Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème de bruit étrier de frein

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bandito66



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 138

MessagePosté le: 16 Nov 2004 20:00    Sujet du message: Problème de bruit étrier de frein Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème vraiment embêtant sur ma 147 JTD. Depuis 6 mois j'entends un bruit venant du coffre quand je roule sur de petits trous.
Ayant d'autres soucis, je l'amène chez Alfa qui diagnostique un problème au niveau des axes d'étrier de frein arrière. L'étrier flotterait trop et ferait du bruit lors des vibrations. D'ailleurs c'est vrai que quand je tire très légèrement le frein à main, les bruits disparaissent.
Une fois le changement des axes effectué, ma 147 redevient silencieuse. Mais 1000km plus tard, le problème réapparait petit à patit (avec la fin de la garantie d'ailleurs).
Donc avant la fin de la garantie, je la ramène au garage, rechangement des axes d'étrier mais cette fois-ci le problème ne disparait pas. Le chef d'atelier ne voit pas ce qui pourrait le résoudre et me fait bien comprendre que la garantie étant terminée il ne se pencherait pas plus dessus.
Me voila donc avec ma 147 et son bruit infernal dès que la route est bosseiée. Je décide d'étudier un peu la RTA pour voir ce que je pourrais faire. Je vois qu'on peut régler la garde du frein à main et sachant que lorsque je tire légèrement le frein à main ,le problème disparait je pensais que c'était la solution à mon problème. Effectivement ca l'a été pendant 600km mais comme lors du changement des axes d'étrier, le bruit est vite revenu...
Alors si certains parmi vous ont des idées pour résoudre mon problème car ça commence à ma gacher le plaisir que j'ai à conduire ma 147...
_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Invité






MessagePosté le: 16 Nov 2004 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

alors si je dis pas de connerie mdr :


ils ont obligation de resultat, donc que tu sois encore en garantie ou nan, le PB a été detecté alors que tu etais encore en garantie alors meme si maintenant tu n'a plus de garantie, ton PB est le meme est n'a pas été resolu.
donc la reparation n'etait pas bonne et donc comme tous les proffessionel on une obligation de resultat (du moment qu'ils accepte d'effectuer la reparation) ils doivent te la reparer gratos !!!!
Revenir en haut
bandito66



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 138

MessagePosté le: 16 Nov 2004 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
alors si je dis pas de connerie mdr :


ils ont obligation de resultat, donc que tu sois encore en garantie ou nan, le PB a été detecté alors que tu etais encore en garantie alors meme si maintenant tu n'a plus de garantie, ton PB est le meme est n'a pas été resolu.
donc la reparation n'etait pas bonne et donc comme tous les proffessionel on une obligation de resultat (du moment qu'ils accepte d'effectuer la reparation) ils doivent te la reparer gratos !!!!


Oui c'est vrai j'ai essayé de jouer dessus mais le chef d'atelier avec qui j'ai fait le test une fois la réparation faite me disait ne plus rien entendre alors que j'entendais très bien le bruit sur les vibrations...
_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 16 Nov 2004 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux le menacer en appelant un expert clin_oeil

mais apres fo voir si tu as un autre garage apres

sinon c'est un con, et fait un devis ailleur, si il te disent que les axes sont mauvais et qu'il fo les changer, tu retournes les voir en criant au scandale;


car ils on peut etre simplement graisser les axes sant les changer clin_oeil
Revenir en haut
bandito66



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 138

MessagePosté le: 16 Nov 2004 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le seul garage Alfa de mon département et j'ai vu la gueule des axes, ils sont recouverts de caoutchouc en fait, donc nul besoin de les graisser. Et le bruit viendrait du flottement de l'étrier...
Si un spécialiste du train arrière de la 147 pouvait m'éclairer au_revoir
_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 16 Nov 2004 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que tout simplement ca ne viendrait pas d'un defaut d'usinage de tes etriers au niveau du passage des axes qui userait ces derniers plus vite et donc le bruit revient clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok