Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
|
Posté le: 09 Juin 2013 20:09 Sujet du message: |
|
|
Tu as lu le topic ?
un essence ne se reprog pas.
pourquoi ?
tu gagnes 5-10ch et tu payes 400€ lol
sauf sur les essences turbo _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 11 Juin 2013 10:45 Sujet du message: |
|
|
olyve a écrit: | Tu as lu le topic ?
un essence ne se reprog pas.
pourquoi ?
tu gagnes 5-10ch et tu payes 400€ lol
sauf sur les essences turbo |
+1 _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 14 Juin 2013 09:14 Sujet du message: |
|
|
Voilà j'ai installer un vm neuf + embrayage sachs performance il a fallut une petite période de rodage car j'avais parfois des vibrations au point de patinage et maintenant plus rien le top les vitesses passent toute seulent pédale molle et les 400nm passent en monter légère en 6 à fond de 2000 à 2500 ça décroche pas.
Mais une périodede rrodage est bien nécessaire pour faire le disque et vm je l'ai bien senti ça accroche grave maintenant. Mais j'attends les 1000 bornes pour commencer à appuyer vraiment _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grosmoon
Inscrit le: 18 Déc 2011 Messages: 4
|
Posté le: 20 Juin 2013 21:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
J'ai une alfa 147 1900cc 115cv année 2001
Le reprogramation peut me donner entre 40 et 50cv supplémentaire, j'aurais besoin de conseil quant au problème que je pourrais rencontrer, si ce n'est pas trop de cv pour ce type de voiture
Merci pour reponse |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 21 Juin 2013 18:55 Sujet du message: |
|
|
grosmoon a écrit: | Bonsoir
J'ai une alfa 147 1900cc 115cv année 2001
Le reprogramation peut me donner entre 40 et 50cv supplémentaire, j'aurais besoin de conseil quant au problème que je pourrais rencontrer, si ce n'est pas trop de cv pour ce type de voiture
Merci pour reponse |
Tu t'emballes un peu là.
Vise 145cv et ce sera déjà pas mal si tu veux pas tout exploser.
Les problèmes sont les mêmes pour tous les moteurs.
Entretien, usure prématurée, adapter la conduite... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 22 Juin 2013 12:35 Sujet du message: |
|
|
Tiens j'ai une question
La casse du différentiel sur GTA est bien due à la vitesse de rotation ? et non au couple ? car sinon avec nos diesel on aurai du soucis à ce faire non ?
merci _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 22 Juin 2013 19:23 Sujet du message: |
|
|
Toniio21 a écrit: | Tiens j'ai une question
La casse du différentiel sur GTA est bien due à la vitesse de rotation ? et non au couple ? car sinon avec nos diesel on aurai du soucis à ce faire non ?
merci |
Le couple est une chose, la puissance et la réalité en est une autre.
Pour avoir les 2 (jtd140 reprogrammé), sur une ligne droite, la poussée est relativement similaire (il ne faut pas se voiler la face, les turbos sont remarquable d'efficacité) grâce au couple conséquent du jtd, mais la gta est bien plus violente.
Je pense pas que ce soit le couple en lui même qui casse le différentiel donc, mais plus la violence des à coups qu'il prend (conduite sportive, accélérations roues tournées, ou juste conduite de bûcheron). _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 23 Juin 2013 00:14 Sujet du message: |
|
|
Donc en jtd a priori on risque rien même on s'amusant de temps en temp a envoyer le couple dans les virages (de toutes façon l'asr se déclenche quand j'envoie la sauce )
Mais concrètement dans la gta ta pas une sensation d'être plaqué au siège plus puissante que sur jtd ? La puissance tu doit quand même bien la sentir en terme de sensation ?
Merci _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 23 Juin 2013 22:33 Sujet du message: |
|
|
Toniio21 a écrit: | Donc en jtd a priori on risque rien même on s'amusant de temps en temp a envoyer le couple dans les virages (de toutes façon l'asr se déclenche quand j'envoie la sauce )
Mais concrètement dans la gta ta pas une sensation d'être plaqué au siège plus puissante que sur jtd ? La puissance tu doit quand même bien la sentir en terme de sensation ?
Merci |
Non, ça craint rien pour le jtd.
Si, tu sens ça différemment. Ça plaque clairement plus dans le siège car c'est plus violent.
Faut tester pour sentir la différence _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 23 Juin 2013 23:36 Sujet du message: |
|
|
Dac merci c'était juste par curiosité si un jour plus tard je peux m'acheter un v6 _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 25 Juin 2013 10:48 Sujet du message: |
|
|
+1 pour la violence du gta _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rune
Inscrit le: 07 Juil 2013 Messages: 64
|
Posté le: 21 Aoû 2013 20:56 Sujet du message: |
|
|
j ai lu pas mal de sujet et de post et je me suis posé une question .
Le 1.9 jtdm de 170 cv est totalement identique a la 150 cv ? ( a part la cartographie )
Dans ce cas si je decide de reprogrammer ma 150 cv , je peux demander +20 / 25 cv et +45 nm sans aucun souci ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 21 Aoû 2013 21:09 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Damon
Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
|
Posté le: 02 Nov 2013 16:58 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 02 Nov 2013 17:31 Sujet du message: |
|
|
Dla merde _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Damon
Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
|
Posté le: 02 Nov 2013 17:51 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
obimic
Inscrit le: 08 Juin 2012 Messages: 67 Localisation: Plaisir (78)
|
Posté le: 04 Nov 2013 07:21 Sujet du message: |
|
|
parce qu'une essence ne se reprogramme pas comme du mazout. un atmosphérique, pour faire cracher 10% a, il lui faut bien plus qu'un boitier.
a 350€, c'est vraiment prendre des gens pour des pigeons.
la seule solution pour un essence atmo, c'est ligne complete performance, et admission libérée. et encore ce que tu va cramer en achat de piece, c'est la différence de prix qu'il y aurai a revendre ta 105cv pour prendre une 120cv.
ou alors, tu met les moyens et tu te prend un kit turbal (pas sur qu'il existe pour le 105cv cela dit) _________________ GayZou Team Member.. // :perv: Addict..
Alfa 147 TS120 2005 pour se déplacer // Triumph Daytona 955i pour s'amuser. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 03 Fév 2014 21:29 Sujet du message: |
|
|
Sauf pour les modéles dégonflés, type mini one versus mini cooper où c'est une simple bride electronique _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kimi60
Inscrit le: 01 Fév 2014 Messages: 22
|
Posté le: 04 Fév 2014 22:59 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, je m'intéresse de plus en plus à une reprogrammation pour ma 147 1.9 JTDm 120 ch, mais je voudrais connaître les conséquences d'une reprog parce que personne n'a le même avis, est-ce que ça va vraiment user prématurément l'embrayage même si l'on garde une conduite cool 80% du temps ?
Et pour le volant moteur ?
Je précise que ma 147 n'a que 56 000 km _________________ Alfa Romeo 147 1.9 JTDm Selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Fév 2014 01:18 Sujet du message: |
|
|
vu le couple supérieur forcément tu as une usure prématuré...
Après si tu évites de balancer tout le couple en 6ème... (ou équivalent)... ça ne va pas s'user d'un coup comme ça non plus...
Il faut faire gaffe au typé de reprog, qu'elle soit propre et pas trop violente non plus, ça joue bcp... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|