Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


bon et le rabaissement pour le confort ca joue bcp!!!!!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaemer



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 12
Localisation: les deux alpes

MessagePosté le: 13 Mar 2004 20:00    Sujet du message: bon et le rabaissement pour le confort ca joue bcp!!!!!!!! Répondre en citant

salut à tous,

bon voili cette question parce qu'en gros en temps q'ancien posseseur d'une fiat punto 2 sporting jtd qui n'etait pas mal d'ailleurs content j'ai voulu un jour la rabaisser de 4cm ce que j'ai donc fait au plus grand malheur de la gente feminine clin_oeil (ma copine)...moi aussi pour tous vous dire enfin....
du coup j'ai fais deux ans avec ma belle puis revendu il y a 1 mois pour prendre posseion de ma belle alfa 147 jtd distinctive grise cuir rouge jantes selespeed 17" seulement le seul defaut que je lui reproche c'est sa hauteur de caisse.
alors les gars siouplait reponder franchement si je rabaisse ma belle de 3,5 cm est ce quelle va etre tape cul ou pas....est ce que ca va jouer des tours a ma belle genre ont entend plein de cliquetis apres le rabaissement ...
ou alors comme par enchantement ca ne joue pas trop sur le confort de la voiture et la ma dame ne se fachera point et sera toute contente lol
et un dernier truc est ce quon ne touche pas partout apres parce quavec ma punto c'etait l'horreur razz
merci pour ce merveilleux forum et bonne route a tous .....longue vie a alfa cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 13 Mar 2004 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ma réponse va être un peu off-topic mais je vois que tu es ancien possesseur de Punto ! Encore un alfiste 147iste venant d'une Punto ! Voir le topic suivant tu comprendras pourquoi je dis cela :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=3568&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=club+punto

au_revoir
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Mar 2004 21:57    Sujet du message: Re: bon et le rabaissement pour le confort ca joue bcp!!!!!! Répondre en citant

kaemer a écrit:

et un dernier truc est ce quon ne touche pas partout apres parce quavec ma punto c'etait l'horreur razz
merci pour ce merveilleux forum et bonne route a tous .....longue vie a alfa cool




Euh... en ce qui concerne qu'elle ne touche pas partout après rabaissement, c'est raté... la mienne pas rabaissée à une facheuse tendance à lècher par terre un peu trop souvent à mon goût et au goût de la barette/deflecteur avant... J'ai froid dans le dos à chaque fois que j'entends cet horrible bruit de frottement. Et je ne pense pas que la mienne fasse exception, pourtant je ne suis qu'en 16' ...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kaemer



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 12
Localisation: les deux alpes

MessagePosté le: 14 Mar 2004 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

eh oui ma belle petite punto elle etait quand meme belle content
mais bon en 147 c'est quand meme autre chose razz
au fait si je suis en 17 et toi en 16 ca peut peut etre changer je peut etre un poil plus haut que toi enfin je dis ca mais j'en sais rien lol
et pour le confort alors???
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Mar 2004 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

kaemer a écrit:
eh oui ma belle petite punto elle etait quand meme belle content
mais bon en 147 c'est quand meme autre chose razz
au fait si je suis en 17 et toi en 16 ca peut peut etre changer je peut etre un poil plus haut que toi enfin je dis ca mais j'en sais rien lol
et pour le confort alors???
au_revoir


nan, c l'inverse, les pneus plus bas des 17'' compensent la différence et au final, la voiture est même un poil plus bas...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 14 Mar 2004 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenu clin_oeil
Je suis chaussée en 17", non rabaissée j'ai eu le droit à force de toucher d'arracher ma lame cahoutchouc sous le spoiler car ça m'ennervais grrr
Je suis rabaissé de 35mm et je touche pas + qu'avant ce qui veut dire que je touche encore....mais - puisque je fais + gaffe et passe - vite les dos d'anes. Je ne trouve pas le confort trop endommagé par cette opération, c'est un peu + sec mais ça change pas trop. De toute façon c'est ces put... d'amortisseurs de mer.. qui gène sur route dégradée. Le mieux c'est d'opter pour un kit complet amorto/ressorts courts et là c'est le pied (monté dans celle de "anonyme" cool ). Voilà pour finir ma copine ne c'et jamais plein du confort de ma 147 mdr
au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kaemer



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 12
Localisation: les deux alpes

MessagePosté le: 14 Mar 2004 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci ulrich et les autres et quelles prix pour un kit complet ?
quelle reference ?
quelle marque ?
et surtout quelle prix ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 14 Mar 2004 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Faut compter env. 1000€ pour un kit complet d' amortisseurs/ ressorts.
_Koni fait de très bons produits, tout comme Bilstein.
_Pour des ressorts courts il faut compter env. 200€ pour des H&R, Apex, JR + 180€ de pose dans un centre auto.
_Compte + de 300€ pour des ressorts courts Eibach (les meilleurs).
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 30 Mar 2004 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

un conseil etant donné que les amortos d'origine sont super conserve les et mets que des ressorts courts ca suffit amplement ( moi c ce que j'ai fait pourtant je fait bcp de route de montagne avec conduite tres tres .... crazy2 et les amortos d'origines sont nikel "jamais en butées & et confortable en autoroute alors que des koni et bilstein.....

Bref voilou
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 30 Mar 2004 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

jgag a écrit:
un conseil etant donné que les amortos d'origine sont super conserve les et mets que des ressorts courts ca suffit amplement ( moi c ce que j'ai fait pourtant je fait bcp de route de montagne avec conduite tres tres .... crazy2 et les amortos d'origines sont nikel "jamais en butées & et confortable en autoroute alors que des koni et bilstein.....

Bref voilou

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Jgag mais chacun ressent la route comme il aime, moi et comme tous les essais sur la 147, trouve que les amortisseurs d'origines sont merdiques à point, ils sautillent dès qu'il y atrop de trous et l'appui n'est pas au top en conduite sportive dans les virages. D'ailleurs, chez Alfa, ils ont modifié ce défaut pour le GT....
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 30 Mar 2004 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ulrich a écrit:

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Jgag mais chacun ressent la route comme il aime, moi et comme tous les essais sur la 147, trouve que les amortisseurs d'origines sont merdiques à point, ils sautillent dès qu'il y atrop de trous et l'appui n'est pas au top en conduite sportive dans les virages. D'ailleurs, chez Alfa, ils ont modifié ce défaut pour le GT....


D'accord avec Ulrich, les amortisseurs d'origine sont moyens en conduite sportive, c'est d'ailleurs ce qui m'a motivé à changer l'ensemble amortisseurs+ressorts (novitec).
Témoignage détaillé pour bientôt, peut-être dimanche; je l'ai déjà écrit. Il ne me manque plus qu'à faire monter mon Ragazzon (Vendredi 9h), faire le shooting et mettre tout ça sur le site!

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 30 Mar 2004 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ulrich a écrit:
jgag a écrit:
un conseil etant donné que les amortos d'origine sont super conserve les et mets que des ressorts courts ca suffit amplement ( moi c ce que j'ai fait pourtant je fait bcp de route de montagne avec conduite tres tres .... crazy2 et les amortos d'origines sont nikel "jamais en butées & et confortable en autoroute alors que des koni et bilstein.....

Bref voilou

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Jgag mais chacun ressent la route comme il aime, moi et comme tous les essais sur la 147, trouve que les amortisseurs d'origines sont merdiques à point, ils sautillent dès qu'il y atrop de trous et l'appui n'est pas au top en conduite sportive dans les virages. D'ailleurs, chez Alfa, ils ont modifié ce défaut pour le GT....

Ah bon Dieu, je pense la même chose que Ulrich pas_sourire
Va falloir que j'investisse alors cry
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 30 Mar 2004 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Ulrich a écrit:
jgag a écrit:
un conseil etant donné que les amortos d'origine sont super conserve les et mets que des ressorts courts ca suffit amplement ( moi c ce que j'ai fait pourtant je fait bcp de route de montagne avec conduite tres tres .... crazy2 et les amortos d'origines sont nikel "jamais en butées & et confortable en autoroute alors que des koni et bilstein.....

Bref voilou

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Jgag mais chacun ressent la route comme il aime, moi et comme tous les essais sur la 147, trouve que les amortisseurs d'origines sont merdiques à point, ils sautillent dès qu'il y atrop de trous et l'appui n'est pas au top en conduite sportive dans les virages. D'ailleurs, chez Alfa, ils ont modifié ce défaut pour le GT....

Ah bon Dieu, je pense la même chose que Ulrich pas_sourire
Va falloir que j'investisse alors cry


Si tu veux David, Jgag n'a pas tord dans un sens, c'est que tu peux quand meme changer que les ressorts (comme moi d'ailleur) plus economique, mais bon j'ai de plus en plus hate de changer mes amortos maintenant.
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 30 Mar 2004 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ma 147 depuis 10 jours et effectivement je trouve les amortisseurs plus que moyens quand la route est abimée, c'est une horreur sur les pavés par exemple...j'avais pas ce problème avec mon 306 cab...mais bon pour le reste cool cool crazy
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 30 Mar 2004 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Même constat sur l'efficacité des amortos, ils sont trop "pompeux" à mon goût.
Encore 10 000kms et je monte du Bilstein.
Revenir en haut
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 30 Mar 2004 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Daryl ?? t'es pas la ?? POurtant c'est un post pour toi clin_oeil mdr mdr

Moi aussi je trouve qu'ils sautillent des que la route est mauvaise, c'est pas top... triste

Je pense surement la rabaisser dans quelques mois, donc pourquoi pas changer l'ensemble...

au_revoir
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 30 Mar 2004 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je pense surement la rabaisser dans quelques mois, donc pourquoi pas changer l'ensemble...


Je te conseil de changer l'ensemble (suivant finances) si tes amortos on déjà quelques kms, car tu seras obligé de le faire quand même un jour ou l'autre, et autant se payer un seul montage et réglage.
Revenir en haut
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 30 Mar 2004 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le Buch : +1

C'est exactement ce qui m'a motivé à changer le tout; c'est un achat à long terme.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 30 Mar 2004 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais ils ont que 36 000 les miens... triste
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 30 Mar 2004 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ouais mais ils ont que 36 000 les miens...

J'ai fait monter les miens sur ma 147 neuve, et mes amortos seront bien fatigués à 40 000kms, alors avec "déjà" 36 000kms... ils ne feront pas long feu.
Il faut penser au montage, mais aussi parallélisme et géométrie.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok