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Les Porschistes vont hurler...
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jmr
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MessagePosté le: 22 Sep 2003 11:45    Sujet du message: Les Porschistes vont hurler... Répondre en citant

Le SUV Cayenne franchit un pas de plus dans sa filiation VW, il adopte un "petit" moteur V6 de 3.2 qui n'est autre que le V6 VW qui équipe les Golf et nouvelle Audi A3, seul le cache culbuteurs diffère... crying pas de moteur boxer
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dbonnans



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MessagePosté le: 22 Sep 2003 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois que les vrais porschistes ne sont pas déjà pris un belle claque dans la gueule ou ils ont appris que porsches allait faire un 4*4 triste ... Le jour ou il monterons un moteur VW sur une 911 et que les vrai porschistes en 911 n'auront plus leur boxer, là ça va pleurer!!!! crying
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jmr
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MessagePosté le: 22 Sep 2003 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'ils fassent un SUV performant pour répondre aux demandes des clients et faire du volume (surtout qu'avec les motorisations Porsche d'origine les performances sont au rendez-vous) je n'ai rien contre, mais de là à coller des moteurs VW c'est une autre histoire. Note ils l'avaient déjà fait avec la "Porsche du pauvre", une de celles à moteur avant la 924 si je me souviens bien, faudra que je cherche.
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jmr
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MessagePosté le: 22 Sep 2003 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé la "Porsche du pauvre" c'est bien la 924
http://personal.inet.fi/surf/porschenet/specs/924/
Elle avait été fortement critiquée (voir son pseudonyme) par les puristes et remplacée par la 944 qui avait un moteur Porsche...
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dbonnans



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MessagePosté le: 22 Sep 2003 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Précision : porsches n'a pas sortie le Cayenne pour "répondre à la demande du client", mais pour attirer d'autres clients et élargir sont panel et ces nouveaux clients s'en tape,eux, d'avoir un moteur boxer dès d'instant ou y'a des cheveaux....

Pour la porsches du "pauvre" il me semble que c'est la 924... avec une petit 4 en ligne qui developpait guère plus de 200cv (voir même moins)

au_revoir

DB.
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dbonnans



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MessagePosté le: 22 Sep 2003 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ok... tu as été plus vite que moi...
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EricM.



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MessagePosté le: 22 Sep 2003 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Une porsche avec un moteur vw ?

La 914 avec le flat four revisité par porsche certes mais en droite ligne de la cox...

Pas du tout aimée des Porschistes de l'époque mais la porsche la plus produite quand même...
_________________
Le virus Alfa, dites c'est grave docteur ?
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Zouzouille



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MessagePosté le: 26 Sep 2003 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le disent jmr ou EricM., ce n'est pas le premier ersatz de Porsche à partir de pièces VAG triste, même si la Cox a été conçu par Ferdinand Porsche.
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L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
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Tophe



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MessagePosté le: 26 Sep 2003 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

comme dirait l'autre je possède la porsche du pauvre, mais savez vous que de cette bagnole sont partis pas mal d'innovation...
boite arrire moteur avant technique transaxe, le meilleur aérodynamisme des voitures série à l'époque, tenue de route (c'est quand vous voulez), cause répartition des masses avanr arrière 50/50 phares escamotables...
PS : je possède une 147 mais quel pied quand je monte dans cette porsche du pauvre on vit avec la bagnole et on est pas assister par un tas de merdier qui tombe ou tomberont en panne ...
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jmr
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MessagePosté le: 26 Sep 2003 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tophe a écrit:
comme dirait l'autre je possède la porsche du pauvre


J'ai toujours utilisé les guillemets car l'expression ne vient pas de moi mais des puristes Porsche.
Je roulais encore de temps à autre dans une vieille Opel de 1973 et c'est vrai que les vieux machins il n'y avait pas grand chose à redire juste un tournevis pour régler les carbus (4) et un peu de patience au démarrage (et une grosse batterie).

A+
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dbonnans



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MessagePosté le: 26 Sep 2003 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu racconte là, c'est un peu le résumé de toutes les porsches... Certes pas mal d'électronique est venue se gréffer sur toute la mécanique de "haute précision" et de grande qualité mais la tenue de route grace à la répartition, c'est générale ; aérodynamisme, c'est général... et le plaisir de conduite, là aussi c'est général (y'a pas photo)!!!!

Cette porsches est dites du "pauvre" parcequ'elle coutait nettement moins chere que les 911... et Grace ou à cause de sont moteur assez simple (4 cyl en ligne de 125 cv - contre un 6 cyl boxer de plus de 200cv sur la 911 à la même époque) mais aussi tous les équipements intérieurs comme le cuir....

La 924 n'était qu'une Fuego de luxe (pour comparaison le moteur de la fuego 1L6 Turbo développait 114cv)

Mais bon ça reste une porsches avec tous les avantages qui vont avec...!

au_revoir

DB.
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Tophe



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MessagePosté le: 29 Sep 2003 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour DBONANS
T'as rien compris à l'automobile à mon avis si tu compare une 924 et une fuego non pas parceque j'en possède une, il y aurait trop de trucs à expliquer mais pour info la 924 va de 125 à 220 CV...quanb à la 125cv c'est
le 4 cylindres audi 100 mais remanié par Porsche et implanté différemment, j'ai la 924 turbo 150cv et franchement je fume à peu près tous ce qui bouge et en route de campagne ma 147 ne fait pas tellement mieux 25 ans après...
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147@nico



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MessagePosté le: 29 Sep 2003 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

la 924 turbo ca existe je pensais que c'était uniquement la 944 qui l'avait eu ce turbo mais ca poussait fort une 944 turbo ( la version 86-88 avait une puissance de 217cv et la version 89-90 247cv, pour ma part j'ai essayé une version de 89 )

après recherche ca existe !! ;o)) mais j'ai pas trouvé de version 150cv.. juste 170cv avec un 2l année modèle 79'
(4 cylindres en ligne turbocompressé turbo KKK, type K26-2664, pression 0,64 bar) Cylindrée : 1 984 cm3. Alésage et Course : 86.5 x 84.4. et Puissance maximale : 170 ch à 5 500 tr/mn. Couple maximum : 25 mkg à 3 500 tr/mn.
¨Perf: Vitesse maximale : 225 km/h. 1 000 m. d. a. : 28 s. 0 à 100 km/h :
7.8 s

pas mal l'ancètre... cool toi tu as une version 150cv elle est de quel année ?
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147@nico
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Max`



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MessagePosté le: 06 Mai 2005 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

B'soir !

Désolé de faire remonter ce sujet, mais vous savez ce que c'est, lorsqu'on s'ennuie, on farfouille dans les forums...

147@nico a écrit:
pas mal l'ancètre... cool toi tu as une version 150cv elle est de quel année ?

La 924 Turbo de 150 chevaux n'a jamais existé.
La seule 924 de 150 chevaux était la 924S, produite en 1986 et 1987.
La version 1988 de la 924S sortait 160 chevaux.

Quant à la 924 Turbo, elle développait 170 chevaux dans ses premières années de production (1979 et 1980), et 177 chevaux ensuite (1981, 1982 et 1983).

Max.
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piertho78



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MessagePosté le: 06 Mai 2005 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tophe a écrit:
c'est le 4 cylindres audi 100 mais remanié par Porsche et implanté différemment


On est bien d'accord. (Je me disais aussi...). Mon père a eut une 911 carrera de 87 3,2L de 231 ch boite G50 avec pont autobloquant taré à 40%. Je suis tombé amoureux de cette marque assez tôt, enfin à 20 ans.
Pour moi, ce sont les plus belles voitures au monde car Porsche a toujours su faire des moteurs trés puissants avec des cylindrées raisonnables. Actuellement, les 997 sortent 320 ch avec seulement 3,8L de cylindrée. Comparé aux Allemandes telles la BMW M5 V10 507 ch et 5 litre!! pas_cool
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Max`



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MessagePosté le: 07 Mai 2005 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

B'soir !

piertho92 a écrit:
Actuellement, les 997 sortent 320 ch avec seulement 3,8L de cylindrée. Comparé aux Allemandes telles la BMW M5 V10 507 ch et 5 litre!! pas_cool

Hélas, tu te contredis légèrement...
En effet, la puissance spécifique issue du rapport entre la puissance du moteur et la cylindrée et largement à l'avantage de BMW dans ce cas !
La M5 dispose d'une puissance spécifique de 101,4 chevaux par litre.
La 911 dispose elle d'une puissance spécifique de 84,2 chevaux par litre.
En terme de rendement, la BMW est donc très nettement devant la '11.

Mais sinon j'suis d'accord avec toi, les PORSCHE comptent parmi les plus belles autos du monde.

Max.
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piertho78



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MessagePosté le: 07 Mai 2005 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Max` a écrit:
B'soir !

piertho92 a écrit:
Actuellement, les 997 sortent 320 ch avec seulement 3,8L de cylindrée. Comparé aux Allemandes telles la BMW M5 V10 507 ch et 5 litre!! pas_cool

Hélas, tu te contredis légèrement...
En effet, la puissance spécifique issue du rapport entre la puissance du moteur et la cylindrée et largement à l'avantage de BMW dans ce cas !
La M5 dispose d'une puissance spécifique de 101,4 chevaux par litre.
La 911 dispose elle d'une puissance spécifique de 84,2 chevaux par litre.
En terme de rendement, la BMW est donc très nettement devant la '11.

Mais sinon j'suis d'accord avec toi, les PORSCHE comptent parmi les plus belles autos du monde.

Max.


Bien vu! c'est vrai qu'en calculant les ch/l, j'ai tout faux! cry clin_oeil
Je voulais dire que porsche cultive le rendement moteur avec des cylindrées raisonnables apr rapport à la concurence.
Faut que je révise un peu, suis vraiment nul en math! clin_oeil
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MessagePosté le: 07 Mai 2005 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et a votre avis , c'est pour quand la première Porsche roulant au DIESEL
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piertho78



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MessagePosté le: 08 Mai 2005 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

D'aprés son PDG, le dicton est: "chez nous, le plaisir commence à partir de 4000 t/min"... On peut donc supposer que c'est pas pour demain! Et c'est tant mieux! Porsche cultive depuis toujours le "noble moteur" alors laissons ça à AUDI, VW, BMW et MERCEDES.
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Max`



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MessagePosté le: 08 Mai 2005 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

B'soir !

Personnellement, ça ne me choquerait pas.
À choisir entre voir PORSCHE produire des autos essence et DIESEL, et voir PORSCHE disparaître, j'ai choisi mon camp.
Un peu à la manière de JAGUAR, qui propose désormais des breaks DIESEL.

Bon, cela dit, PORSCHE est dans une forme resplendissante, grâce aux succès conjugués du Cayenne et du Boxster.
La 911, de plus, se porte bien, pour une mamie de plus de 50 ans !
Et vivement surtout l'arrivée du Cayman, qui promet d'être... Hmm... love

Max.
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