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		| gmime 
 
  
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				|  Posté le: 10 Mai 2005 13:25    Sujet du message: Transporter son VTT sans risque.... |   |  
			
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				| Hello 
 Je suis extrèmement heureux
  depuis l'acquisition de ma 1.6TS 120 ! Par contre pour mon vélo (un beau Lapierre) je suis bien embêté  maintenant. Avant avec ma Clio pas de probleme je faisais + attention au vélo qu'a la voiture  . Mais maintenant plus question de rigoler!!!
 Est ce que qqun connait une bonne solution pour le transport d'un vélo tout en étant facile a faire, sur pour le vélo et la voiture!!?
 
 Merci d'avance
 
 Gmime
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 Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
 Ex 147 TS 120
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		| Avatar 
 
  
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				|  Posté le: 10 Mai 2005 14:17    Sujet du message: |   |  
			
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				| Moi je prends la 307 de ma femme.  _________________
 147 jtd 115 Distinctive Noir métal
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		| stephaneblt 
 
 
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				|  Posté le: 10 Mai 2005 14:34    Sujet du message: |   |  
			
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				| surtout qu'avec la 147 et son essuie glace auto a la marche arrière, pas évident de mettre par exemple un porte velo a sangles 
 sur boule d'attelage ou sur galerie peut etre
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		| gmime 
 
  
 Inscrit le: 29 Avr 2005
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				|  Posté le: 10 Mai 2005 14:59    Sujet du message: |   |  
			
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				| Ben oui le porte vélo a sangle c pas terrible même pour la carroserie et en plus on ne peut pas l'acrocher sur la vitre  !!! Mettre une boule? Non pas top je serais peut être plus pour la galerie mais la c galère d'utilisation.... J'ai bien peur qu'il n'y est pas de solution miracle....
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 Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
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		| jmr Admin Adjoint
 
  
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				|  Posté le: 10 Mai 2005 15:01    Sujet du message: |   |  
			
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				| un crochet d'attelage comme évoqué ci-dessus alors (mais c'est plus cher) _________________
 Passat VII SW
 plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
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		| gmime 
 
  
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				|  Posté le: 10 Mai 2005 15:18    Sujet du message: |   |  
			
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				| Je viens d'aller voir sur le site officiel de Alfa et il ne propose pas de solution.... Ou et quoi acheter?...
   Pour ce qui est du prix j'suis prêt a faire un effort pour mon petit bijou
   
 A+
 _________________
 Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
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		| jmr Admin Adjoint
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
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				|  Posté le: 10 Mai 2005 15:22    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | gmime a écrit: |  	  | Je viens d'aller voir sur le site officiel de Alfa et il ne propose pas de solution.... Ou et quoi acheter?...
   Pour ce qui est du prix j'suis prêt a faire un effort pour mon petit bijou
   
 A+
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 tu fais fixer un crochet d'attelage (amovible) de remorque, sur ces crochets des portes vélo (type rail) sont adaptables avec les répétiteurs de plaque et de feux AR.
 
 
   
 http://www.thule.com/templates/THULE_ProductGroupPage.asp?id=62462
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 Passat VII SW
 plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
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		| PK 
 
  
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				|  Posté le: 10 Mai 2005 15:26    Sujet du message: |   |  
			
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				| J'ai un vélo de course fait sur mesure   
 Pour ne pas abimer ni ma belle, ni mon vélo, je le mets dans une house que j'ai acheté chez Décat. Je rabats les sièges arrières et c'est ok.
 
 Si tu n'as pas d'enfant, c'est la solution la moins chère. Nous transportons deux vélos tous les ans comme cela.
 _________________
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		| gmime 
 
  
 Inscrit le: 29 Avr 2005
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				|  Posté le: 10 Mai 2005 15:28    Sujet du message: |   |  
			
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 Tu as une idée du prix de ce type de porte vélo très chouette au passage....
 C'est vrai que ca semble la solution la plus aproprié aussi bien pour le vélo que la voiture... Reste maintenant a pouvoir supporter une boule a l'arrière de la 147... Elle a un si bel arrière train
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 Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
 Ex 147 TS 120
 
 Dernière édition par gmime le 10 Mai 2005 15:34; édité 1 fois
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		| gmime 
 
  
 Inscrit le: 29 Avr 2005
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				|  Posté le: 10 Mai 2005 15:32    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | PK a écrit: |  	  | J'ai un vélo de course fait sur mesure   
 Pour ne pas abimer ni ma belle, ni mon vélo, je le mets dans une house que j'ai acheté chez Décat. Je rabats les sièges arrières et c'est ok.
 
 Si tu n'as pas d'enfant, c'est la solution la moins chère. Nous transportons deux vélos tous les ans comme cela.
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 J'y est bien pensé mais ca va bien pour un vélo de route mais en VTT on revient souvent dans un état plus que crado...
  Ca fait parti du plaisir... Donc pas vraiment adapté dans mon cas.... _________________
 Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
 Ex 147 TS 120
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		| jmr Admin Adjoint
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
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				|  Posté le: 10 Mai 2005 15:43    Sujet du message: |   |  
			
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				| un attelage (amovible pour ne pas trop gacher la vue AR) compter dans les 300 roros 
 les systèmes Thule ne sont pas donnés et là tu devras compter sur un 200 euros facile.
 
 nikiller de Liège a un système sur crochet d'attelage envoie un MP pour qu'il te donne son avis (et les tarifs belges à titre indicatif)
 _________________
 Passat VII SW
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		| PK 
 
  
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				|  Posté le: 10 Mai 2005 15:51    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | gmime a écrit: |  	  |  	  | PK a écrit: |  	  | J'ai un vélo de course fait sur mesure   
 Pour ne pas abimer ni ma belle, ni mon vélo, je le mets dans une house que j'ai acheté chez Décat. Je rabats les sièges arrières et c'est ok.
 
 Si tu n'as pas d'enfant, c'est la solution la moins chère. Nous transportons deux vélos tous les ans comme cela.
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 J'y est bien pensé mais ca va bien pour un vélo de route mais en VTT on revient souvent dans un état plus que crado...
  Ca fait parti du plaisir... Donc pas vraiment adapté dans mon cas.... | 
 
 La housse est lavable...
 C'est la solution la plus économique que j'ai trouvé
 
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		| Petit Baeren 
 
  
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				|  Posté le: 10 Mai 2005 18:06    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| nikiller 
 
  
 Inscrit le: 14 Juil 2003
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				|  Posté le: 11 Mai 2005 08:13    Sujet du message: |   |  
			
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				| Bonjour, 
 Perso je transporte mon VTT sur une attache amovible avec le modèle de porte-vélo thule bikeon (celui montré en photo par jmr). Stabilité, solidité et prix accepable sont au rendez-vous. L'accès au coffre est préservé puisque le porte-vélo s'incline vers l'arrière.
 
 en gros compter 400 euros placement de l'attelage et brochage complet sur le faisceau puis moi j'ai payé environ 200 euros pour le porte-vélo (je eux en monter trois dessus si je veux).
 
 voili voilou.
 
 @tchao.
 
 Nico
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 Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.   G. Courteline
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		| targal 
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2003
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 Localisation: Suresnes (92)
 
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				|  Posté le: 11 Mai 2005 11:36    Sujet du message: |   |  
			
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				| Le Thule ClipOn 9101, 9102 est très bien pour la 147. Un peu chiant à monter/enlever mais très costaud et apparemment l'un des seuls à être homologué pour la voiture.
 Prix : environ 90 euros.
 
 Je l'ai chez moi mais ne l'utilise plus et pour cause : on m'a volé mon Lapierre l'été dernier
   
 http://www.thule.com/frames.asp?id=8317
 _________________
 Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
 Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
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		| rs200 
 
 
 Inscrit le: 09 Juil 2003
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 Localisation: Belgique
 
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				|  Posté le: 11 Mai 2005 13:08    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | jmr a écrit: |  	  | un attelage (amovible pour ne pas trop gacher la vue AR) compter dans les 300 roros 
 l
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 Chez Alfa le système d'attelage amovible d'origine c'est.... 700 euros TVAc!
 
 Personnellement je préfère toujours les sytèmes d'origine à ceux proposés par des bidouilleurs qui perforent la carrosserie sans vergogne mais qui, certes,  fontt payer moins cher leurinstallation!
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		| Neoh59 
 
  
 Inscrit le: 30 Nov 2003
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 Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]
 
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				|  Posté le: 11 Mai 2005 13:36    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| Moi avec un porte vélo à sangles sur une Clio y avait pas de soucis. C'était simple à monter, c'est pas cher, ça prend pas de place une fois replié.
 J'ai pas testé sur une 147 mais je vois pas le soucis de l'essuie-glace arrière.
 Il me semble qu'il y a une partie qui s'appuie sur le dessus du pare-choc, l'autre juste sous l'essuie-glace.
 Sur la Clio aussi il y a, mais je me souviens plus à 100% comment se monte le porte-vélo et si on avait eu à utiliser l'essuie-glace.
 (c'été en Juillet)
 
 
 Problème: tu ne peux plus ouvrir le coffre une fois monté.
 Et puis il faut une plaque supplémentaire qui n'est pas forcément facile à installer.
 (surtout si tu en as besoin de nuit auquel cas il te faut des répétiteurs de feux.
 
 Mais je pense que ça vaut le coup de vérifier si ça cette solution est adequate.
 _________________
 Alfa 147 JTD Gris Métal.
 Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
 
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		| targal 
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2003
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 Localisation: Suresnes (92)
 
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				|  Posté le: 11 Mai 2005 13:47    Sujet du message: |   |  
			
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				| L'avantage du sytème Thule pour la 147 c'est qu'il est homologué, ne prend pas appuis sur la lunette arrière (contrairement aux porte vélos Décathlon par ex avec risque d'enfoncement de la vitre) et laisse visible ta plaque. Donc tout bon. 
 Par contre, il ne faut pas actionner l'essuis glace arrière car il est entravé dans son fonctionnement avec risque de casser le moteur.
 
 
 
 
  	  | Neoh59 a écrit: |  	  | Moi avec un porte vélo à sangles sur une Clio y avait pas de soucis. C'était simple à monter, c'est pas cher, ça prend pas de place une fois replié.
 J'ai pas testé sur une 147 mais je vois pas le soucis de l'essuie-glace arrière.
 Il me semble qu'il y a une partie qui s'appuie sur le dessus du pare-choc, l'autre juste sous l'essuie-glace.
 Sur la Clio aussi il y a, mais je me souviens plus à 100% comment se monte le porte-vélo et si on avait eu à utiliser l'essuie-glace.
 (c'été en Juillet)
 
 
 Problème: tu ne peux plus ouvrir le coffre une fois monté.
 Et puis il faut une plaque supplémentaire qui n'est pas forcément facile à installer.
 (surtout si tu en as besoin de nuit auquel cas il te faut des répétiteurs de feux.
 
 Mais je pense que ça vaut le coup de vérifier si ça cette solution est adequate.
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 Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
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		| nikiller 
 
  
 Inscrit le: 14 Juil 2003
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				|  Posté le: 11 Mai 2005 14:15    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Citation: |  	  | Chez Alfa le système d'attelage amovible d'origine c'est.... 700 euros TVAc! 
 Personnellement je préfère toujours les sytèmes d'origine à ceux proposés par des bidouilleurs qui perforent la carrosserie sans vergogne mais qui, certes,  fontt payer moins cher leurinstallation!
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 Ben ça je ne sais pas moi quand j'ai acheté la 147 en mai 2002 j'ai eu une attache ellebi (officielle) et le montage pour 398 euros ... ils on peut être augmenté depuis je ne sais aps ... mais 700 euros c'est un prix !
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 Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.   G. Courteline
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		| nikiller 
 
  
 Inscrit le: 14 Juil 2003
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 Localisation: liège, Belgique
 
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				|  Posté le: 11 Mai 2005 20:33    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| voilà une photo du montage en passant ... 
 
   
 ... et une autre en latéral
 
 
   
 comme ça vous vous êtes fait une idée rapide.
 
 @tchao.
 
 Nico
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