| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	
	
	
		| Auteur | 
		Message | 
	
	
		panda
 
  
  Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 793
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 07 Oct 2005 11:16    Sujet du message: Comment nettoyer la vanne EGR soi même? | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Salut 
 
 
Je m'interroge sur l'état d'encrassement de ma vanne EGR?
 
 
Je voudrais savoir si il est possible de la nettoyer? _________________ 115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
 
Xenon
  Dernière édition par panda le 07 Oct 2005 11:32; édité 1 fois | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
   
   
      
   
   
 
  
   
    | 
	
		  | 
	
	
		RicoLatino
 
  
  Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 446 Localisation: SUISSE
  | 
		
		
			
				 Posté le: 07 Oct 2005 11:30    Sujet du message: Re: Comment nettoyer la vanne EGR soi même? | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | panda a écrit: | 	 		  Salut 
 
 
Je m'interroge sur l'état d'encrassement de ma vanne EGR?
 
 
Je voudrais savoir si il est possible de la néttoyer? | 	  
 
Cetainnement vu qu'au garage ils le font.. Maintenant comment je n'en sais trop rien.. MAis dans ce merveilleux forum ils y en a des bricoleurs et aspirant  mécano   _________________ __________________________________________
 
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150  TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194 | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		Foggy
 
  
  Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
  | 
		
		
			
				 Posté le: 07 Oct 2005 13:36    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Va voir sur le forum du Stilo-Club, Andrealphus et Last.ico on fait un post sur "comment nettoyer la vanne EGR sur le JTD115"!!!   
 
Sinon va voir sur le site de Last.ico car il explique comment procéder...
 
=> http://home.tele2.fr/placidtown/Perso%20Stilo/Index.htm _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
 
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
 
  | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		panda
 
  
  Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 793
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 07 Oct 2005 13:41    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Ok merci Foggy
 
 
Si j'ai le temps je le ferais ce WK.
 
 
Et je ferais des photos aussi. _________________ 115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
 
Xenon | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		baboujeunefou
 
  
  Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 200 Localisation: gers (32)
  | 
		
		
			
				 Posté le: 07 Oct 2005 20:47    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				moi je te conseille de la boucher 
 
tu verra la difference
 
 
si jai le temp demain je post les photos
 
 
moi je lai fait depui 20000kms
 
 
pas de probleme
 
 
 
tres simple a faire
 
 
il faut juste une tole d''envron 1 ou 2 millimetre d'epaisseur | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		panda
 
  
  Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 793
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 07 Oct 2005 21:13    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | baboujeunefou a écrit: | 	 		  moi je te conseille de la boucher 
 
tu verra la difference
 
 
si jai le temp demain je post les photos
 
 
moi je lai fait depui 20000kms
 
 
pas de probleme
 
 
 
tres simple a faire
 
 
il faut juste une tole d''envron 1 ou 2 millimetre d'epaisseur | 	  
 
 
Je ne pige pas lorsque tu dis "boucher"????? _________________ 115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
 
Xenon | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		baboujeunefou
 
  
  Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 200 Localisation: gers (32)
  | 
		
		
			
				 Posté le: 08 Oct 2005 13:49    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		baboujeunefou
 
  
  Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 200 Localisation: gers (32)
  | 
		
		
			
				 Posté le: 08 Oct 2005 13:55    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				apres il faut  retirer le joint du coté gauche
 
 
sur la photo cest le joint dorigine
 
 
ensuite il faut prendre une tole de la meme epaisseur du joint
 
 
de la meme forme en laissant juste les 2 trous pour les vis
 
 
bien resserer le tout
 
 
et voila cest fini
 
 
tinkiete jsui mecano chez renault
 
 
on le fait a toute les vago
 
 
moi ca fait 20000 ke je roule
 
no problem
 
 
le truc cest davoir la tole | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		baptiste
 
  
  Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 221 Localisation: Alsace, Colmar.
  | 
		
		
			
				 Posté le: 12 Oct 2005 17:25    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				| Sur mon ex td j'avais pus là débrancher car elle était pilotée pneumatiquement, dans notre cas un clinquant ça irait? Si je la deconnecte j'ai un defaut avarie moteur... | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		yo@nn
 
  
  Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 553 Localisation: ch'nord
  | 
		
		
			
				 Posté le: 12 Oct 2005 18:10    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | baboujeunefou a écrit: | 	 		  apres il faut  retirer le joint du coté gauche
 
 
sur la photo cest le joint dorigine
 
 
ensuite il faut prendre une tole de la meme epaisseur du joint
 
 
de la meme forme en laissant juste les 2 trous pour les vis
 
 
bien resserer le tout
 
 
et voila cest fini
 
 
tinkiete jsui mecano chez renault
 
 
on le fait a toute les vago
 
 
moi ca fait 20000 ke je roule
 
no problem
 
 
le truc cest davoir la tole | 	  
 
 
cela apporte quoi ? _________________
  
 
- boitier powerbox
 
- décatalysé a l'échappement
 
- DP vidé !
 
- traitement mecacyl CR
 
- vanne EGR bouché
 
- pommeau raccourçi | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		baboujeunefou
 
  
  Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 200 Localisation: gers (32)
  | 
		
		
			
				 Posté le: 12 Oct 2005 19:21    Sujet du message: egr | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				ca apporte que 
 
 
tu ne t'encrasse pas la pipe d'admission
 
l
 
a vanne ne risque plus de t'emmerder vu quel ne fonnctionne plus
 
et ca marche mieux ( pas non plus 10ch de plus bien sur mais..)
 
 
dans certains cas la consomation est en baisse _________________ fini la 147, maintenant c'est gtv 2.0v6 turbo
 
  | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		Ayor
 
  
  Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
  | 
		
		
			
				 Posté le: 12 Oct 2005 19:56    Sujet du message: Re: egr | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | baboujeunefou a écrit: | 	 		  ca apporte que 
 
tu ne t'encrasse pas la pipe d'admission
 
la vanne ne risque plus de t'emmerder vu quel ne fonnctionne plus
 
et ca marche mieux ( pas non plus 10ch de plus bien sur mais..)
 
dans certains cas la consomation est en baisse | 	  
 
 
Attention, encore une question à la c!! d'Ayor....     :
 
Si elle a que des défauts cette vanne, A Quoi elle sert ??? _________________ Nikoss,  ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent 
 
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
 
Now : Volvo V60 My14 AWD | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		TOMTOMS pirate
 
  
  Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
  | 
		
		
			
				 Posté le: 12 Oct 2005 20:53    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				si je dis pas de connerie, la vanne EGR sert a recyclé une partie des gaz d'echappement pour reduire un "truc gazeux" qui polue(j'ai oublier le nom...) c'est donc pour les normes anti-polution .
 
 
si on la "shunt"  on rejet donc plus de "truc" mais de toute façon la quantité de se "truc" n'est pas mesuré lors des controles technique. donc finalement c'est juste pour les Ecolos en gros...
 
 
 
:p
 
..............
 
tomtoms pirate technicien en truc gazeux. _________________ vroummm
 
  VENDU!! snif!   | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		baboujeunefou
 
  
  Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 200 Localisation: gers (32)
  | 
		
		
			
				 Posté le: 12 Oct 2005 22:57    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				tomtom a toutafait raison
 
 
la vanne egr sert a reduire la pollution
 
 
 
et cest tout _________________ fini la 147, maintenant c'est gtv 2.0v6 turbo
 
  | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		chriser
 
  
  Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 2475 Localisation: France - 91 - Evry
  | 
		
		
			
				 Posté le: 29 Sep 2006 12:26    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Purée mais on trouve de bon conseil ici !! Je vais la gicler cette vanne !! Et dire que je suis écolo, mais quand il s'agit de mon Alfa !!
 
 
Comment peut-on faire pour se procurer se bout de tôle de 1 à 2 mm ? _________________ ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
 
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
 
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
 
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		baboujeunefou
 
  
  Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 200 Localisation: gers (32)
  | 
		
		
			
				 Posté le: 29 Sep 2006 18:51    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				tu peux le faire avec un morceau de plaque d'immatriculation
 
 
c'est impec pour faire le joint _________________ fini la 147, maintenant c'est gtv 2.0v6 turbo
 
  | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		69JTDTI
 
 
  Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 150 Localisation: 38-69
  | 
		
		
			
				 Posté le: 01 Oct 2006 13:24    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				| je vient de le faire sur une JTD 140... pas facile. | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		Dedou
 
  
  Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
  | 
		
		
			
				 Posté le: 01 Oct 2006 20:24    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				babou! tu pourrais pas faire une photo de ta signature plus petite??    
 
 
   _________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		baboujeunefou
 
  
  Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 200 Localisation: gers (32)
  | 
		
		
			
				 Posté le: 01 Oct 2006 20:41    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				oups, j'avais pas vu!
 
 
je rectifi desuite! _________________ fini la 147, maintenant c'est gtv 2.0v6 turbo
 
  | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		Dedou
 
  
  Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
  | 
		
		
			
				 Posté le: 01 Oct 2006 22:03    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				ya bon!    
 
 
   
 
 
sinon pour la vanne, du nouveau? (pour une jtd 140, le nettoyage) _________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		 |