| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bruno147
|
Posté le: 20 Déc 2005 10:26 Sujet du message: problème dégivrage lunette arriere |
|
|
Hello,
Avec ce temps glacial, le matin le pare brise est vergalcé ; je viens de m'apercevoir que le degivrage de la lunette arriere deconne ; en effet, il y a environ 1 fil sur 2 qui ne doit pas chauffer et donc ne degivre pas la lunette arriere ; ca fait un peu de la peine une vitre à demi degivrée quelqu'un a une solution ?
merci d'avance
a+
 _________________ bruno - 147 1.6 120 ch 16" |
|
|
|
|
 |
centquarantesept

|
Posté le: 20 Déc 2005 10:32 Sujet du message: |
|
|
Moi, je met du degivre vitre dans mon reservoir de pchitpchit pour laver les vitres (Le premier qui se moque de mon vocabulaire auto... Attention). Ca aide beaucoup. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
 |
jul147

Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 20 Déc 2005 10:57 Sujet du message: |
|
|
N'as tu pas gratté la vitre pour la nettoyer ou autre? Il suffit de peu pour y faire une micro-incision sur les fils et empêcher que le courant passe... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
 |
|
|
|
 |
NikosKos

|
Posté le: 20 Déc 2005 11:13 Sujet du message: |
|
|
HS : j'adore le fait de voir "pchitpchit" et "micro-incision" dans le même fil de discussion.
J'ai jamais regardé le système de près mais si tous les fils du dégivrage sont sur le même circuit, une micro-incision empêcherait l'ensemble des fils de fonctionner, non?
Solution : tu casses la vitre et tu appelles Carglass  |
|
|
|
 |
iamthemitch

|
Posté le: 20 Déc 2005 12:01 Sujet du message: |
|
|
Tu as sûrement du sectionner quelques fils ...
Tous les fils ne sont pas sur le même circuit (edit: enfin si, mais en parallèle):
| Code: |
|---------------------|
|---------------------|
|---------------------|
|---------------------|
|---------x-----------| <- marche plus
| |
(+) (-)
|
L'est beau mon dessin
J'avais le coup sur ma Super5. Tu as du faire ça, ou en essuyant la vitre, ou avec un chargement un peu encombrant...
Tu peux peut-être voir la coupure quand tu as de la buée. Elle ne partira que sur le point ou il y a la coupure.
Par contre, si quelqu'un sait si c'est réparable... je suis preneur de l'info (hors chgt). _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed

Dernière édition par iamthemitch le 20 Déc 2005 15:30; édité 1 fois |
|
|
|
 |
centquarantesept

|
Posté le: 20 Déc 2005 12:10 Sujet du message: |
|
|
| iamthemitch a écrit: | Tu as sûrement du sectionner quelques fils ...
Tous les fils ne sont pas sur le même circuit :
|---------------------|
|---------------------|
|---------------------|
|---------------------|
| |
(+) (-)
|
L'est beau mon dessin
J'avais le coup sur ma Super5. Tu as du faire ça, ou en essuyant la vitre, ou avec un chargement un peu encombrant...
Tu peux peut-être voir la coupure quand tu as de la buée. Elle ne partira que sur le point ou il y a la coupure.
Par contre, si quelqu'un sait si c'est réparable... je suis preneur de l'info (hors chgt). |
Oui, pour repondre a ta question, c'est possible. Tu appuies sur la touche de ton clavier backspace quand tu es derriere le X, ensuite tu appuies sur le trait d'union et hop, tout est comme avant.
|---------------------|
|---------------------|
|---------------------|
|---------------------|
|---------------------| <- re-marche
| |
(+) (-)
|
Non, non! Ne me remercie pas, ca me fait plaisir, c'est cadeau.  _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
 |
bruno147
|
Posté le: 20 Déc 2005 12:11 Sujet du message: |
|
|
non je n'ai jamais gratté la lunette arriere, de toute facon, les fils sont sur incrustés la partie interieure et pas exterieure non ..? _________________ bruno - 147 1.6 120 ch 16" |
|
|
|
 |
bruno147
|
Posté le: 20 Déc 2005 12:33 Sujet du message: |
|
|
une idee pour une soudure quelconque ou une soirte d'adhesif electrique ? _________________ bruno - 147 1.6 120 ch 16" |
|
|
|
 |
iamthemitch

|
Posté le: 20 Déc 2005 15:15 Sujet du message: |
|
|
| centquarantesept a écrit: |
Oui, pour repondre a ta question, c'est possible. Tu appuies sur la touche de ton clavier backspace quand tu es derriere le X, ensuite tu appuies sur le trait d'union et hop, tout est comme avant.
|
Vivement les vacances pour tout le monde
On a vraiment que des solutions à la c** depuis le début de la semaine  _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
 |
|
|
|
 |
mich
|
Posté le: 20 Déc 2005 15:19 Sujet du message: |
|
|
| iamthemitch a écrit: | Tu as sûrement du sectionner quelques fils ...
Tous les fils ne sont pas sur le même circuit :
|---------------------|
|---------------------|
|---------------------|
|---------------------|
| |
(+) (-)
|
L'est beau mon dessin
Par contre, si quelqu'un sait si c'est réparable... je suis preneur de l'info (hors chgt). |
ils sont sur le même circuit et ça s'appelle un circuit en parallèle  |
|
|
|
 |
Krg

|
Posté le: 20 Déc 2005 16:44 Sujet du message: |
|
|
Pour réparer les pistes coupées, voir dans les magasins de composants électroniques: il existe des peintures conductrices utilisées pour réparer des pistes de circuits imprimés. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
|
 |
iamthemitch

|
Posté le: 20 Déc 2005 17:13 Sujet du message: |
|
|
| Krg a écrit: | | Pour réparer les pistes coupées, voir dans les magasins de composants électroniques: il existe des peintures conductrices utilisées pour réparer des pistes de circuits imprimés. |
Certes, mais je ne suis pas sur que ces encres soient prevues pour... chauffer... ce qui est un peu le but sur la lunette arrière. _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
 |
|
|
|
 |
Krg

|
Posté le: 20 Déc 2005 19:04 Sujet du message: |
|
|
| iamthemitch a écrit: | | Krg a écrit: | | Pour réparer les pistes coupées, voir dans les magasins de composants électroniques: il existe des peintures conductrices utilisées pour réparer des pistes de circuits imprimés. |
Certes, mais je ne suis pas sur que ces encres soient prevues pour... chauffer... ce qui est un peu le but sur la lunette arrière. |
Passer plusieurs couches bien épaisses, moins résistives elles chaufferont moins. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
|
 |
|