.asurtech.com/plaques.htm

je fais un autre poste là dessus...
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 23 Oct 2005 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

kancrela a écrit:
ben puisque tu te proposes... mdr



pas l'temps mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok