Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Rodage - venez, venez =D
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oliverTI



Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 231
Localisation: 94 Créteil

MessagePosté le: 27 Sep 2004 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
oliverTI a écrit:
Frank60 a écrit:
pour moi le plus important pour le rodage c'est de bien laisser chauffer le moteur enfin surtout la t° d'huile avant de monter en regime, ensuite durant les premiers 1000 kms on va dire faut pas trop solliciter les rapports
Citation:
intermediares ensuite vidange a 1500 et ensuite c'est parti plus de retenue cool cool cool cool

les moteurs modernes n'ont plus besoin de rodage tres long cool cool
enfin j'ai toujours fait ca avec mes voitures et mes motos jamais eu le moindre soucis clin_oeil


Dis moi en parlant de ça, est ce qu'il y a un post sur la vidange à 1500?
Parce que mon premier concessionnaire m'a dit qu'il fallait la faire et mon deuxieme (Alfa Paris les deux nations 12') m'a dit qu'il n'y avait pas besoin..
Qu'est ce qu'il fo faire,faudrait qu'ils s'accordent chez Alfa !!


salut olivier la vidange des 1500 n'est pas obligatoire chez alfa masi justement apres les 1000 premiers kms vaut mieux en faire intermediaire pour enliver au cas ou les petis morceaux metalliques qui peuvent etre a l'interieur clin_oeil clin_oeil clin_oeil


Ok je n'y manquerai pas.
Merci ciao
_________________
Alfa 147 TI JTD 126CV Rouge alfa, attention ya l'alarme, touches-y pas !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




CARLE



Inscrit le: 12 Aoû 2004
Messages: 28
Localisation: valence

MessagePosté le: 28 Sep 2004 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi le rodage c'est fait comme cela cool :

0 à 500 km : rouler normalement ( max 3500tr )

500 à 1500 km : moins regarder la façon de conduire ( max : 5000 tr )
"
+ 1500 km : rouler "normalement "à ma façon ( moy 3500 tr max : no limit crazy )

apparament elle en réclame encore pas de soucis pour moi ( faut juste pas faire n'importe quoi surtout quand elle est froide triste )
_________________
gentleman driver "sauce italienne"

147 1.6TS noir 08/04
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok