Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Coup de chapeau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HPJones



Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 102
Localisation: Suisse, VD

MessagePosté le: 02 Déc 2004 18:05    Sujet du message: Coup de chapeau Répondre en citant

je m'explique...Il y a quelques jours, j'ai malheureusement frotté ma voiture un peu trop près d'un mur et je me suis pris un boulon. La pauvre!! Honte à moi!! grrr j'ai bien défoncé l'arrière droit de ma voiture

J'ai donné ma voiture à réparer (5h de carrosserie environ) via mon assurance et je l'ai récupérée aujourd'hui. Bien entendu, la réparation a été effectuée et le résultat est parfait.

Mais, en plus, le carrossier a pris la peine de faire le tour de ma voiture et a réparé tous les impacts que font certaines personnes en ouvrant leur portière sur ma carrosserie ou en passant avec un chariot de supermarché. Du coup, plus aucune marque. La voiture a été polishée, comme neuve.

Par ailleurs, ils ont aussi pris la peine de nettoyer intégralement mon intérieur, tableau de bord inclus.

Alors un grand merci à la Carrosserie Moderne SA à Lausanne (rue Couchirard 13).


cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




--
Invité





MessagePosté le: 02 Déc 2004 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

oh oh cool c est bien rare des garages comme ca !!! Chapeau comme tu dis cool
Revenir en haut
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 02 Déc 2004 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

oh Super carrosier cool

Dommage un peu loin la Suisse ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 02 Déc 2004 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

en effet ca c'est un carrossier au top bravo clin_oeil cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 03 Déc 2004 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a bien qu'en Suisse qu'on voit des trucs comme ça!!! oh
En France, ça serait plutot du style, tu récupères ta caisse nickel de loin (mais de très loin) avec des coulures de partout, un broulliard sur la carrosserie, l'intérieur encore plus crade que tu l'avais laissé et 150 kms de plus au compteur (bien sûr il t'a gardé ta caisse 3 semaines pour les réparations!!!)...
Tout ça pour dire, que les bons carrossiers se font de plus en plus rare et qu'ils n'ont plus l'amour du métier depuis bien longtemps... :triste:mais heureusement il reste encore quelques irréductubles (enfin les vrai quoi!!!) content
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hms20



Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 213
Localisation: 77

MessagePosté le: 04 Déc 2004 21:29    Sujet du message: bon carrossier, belle peinture Répondre en citant

ben si tu avais l'adresse de l'un de ces irréductibles de préférence en région parisienne ça pourrait peut être m'intéresser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 05 Déc 2004 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à ce carrossier qui sont comme lui de plus en plus rare cool
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 05 Déc 2004 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Foggy a écrit:
Y'a bien qu'en Suisse qu'on voit des trucs comme ça!!! oh
En France, ça serait plutot du style, tu récupères ta caisse nickel de loin (mais de très loin) avec des coulures de partout, un broulliard sur la carrosserie, l'intérieur encore plus crade que tu l'avais laissé et 150 kms de plus au compteur (bien sûr il t'a gardé ta caisse 3 semaines pour les réparations!!!)...
Tout ça pour dire, que les bons carrossiers se font de plus en plus rare et qu'ils n'ont plus l'amour du métier depuis bien longtemps... :triste:mais heureusement il reste encore quelques irréductubles (enfin les vrai quoi!!!) content

lol cool
_________________
Alfa 147 2L TS Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZEric



Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 39

MessagePosté le: 05 Déc 2004 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est rare...

Je vais quand même défendre un peu ces professionnels qui vont être sujets de quolibets dans ce post, je le vois venir gros comme l'Empire State Building.

Parce que réparer des impacts "hors sinistre" sans demander compensation financière (c'est de ça qu'il s'agit), c'est effectivement commercialement appréciable, mais économiquement peu rentable. En effet, la peinture automobile moderne est très technique, plutôt difficile, et franchement hors de prix à l'achat. Je rappelle que sous votre peinture de finition, il y a de nombreuses couches de préparation. Et j'ai vu dans certains laboratoires des pigments synthétiques complexes dont le prix dépasse les 150€ au gramme. Mais bon, c'est pas le sujet et bravo à notre carrossier suisse.

Pour les bons carrossiers en RP, je conseille la carrosserie MB à Aubervilliers (93), BGA à Paris 17, Les Nouveaux carrossiers à Orsay (91), CVDS à Limay (78)
_________________
Eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok