Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Fiabilité de nos 147 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
llaume



Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 147

MessagePosté le: 10 Oct 2004 21:19    Sujet du message: Fiabilité de nos 147 ? Répondre en citant

A ce jour, maintenant certains on tapé dans les kms, comment trouvez-vous la fiabilité de vos 147 (ps: JTD 115cv)?
bounce
_________________
ALFA 147 JTD 115 DISTINCTIVE, 3P,
ROUGE ALFA + JA 17'' SUPERSPORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 10 Oct 2004 23:42    Sujet du message: Re: Fiabilité de nos 147 ? Répondre en citant

comme dit a maintes reprises, 44000km, bientot 4 ans et aucun soucis...alors que ce n'est qu'une essence

tu peux aussi voir la page d'auto plus concernant l'enquete fiabilité que j'avais scanné, les resultats sont spectaculaires...

la 147 est une des plus fiable de sa categorie

certains ont déjà atteint 150000km , il y a un post recent là dessus je crois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 10 Oct 2004 23:43    Sujet du message: Re: Fiabilité de nos 147 ? Répondre en citant

stephaneblt a écrit:

certains ont déjà atteint 150000km , il y a un post recent là dessus je crois


c'est là

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=5940&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 11 Oct 2004 02:17    Sujet du message: Répondre en citant

presque 73 000 km et la fiabilite bonne le seul reproche a faire c'est tout les petit truc qui a la longue enerve mais pour moi je suis content clin_oeil
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bic54



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 87
Localisation: nancy

MessagePosté le: 11 Oct 2004 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne est de 2001,c est une 1.6 120 qui comptabilise 83 000 kms a ce jour mais bon moi je lai achetee dans un garage il y a plus de 2 mois maintenant et j ai fait 3000 bornes mais bon j ai l historique du vehicule,qui appartenait a des retraites et qui l ont tjrs entretenue chez alfa et apparemment pas de probleme a signaler....eh c est pas mal 83000 kms content par contre je sais pas si la courroie a ete changee et ca ca m inquiete quand je vois les posts qui traitent de ce sujet mais bon vu que l entretien a toujours ete fait chez alfa je pense qu il n ya pas de souci a se faire au_revoir
_________________
alfa 147 1.6 Distinctive 120 grigio africa avec cuir beige ,feux fk et antera 323 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 12 Oct 2004 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

83 500 km - JTD 115

Seul problème à signaler : problème de faux contact au niveau antibrouillard arrière.

Remplacé 1 ampoule feu de croisement + 2 ampoules feux de position (on ne peut pas vraiment considérer ça comme un problème de fiabilité, je pense, sauf si ça arrivait au bout de 3 000 km).

A part ça, RAS, donc pour moi fiabilité presque parfaite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llaume



Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 147

MessagePosté le: 12 Oct 2004 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton témoignage qui est tres intérressant car moi aussi jai le JTD 115 et il a que 30000km, jpeu rouler trankil!!! cool
seul souci, défaut au niveau de l'embrayage,il me l'on changé sous garanti.
mai il reste la pédale d'embrayage qui grinçe 1 peu quand il fait + de 20°.
bounce
_________________
ALFA 147 JTD 115 DISTINCTIVE, 3P,
ROUGE ALFA + JA 17'' SUPERSPORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bidibule°



Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 530
Localisation: 14

MessagePosté le: 14 Oct 2004 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

mai il reste la pédale d'embrayage qui grinçe 1 peu quand il fait + de 20°.
bounce


Tiens, c'est marrant ça (si on peut dire). J'avais une punto qui avait le même problème. Pour des voitures qui viennent du sud, c'est le comble! bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 14 Oct 2004 17:55    Sujet du message: Re: Fiabilité de nos 147 ? Répondre en citant

llaume a écrit:
A ce jour, maintenant certains on tapé dans les kms, comment trouvez-vous la fiabilité de vos 147 (ps: JTD 115cv)?
bounce

Pourquoi te pose tu ce genre de question !
C'est l'un des modéles les plus fiable du marché et le JTD et le moteur diesel de sa catégorie le plus fiable cool n'en déplaise a certains content
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
llaume



Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 147

MessagePosté le: 14 Oct 2004 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

je préfère les témoinages des personnes de ce magnifique forum qui sont honnêtes!!!
bounce
_________________
ALFA 147 JTD 115 DISTINCTIVE, 3P,
ROUGE ALFA + JA 17'' SUPERSPORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 15 Oct 2004 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

43 000 Km avec une JTD 115 en un an.
Enormément de problèmes, mais je semble être un cas isolé.
crying Pompe de direction, crémaillère, embrayage, EGR, bodycomputer X5, vitres électriques, verrouillage banquette arrière, verrouillage siège passager...

Depuis 2 mois, RAS. Elle n'avait jamais fait plus de 15 jours sans aller en concession.

Mais à force de tout changer, ils ont fini par corriger tous les PB. mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tthomen



Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 44
Localisation: Paris 19

MessagePosté le: 15 Oct 2004 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne 42000 kms juste le voyant d'airbag à cause d'un contacteur défectueux changé sous garantie, sinon RAS pas une baisse de niveau, pas une goutte d'huile entre deux entretiens.
_________________
156 SW JTD 115 Rouge alfa
PANDA 1.2 class Rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
llaume



Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 147

MessagePosté le: 15 Oct 2004 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des mauvais numéros, j'en suis dsl, moi aussi jai eu l'embrayage de changé à 30 000kms sans avoir eu d'explication de mon concessionnaire, heureusement sous-garantie! mais là j'ai encore cette pédale d'embrayage qui grinçe 1 peu, il y a t-il des solutions radicales?
bounce
_________________
ALFA 147 JTD 115 DISTINCTIVE, 3P,
ROUGE ALFA + JA 17'' SUPERSPORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Brag



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 327
Localisation: Lille ( 02 le w-d)

MessagePosté le: 15 Oct 2004 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

65 000 Km est aucun problème a noter ! seul hic pour moi l'usure rapide des pneus mais bon ça c'ets la conduite qui t'oblige !!!!!
_________________
ALFA WAY OF LIFE

JTD 115 JA'16 Selespeed Gris Métal, velours Gris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok