Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


105ch 1.6 oui ou non?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
achitano



Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 42
Localisation: NAMUR (Bouge)

MessagePosté le: 03 Nov 2004 13:34    Sujet du message: 105ch 1.6 oui ou non? Répondre en citant

bonjour j aurais voulu savoir si sa vallais le coup d acheter une 105ch 1.6 ca va bien ou pas?
merci de m aider clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




biedju



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 217
Localisation: liege(seraing)

MessagePosté le: 03 Nov 2004 13:36    Sujet du message: j en ai une Répondre en citant

j ai une 105chx 1600cc moi je trouve que ca va bien mm si je me renseigne pour gagner des cheveaux.si j avais eu le choix et la possibilite j aurais prix un 2000cc mais bon....les assurances en on decidées autrement.
_________________
visitez mon skyblog

Http://itc.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alban
Invité





MessagePosté le: 03 Nov 2004 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

un peu court comme detail crazy car cela depend vraiment ce que tu veux en faire, le nombre de kilometre et le genre de route que tu vas faire au quotidien, dans certain cas le 105 sera amplement suffisant, dans d'autre il sera un peu juste clin_oeil blabla
Revenir en haut
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 03 Nov 2004 13:43    Sujet du message: Re: 105ch 1.6 oui ou non? Répondre en citant

achitano a écrit:
bonjour j aurais voulu savoir si sa vallais le coup d acheter une 105ch 1.6 ca va bien ou pas?
merci de m aider clin_oeil


Et bien comme l'a dit Alban, ça dépend ce que tu vas faire avec. Si tu roules + de 30.000 km par an, tu peux envisager le diesel ou mieux le GPL, Si tu veux tourner sur circuit, c'est un peu juste. Si par contre, tu cherches une petite essence sympa avec un moteur mélodieux aux perfs pas fantastiques mais pas ridicules non plus, avec un super look, une consommation raisonnable et une prime d'assurance OK aussi (7 cv fiscaux), tu peux envisager la 105.

D'ailleurs, je vends la mienne si ça t'intéresse mdr
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
achitano



Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 42
Localisation: NAMUR (Bouge)

MessagePosté le: 03 Nov 2004 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien , en faite la j ai une golf 4 tdi 110ch , j ai un peur de retomber bien bas en performance avec l alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 03 Nov 2004 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

achitano a écrit:
merci bien , en faite la j ai une golf 4 tdi 110ch , j ai un peur de retomber bien bas en performance avec l alfa


C'est sûr qu'en performance, une Golf 4 TDI est bien supérieure mais personnellement si on me proposait un échange, je dirais non. Les goûts et les couleurs...
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Nov 2004 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

jrn66 a écrit:
achitano a écrit:
merci bien , en faite la j ai une golf 4 tdi 110ch , j ai un peur de retomber bien bas en performance avec l alfa


C'est sûr qu'en performance, une Golf 4 TDI est bien supérieure mais personnellement si on me proposait un échange, je dirais non. Les goûts et les couleurs...


Et pourquoii pas une 120 alors ? Niveau assurance ça change pas grand chose je crois... 8Cv quand même mais bon...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 04 Nov 2004 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas une JTD115? Moi je suis passé de l'A3 TDI110 à la 147 JTD115... Niveau perf, ca se vaut, meme si l'Alfa est plus coupleuse!
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CARLE



Inscrit le: 12 Aoû 2004
Messages: 28
Localisation: valence

MessagePosté le: 05 Nov 2004 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je trouve que cette alfa essence est sympa cool ( le look alfa c'est autre chose quand même ) , j'en possède une depuis quelque mois ( elle a 5000km ) love !!!

Mais il y a deux chose que tu doit savoir :

1) c'est une voiture qui consomme ( moi j'en suis a 10l au cent ) donc faut avoir les reins solide , c'est pas une 106 kid 1.0l

2) c'est une voiture qui coute chere en entretien si tu la garde + 3ans ( voir autoplus magazine du moi de septembre je crois )

Si l'argent n'est pas trop un problème alors c'est la voiture qui de faut , si par contre tu cherche de " l'économique " ne vien pas chez alfa pour une essence! au_revoir
_________________
gentleman driver "sauce italienne"

147 1.6TS noir 08/04
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 08 Nov 2004 18:08    Sujet du message: Re: 105ch 1.6 oui ou non? Répondre en citant

achitano a écrit:
bonjour j aurais voulu savoir si sa vallais le coup d acheter une 105ch 1.6 ca va bien ou pas?
merci de m aider clin_oeil


Je ne suis pas un accro des chronos, mais je trouve qu'à cylindrée et donc consommation identique, il est dommage de se priver des 15 ch supplémentaires de la 120. Et les reprises s'améliorent sensiblement, augmentant grandement le confort de conduite sur route (5è "tenable" dès 70).
_________________
1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Nov 2004 20:15    Sujet du message: Re: 105ch 1.6 oui ou non? Répondre en citant

calimero a écrit:
achitano a écrit:
bonjour j aurais voulu savoir si sa vallais le coup d acheter une 105ch 1.6 ca va bien ou pas?
merci de m aider clin_oeil


Je ne suis pas un accro des chronos, mais je trouve qu'à cylindrée et donc consommation identique, il est dommage de se priver des 15 ch supplémentaires de la 120. Et les reprises s'améliorent sensiblement, augmentant grandement le confort de conduite sur route (5è "tenable" dès 70).


j'ai eu une golf IV tdi et maintenant une 105 1.6TS

je trouve l'usage de la 147 bien plus agréable, plus melodieux et pas du tout ridicule.

pour l'entretien, étant donné que la mienne va avoir 4 ans et que je n'ai jamais rien eu d'autre a faire dessus que les classiques révisions (150e la derniere pour 40000km) je trouve que ça reste raisonnable

les tarifs d'assurance à 600e par an avec 40% en tous risques sur paris sont raisonnables aussi

la conso est peut etre un peu elevée, mais moins qu'un 120 ou 2.0

un très bon choix en ce qui me concerne et pour avaoir pu faire la comparaison avec une 120, le 105 bien mené, ça se vaut quoiqu'en disent les chiffre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok