Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Rupture courroie de distribution
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lio_57



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 64
Localisation: Moselle - METZ

MessagePosté le: 14 Sep 2004 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour apporter mon grain de seul etant moi aussi pro-Jap'

Une Toy YARIS à explosé sa BV après onze mois ???
Quid effectivement de la conduite de ton ami ?
Si je passe les vitesses sans embrayer par exemple j'explose la boite avant onze mois .. clin_oeil
Non je deconne mais c'est malheureusement vrai que ça peut dependre de la conduite mais dans un % infime ..

Et puis la Yaris elle est fabriquée où ? .. en FRANCE
Le voilà le vrai problème , faut pas chercher plus loin malheureusement ....

Et Honda, Toyota la fiaibilité c'est plus cela ?
source, experience ?
Qqn à explosé un cardan à 150 00 kms ? ou remplacer une batterie à 100 000 en laissant la radio branchée toute la nuit ? blabla

Sinon une anecdote j'atais avec un ami chez Honda il y a qq semaines (on etait venu avec sa Poubel* euh sa nouvelle Megane)
Et je vois une Accord Essence de 95000 kms de 1999 à vendre, garantie un an (moteur boite pont)
- Quelle autre marque fait ça sur une voiture de 5 ans et presque 100 000 kms ? (ah oui, Mercedes c'est vrai ..)
Et je demande au chef d'atelier pour la courroie si elle avait été faite ?
Sa reponse , polie et ironique :
"Monsieur, vous aurez une Honda là dans les mains pas une Fiat, ça se change à 120 000 ou vers 8-9 ans si la voiture ne roule pas bcp (moins de 10 000 par an)
Et si vous n'avez pas le temps de venir à 120, venez à 130 ou 140 ne vous inquietez pas !"
No comment !
En fouillant un peu sur les forums : pas un retour de casses de courroies, de galets ou autre chose (peutêtre une petite faiblesse au niveau des silencieux !

Et curiseument c'est deux types de marque semblables : Modèles a vocation sportive dès les plus petits moteurs, qui incitent à l'amusement, prendre des tours et tapper dedans ..

A titre d'info un moteur Honda equivalent en Essence à un Alfa prend généralement 1000 tours de plus qu'une Alfa, non ?
Je parle pas du S2000 .. clin_oeil
Pourtant ce ne serait pas fait pour aider à la fiabilité tout cela ..
Mais ils sont concus pour un maxi à 800 tours en dessous de leur potentiel réel maximum ...
Ceci explique peut^être cela ..

Difference de conception, de point de vue de l'automobile, de design
Deux marques pour combler les plus indecis,

La carrosserie, l'equipement, l'interieur d'une Alfa, et toute la mecanique d'une honda ... voilà ma prochaine voiture clin_oeil
_________________
**************************
EX 147 1.9 JTD Dis. 3P Grise
07/2001 revendue en sept 2004 à 76308 KMS
==> De retour depuis chez HONDA ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Sep 2004 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'crois qu'il faut admettre lio_57 et moi on n'est pas hyper objectif, c'est un rond rouge qui bat dans nos coeur quand on voit une mécanique Honda. razz
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 15 Sep 2004 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

lio_57 a écrit:
Et puis la Yaris elle est fabriquée où ? .. en FRANCE
Le voilà le vrai problème , faut pas chercher plus loin malheureusement ....

je sais plus si c'est la Yaris mais il n'y a pas un partenariat avec Renault pour la boîte de vitesse de ce modèle?
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Sep 2004 04:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas s'il y a un partenariat avec Renault sur cette voiture, ce qu'on m' adit chez Toyota, c'est qu'elle etait effectivement fabriué en France, et qu'il y a avait des problemes sur la boite, et que ça n'a rien à voir comme produit avec une toyota fabriquée au Japon comme la Celica... Pour le reste je n'en sais pas plus ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 01 Oct 2004 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
J'ai été faire un tour dans deux concess pour un devis sur le changement de courroie. j'ai vu ceci sur le vitre du burraux du chef atelier et dans le magasin:

"
Note interne Alfa 147 : aux chefs mécaniciens

Procéder au changement de courroie de distribution:

- Tous les 60 000Km
- Tous les 3 ans

"
Alors si le mécano me dit qu'il n'est pas au courant, plusieurs possibiltés:

- il se dit que j'ai une bonne tête de vainqueur et qu'il a pas encore rigolé aujourd'hui
- il n'a pas envie de se torch..fatiguer à changer tout ce merdi...cette pagaille
- je ne suis pas dans une concession Alfa; Auquel cas je vais me coucher


Perso là où je vais changer ma pièce le mécano, attentif aux nombreux renseignements que j'ai pu lui donner sur les faiblesses de titine (merci le site), m'a encourragé à faire un courrier à Alfa france, en concluant que "c'est pas normal que ce soit même pas dans le bouquin"

Honnète. Au moins...


JE remonte ce vieux sujet : Darius, la note que tu as vu c'est pour les 1.6 TS seulement ou aussi pour les 2.0???
Je m'inquiète car je pensais que c'était 60.000kms ou 4 ans....mais en fait c'est 3ans....
ma voiture les a déjà!
En plus je suis pas sûr d'avoir la garantie qui fonctionne (cause GPL marche pas avec garantie AGIR....j'comprends pas pourquoi crying c'est pas sûr encore...à voir)

BRef, est-ce valable pour les 2.0 aussi? (il me semble que oui mais sait-on jamais)
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Oct 2004 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

JE crois que cette histoire de courroie concerne tous les modeles sauf les diesels et les V6 des GTA (encore que je sois pas sûr). Attends tu verras bien clin_oeil Sinon j'ai pas tout compris là ... Ta 147 marche au GPL oh ??
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 01 Oct 2004 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
JE crois que cette histoire de courroie concerne tous les modeles sauf les diesels et les V6 des GTA (encore que je sois pas sûr). Attends tu verras bien clin_oeil Sinon j'ai pas tout compris là ... Ta 147 marche au GPL oh ??


oui au GPL...
depuis une dizaine de jours... content

Les réglages ne sont pas tous terminés (notamment à haut régime : il reste des paramètres à régler! Je dois y retourner pour finaliser tout çà dans 10j..)

Mais sinon, même en version "béta" çà fonctionne très bien! content C'est juste en montant dans les tours, le mélange étant réglé un peu trop pauvre : je sens un peu moins de patate et des fois un trou après 6500tours...
(mais qui sera réglé très prochainement)
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 01 Oct 2004 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
JE crois que cette histoire de courroie concerne tous les modeles sauf les diesels et les V6 des GTA


Mad Max a raison (cette fois mdr )

Tous les essences sauf le 3.2 des GTA

File vite en concess changer ça Ludo_b! Ou prend toi une Honda mdr
_________________
Zi only oine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 01 Oct 2004 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mais maintenant qu'elle a le GPL....et que j'en suis amoureux de ma caisse....c'est trop tard!

ok, merci! clin_oeil

Mais, les 3 ans sont-ils aussi importants que les 60.000kms???
Car le mec a fait que 15000 bornes avec....
et moi derrière je vais faire surtout de la route (qui fragilise pas trop les courroies...)
je comptais la changer l'année prochaine (4ans) pour repartir sur 60.000kms de plus! content
_________________
2L TS au GPL...


Dernière édition par ludo_b le 04 Oct 2004 09:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Oct 2004 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ... je suis completement paumé là ... Ludo allo ludo, est ce bien toi avec qui je correspond par mail de temps en temps depuis septmebre et qui est monté à Paris acheté une accord il ya qques mois mais qui veut en changer parce que tu es trop grand -c'est à peu pres ça? ou j'ai encore mangé des champignons?- alors si je suis, tu as vendu l'accord et repris une 147 que tu as mise au GPL ?? crazy2

PS : Donner moi un exemple où j'ai tort !! mdr
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Oct 2004 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

ok desolé c moi (ou plutot les champi) g confondu lio et ludo ... Sorry les gars !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 04 Oct 2004 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis monté sur Paris pour aller chercher ma belle....mais c'est une 147 content
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Oct 2004 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ludo : Est ce que tu sais si on peut equiper n'importe quelle voiture au GPL ? L'avantage c'est que c'est moins cher, exact ? Mais que se passe t il niveau puissance ? Perte, pas perte ?? Je croyais aussi qu'il devenait obligatoire d'avoir un genre de pot d'echappement qui passait au dessus du toit ... ? Ou c'est qu'elle est vraiment tres bonne ??
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 04 Oct 2004 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
Pour ludo : Est ce que tu sais si on peut equiper n'importe quelle voiture au GPL ? L'avantage c'est que c'est moins cher, exact ? Mais que se passe t il niveau puissance ? Perte, pas perte ?? Je croyais aussi qu'il devenait obligatoire d'avoir un genre de pot d'echappement qui passait au dessus du toit ... ? Ou c'est qu'elle est vraiment tres bonne ??


Rien ne va plus Mad max... tu n'as plus toute ta tête...(Alseihmer?)

sinon : presque toutes les voitures sont équipables!
il y a 2 systèmes :
1 dédié (spécifique à un moteur en particulier : donc bien adapté mais dispo seulement pour les voitures standard...style renault, peugeot, opel, daewoo car ils font bcp de GPL...mais pas alfa ni mazda....)

et après y'a des systèmes qui s'adaptent à quasiment tous les véhicules!
néanmoins pour les voitures avec turbo (ou compresseur) c'est compliqu : peu d'installateurs le font!

va voir là : http://forum.aceboard.net/i-879.htm un forum sur le GPL
ou là pour voir si le moteur supporte bien le GPL : http://www.borel.fr/asp/Faisabilites.asp

à noter sur certains moteur (for notammentà y'a eu des casses de culasse : car le GPL lubrifie moins. Mais ces moteurs sont connus et on peut modifier la culasse. (peu acceptent de le faire tout de même)

après sur des systèmes dédiés : le constructeur peut en développer un pour toi, qui deviendra donc standard.. (mais bon, faut pas rêver)

je connais quelqu'un qui après 2 146 2.0 au GPL l'a monté sur un GTV V6 turbo de 205 petits poneys : pour l'instant il a fait 35.000kms avec : pas de problème! clin_oeil

voilà!
bounce

sinon conso supèrieure au GPL de 1 voire 2L
prix à la pompe : 0.55 en moyenne
puissance identique (sur certains systèmes perte de 4 à 5ch)
gain en couple à bas régime (mais pas énorme non plus : juste plus souple)

sinon comportement identique : tu sens pas la diff..tu peux toujours rouler à l'essence (on démarre tjs à l'essence)

content
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Oct 2004 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air interessant ... Mais je cois pas qu'il pourait le faire sur un moteur rotatif ... Faudrait par curiosité que je demande à Mazda ... Mais noveau compression ça donne quoi ?? + o - que du diesel ? que de l'essence ? ...

Tant de questions ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 05 Oct 2004 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et la rupture de courroie ?
> site dédié à la 147, merci.
> forum "général" pour les discussions autres que celles sur la 147.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok