Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


DOSSIER REPROGRAMMATION / BOITIER / PUCE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olyve



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 09 Juin 2013 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as lu le topic ?
un essence ne se reprog pas.
pourquoi ?
tu gagnes 5-10ch et tu payes 400€ lol
sauf sur les essences turbo clin_oeil
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 11 Juin 2013 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

olyve a écrit:
Tu as lu le topic ?
un essence ne se reprog pas.
pourquoi ?
tu gagnes 5-10ch et tu payes 400€ lol
sauf sur les essences turbo clin_oeil


+1
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 14 Juin 2013 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai installer un vm neuf + embrayage sachs performance il a fallut une petite période de rodage car j'avais parfois des vibrations au point de patinage et maintenant plus rien le top les vitesses passent toute seulent pédale molle et les 400nm passent en monter légère en 6 à fond de 2000 à 2500 ça décroche pas.

Mais une périodede rrodage est bien nécessaire pour faire le disque et vm je l'ai bien senti ça accroche grave maintenant. Mais j'attends les 1000 bornes pour commencer à appuyer vraiment
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosmoon



Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 20 Juin 2013 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

J'ai une alfa 147 1900cc 115cv année 2001

Le reprogramation peut me donner entre 40 et 50cv supplémentaire, j'aurais besoin de conseil quant au problème que je pourrais rencontrer, si ce n'est pas trop de cv pour ce type de voiture

Merci pour reponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 21 Juin 2013 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

grosmoon a écrit:
Bonsoir

J'ai une alfa 147 1900cc 115cv année 2001

Le reprogramation peut me donner entre 40 et 50cv supplémentaire, j'aurais besoin de conseil quant au problème que je pourrais rencontrer, si ce n'est pas trop de cv pour ce type de voiture

Merci pour reponse

Tu t'emballes un peu là.
Vise 145cv et ce sera déjà pas mal si tu veux pas tout exploser.
Les problèmes sont les mêmes pour tous les moteurs.
Entretien, usure prématurée, adapter la conduite... blabla
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 22 Juin 2013 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'ai une question
La casse du différentiel sur GTA est bien due à la vitesse de rotation ? et non au couple ? car sinon avec nos diesel on aurai du soucis à ce faire non ?

merci
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 22 Juin 2013 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
Tiens j'ai une question
La casse du différentiel sur GTA est bien due à la vitesse de rotation ? et non au couple ? car sinon avec nos diesel on aurai du soucis à ce faire non ?

merci

Le couple est une chose, la puissance et la réalité en est une autre.
Pour avoir les 2 (jtd140 reprogrammé), sur une ligne droite, la poussée est relativement similaire (il ne faut pas se voiler la face, les turbos sont remarquable d'efficacité) grâce au couple conséquent du jtd, mais la gta est bien plus violente.

Je pense pas que ce soit le couple en lui même qui casse le différentiel donc, mais plus la violence des à coups qu'il prend (conduite sportive, accélérations roues tournées, ou juste conduite de bûcheron).
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 23 Juin 2013 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en jtd a priori on risque rien même on s'amusant de temps en temp a envoyer le couple dans les virages (de toutes façon l'asr se déclenche quand j'envoie la sauce )

Mais concrètement dans la gta ta pas une sensation d'être plaqué au siège plus puissante que sur jtd ? La puissance tu doit quand même bien la sentir en terme de sensation ?

Merci clin_oeil
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 23 Juin 2013 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
Donc en jtd a priori on risque rien même on s'amusant de temps en temp a envoyer le couple dans les virages (de toutes façon l'asr se déclenche quand j'envoie la sauce )

Mais concrètement dans la gta ta pas une sensation d'être plaqué au siège plus puissante que sur jtd ? La puissance tu doit quand même bien la sentir en terme de sensation ?

Merci clin_oeil

Non, ça craint rien pour le jtd.
Si, tu sens ça différemment. Ça plaque clairement plus dans le siège car c'est plus violent.
Faut tester pour sentir la différence crazy
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 23 Juin 2013 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dac merci c'était juste par curiosité si un jour plus tard je peux m'acheter un v6 crazy2
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 25 Juin 2013 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour la violence du gta cool content
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rune



Inscrit le: 07 Juil 2013
Messages: 64

MessagePosté le: 21 Aoû 2013 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

j ai lu pas mal de sujet et de post et je me suis posé une question .
Le 1.9 jtdm de 170 cv est totalement identique a la 150 cv ? ( a part la cartographie )
Dans ce cas si je decide de reprogrammer ma 150 cv , je peux demander +20 / 25 cv et +45 nm sans aucun souci ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 21 Aoû 2013 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux tout a fait mettre l equivalent
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 02 Nov 2013 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Up, j'ai trouvé ça sur ebay qu'en pensez vous?


http://www.ebay.fr/itm/Boitier-additionnel-pour-Alfa-Romeo-147-1-6L-105-cv-FGA-Motorsport-/400576254950?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item5d443493e6
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 02 Nov 2013 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dla merde
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 02 Nov 2013 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hum très claire comme réponse, mais un peu d'argumentation pour m'expliquer?
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obimic



Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 67
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 04 Nov 2013 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

parce qu'une essence ne se reprogramme pas comme du mazout. un atmosphérique, pour faire cracher 10% a, il lui faut bien plus qu'un boitier.
a 350€, c'est vraiment prendre des gens pour des pigeons.

la seule solution pour un essence atmo, c'est ligne complete performance, et admission libérée. et encore ce que tu va cramer en achat de piece, c'est la différence de prix qu'il y aurai a revendre ta 105cv pour prendre une 120cv.

ou alors, tu met les moyens et tu te prend un kit turbal (pas sur qu'il existe pour le 105cv cela dit)
_________________
GayZou Team Member.. // :perv: Addict..

Alfa 147 TS120 2005 pour se déplacer // Triumph Daytona 955i pour s'amuser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 03 Fév 2014 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf pour les modéles dégonflés, type mini one versus mini cooper où c'est une simple bride electronique
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kimi60



Inscrit le: 01 Fév 2014
Messages: 22

MessagePosté le: 04 Fév 2014 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, je m'intéresse de plus en plus à une reprogrammation pour ma 147 1.9 JTDm 120 ch, mais je voudrais connaître les conséquences d'une reprog parce que personne n'a le même avis, est-ce que ça va vraiment user prématurément l'embrayage même si l'on garde une conduite cool 80% du temps ?
Et pour le volant moteur ?
Je précise que ma 147 n'a que 56 000 km content
_________________
Alfa Romeo 147 1.9 JTDm Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Fév 2014 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

vu le couple supérieur forcément tu as une usure prématuré...
Après si tu évites de balancer tout le couple en 6ème... (ou équivalent)... ça ne va pas s'user d'un coup comme ça non plus...
Il faut faire gaffe au typé de reprog, qu'elle soit propre et pas trop violente non plus, ça joue bcp...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 22, 23, 24  Suivante
Page 23 sur 24



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok