Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Tuning sur Ferrari
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 13 Nov 2004 00:01    Sujet du message: Tuning sur Ferrari Répondre en citant

Certains connaissent sûrement déjà mais bon :
http://www.koenig-specials.com/

Les prix sont sympas : plus de 1.000 € la jante de 11*18, 300 € les 2 tapis de sol etc... triste
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 13 Nov 2004 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Koenig est un "ancien" du tuning Ferrari.
J'ai eu l'occasion de discuter avec Willy Koenig à Francorchamps (Ferrari days) à l'époque des Testarossa 1000 CH, c'est un gars très abordable, sympathique et passionné........je ne sais toujours pas si sa modif sur la testarossa faisait bien 1000 CH mais je te garantis que en tant que passager, tu ne te pose pas de question la dessus, tu t'accroches.........car il est pas manche le Willy et il y va sans retenue.......

Maintenant, il faut croire que le tuning sur Ferrari est lucratif puisque Novitec se lance aussi.....
_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Heinze



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1344
Localisation: Massy beach

MessagePosté le: 13 Nov 2004 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand meme un bô gachis a mon gout triste



_________________
12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005


Dernière édition par Heinze le 13 Nov 2004 14:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 13 Nov 2004 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

franchement pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 13 Nov 2004 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

en l'occurence, je préfère celle-ci à l'originale......faut dire que j'aimais pas du tout les ailettes latérales......



_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 13 Nov 2004 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait Heinze, bon choix de photo pour faire de l'intox....c'est vrai que cet accessoire pour l'arrière est sans doute un des truc les moins reussi que propose Koenig ! clin_oeil clin_oeil

Voilà quelque chose de mieux :


_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 13 Nov 2004 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

du tunong sur une ferrari la c deplacé clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Heinze



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1344
Localisation: Massy beach

MessagePosté le: 13 Nov 2004 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny_147 a écrit:
Au fait Heinze, bon choix de photo pour faire de l'intox....c'est vrai que cet accessoire pour l'arrière est sans doute un des truc les moins reussi que propose Koenig ! clin_oeil clin_oeil

Voilà quelque chose de mieux :



j'ai pris celle que je trouvais la plus laide, c'est pas de l'intox, je l'ai pas retouché cette photo clin_oeil
_________________
12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 13 Nov 2004 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alban
Invité





MessagePosté le: 13 Nov 2004 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

on a pas le droit de faire a une Ferrari crying crying crying
Revenir en haut
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 14 Nov 2004 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
on a pas le droit de faire a une Ferrari crying crying crying


+1 c'est une honte pas_cool pas_cool pas_cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 14 Nov 2004 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'on aime ou que l'on aime pas, ça je comprend et c'est génial, chacun ses goûts, chacun sa philosophie, il en faut pour tout le monde et ça permet de discuter et d'amener de l'animation dans un forum.

Que ce soit "une honte", je ne comprend pas ! je suis passionné d'automobile "grave", par cette passion, rien n'est jamais assez extreme, assez abouti, assez....... et donc tout ce qui permet d'aller qualitativement un peu plus loin nourrit cette passion..........un tuner (un vrai, un qui étudie, qui dépasse les prescriptions constructeur comme Ruf, Amg, Koenig, Novitec, etc, etc....) qui propose des évolutions s'inscrit dans cet esprit, qu'il le fasse sur une Ferrari, une lambo, une golf ou une deuche, je ne vois pas la différence............Et il faut vous ôter de l'esprit qu'un constructeur, aussi prestigieux soit-il, sorte de ses ateliers des voitures^totalement construites pour la passion à l'extrême....tout simplement parce qu'il doit en vendre le plus possible.........

Alors non, satisfaire les plus extrême, ceux qui finalement font les légendes, n'est définitivement pas une honte........
_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 14 Nov 2004 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Johnny! content

Je suis un taliban des Ferrari, dans le sens ou c'est "pas touche"! A la limite, une modification mécanique qui sublime les perfs déjà extraordinaires d'une Ferrari (jetez un oeil sur les préparation que Koenig propose pour la F50, la Enzo est copieusement enrhumée...).
Par contre, esthétiquement, je suis contre, je n'aime pas du tout. La photo de Heinze est une bonne illustration, mais également la Testarossa modifiée, que je trouve défigurée (moi je les adorais ces "griffes" sur le coté, la personnalité de la Testarossa passait par là.).
Ferrari n'est pas un constructeur généraliste, et auto-limite sa production à 4200 exemplaires/an. Tout ça pour conserver l'exclusivité de ses modèles, et la valeur à la revente, etc... D'ailleurs, Ferrari se paye le luxe de sortir, de temps en temps, un modèle ultra confidentiel, comme la Enzo. Ils retirent très peu de bénéfices sur ce genre de modèles.
D'ailleurs, McLaren a vendu à perte sa F1, malgré qu'elle soit vendue 1'000'000 de dollars de l'époque.
Après, il y a celui qui veut absolument se démarquer de ses copains millionnaires, et ira voir Koenig! clin_oeil
Du moment que la passion est intacte...

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 14 Nov 2004 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Q.lo, je respecte totalement ton point de vue, c'est le tient et chacun est libre de concevoir sa passion comme il l'entend, tu le dis d'ailleurs très bien, tant que la passion est intacte........ce qui me choque moi, c'est de parler de "honte".......que ce ne soit pas du goût de chacun est une chose mais à partir du moment ou le travail est bien fait et a un but louable, peut importe la base !

Cela dit, dans le cas particulier de Ferrari, j'ai un profond respect pour ces machines pour la plus part hors du commun ; je regrette juste que, pour faire du volume, ils mettent sur la route des caisses comme la 348 qui est sans aucun doutes belle et efficace mais, pour en avoir vu une récement désossée pour cause de restauration, j'ai été très déçu de voir des assemblages et solutions techniques pas digne d'une voiture de ce prix !
C'est vrai qu'une F40 ou une Enzo se vend sans doute "à perte" car le volume n'est pas suffisant mais, contrairement à McLaren, le but de la manoeuvre est quand même de faire de l'image pour vendre le reste de la gamme...
Mais ceci est un autre débat.

PS : avoue tout de même que la testarossa Koenig préfigure un peu le style de la F40......
_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 14 Nov 2004 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

OH ! blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 14 Nov 2004 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
+1 c'est une honte pas_cool pas_cool pas_cool


Traduction : "Je n'aime pas du tout le tuning sur une Ferrari, pour moi c'est toucher le 'sacré', ceci dit chacun ses goûts bien sûr content ".

Pour ma part je trouve ça sympa cool
Revenir en haut
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 14 Nov 2004 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny_147 a écrit:
PS : avoue tout de même que la testarossa Koenig préfigure un peu le style de la F40......

Oui, je le reconnais, la ressemblance est étonnante! D'ailleurs, ce ne serait pas la première fois qu'un constructeur s'inspire d'un préparateur pour un modèle de "série".
Toutefois, je trouve la F40 plus harmonieuse que la préparation Testarossa... ça n'engage que moi, et je n'irais pas parler de honte clin_oeil .

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 15 Nov 2004 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

quel horreur oh

damned !!!!! grrr grrr grrr pas_cool
Revenir en haut
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 15 Nov 2004 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Allez faire un saut sur www.lamborghini.ch et sur la carte cliquez sur Porrentruy. C'est le préparateur officiel Lamborghini. cool

Et pour avoir vu une Diablo Roadster cyan, je peux vous dire que c'est impressionnant! oh

Pour ce qui est de Koenig, je trouve parfois ces goûts un peu trop extrêmes...

Salutations de Suisse
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 15 Nov 2004 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas pour moi aussi bien une ferrari qu'une lambo pas touche pas_cool pas_cool pas_cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok