Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


URGENT :Bilstein B6 ou B8 ? En perspective passage en 17&quo
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 12 Juin 2007 16:01    Sujet du message: URGENT :Bilstein B6 ou B8 ? En perspective passage en 17&quo Répondre en citant

Salut tt le monde,
je viens de passer une commande pour des jantes Supersport en 17 chez pneucar et je vais également en profiter pour changer mes amortisseurs av et ar. Alors je me suis rendu sur le site de Bilstein (que je connais déjà pour en avoir monté sur ma BM) mais le problème c'est que j'hésite entre le B6 et le B8. J'ai donc fait une recherche sur le forum et pour résumer le B6 serait adapté pour être monté avec des ressorts d'origine et jusqu'à -30 mm, par contre le B8 est le même modèle que le B6 mais à priori conçu exprès pour les voitures rabaissées, avec une tige plus courte. Alors ma question est la suivante :
sachant que je vais passer en 17 pouces, ai-je plutot intérêt à mettre des B6 ou des B8 sur ma voiture, je précise que je veux pas que la voiture traine le cul par terre, c'est une 3P mais j'ai souvent des passagers à bord et je veux pas qu'en abaissant la voiture, les pneus frottent contre les passages de roues. Or je voudrais quand même rabaissée ma voiture un petit peu, mais vraiment très légèrement, pensez vous que je regreterrai mon choix en m'orientant sur un kit B6 et ressorts courts Eibach -30mm ? Je pose la question car le B8 ne coute que quelque euros de plus.
Est ce que le B8 pourra être couplé à des ressorts de -30 max ou ce seuil est trop faible pour une utilisation optimale du B8 en abaissement ? j'attends vos réponses avec impatience car je me sens un peu paumé là.
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 12 Juin 2007 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas d'enorme difference entre B6 et B8.
Meme caracteristique, a part la longueur de la tige.
Maintenant tout depend de ce que tu veux obtenir.
Les B6, comme tu dis te permettent de descendre jusqu'a -30,
Les B8 permettent encore plus de rabaissement.
Il me semble que tu as dis que tu veux que ce soit leger;
Ton choix est vite fait.
Pour te rassurer meme les B4, qui sont simplement "la formule" de remplacement de l'origine, sont deja bleuffant avec -25 (essayé sur SAXO 14i)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 12 Juin 2007 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ALFA 147, merci pour cette réponse, en réalité ce qui me préoccupe c'est de savoir si les fameux B8 prévus pour des rabaisssements plus prononcés seraient compatibles avec un rabaissement très léger type -30mm, l'ennui c'est que sur le site Alfisti je ne trouve aucun kit ressort à moins de -30mm. Idélement j'aimerais bien du -25mm effectivement. Ce qui me fait peur c'est que je vais changer de jantes pour passer en 17 et je veux absolument pas entendre les pneus frotter. Si je t'ai bien suivi, le B6 et le B8 ont exactement le même tarage, hors mis cette différence de la longueur de tige ?
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 12 Juin 2007 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant des B8, je peux t'assurer qu'il faut y aller pour que ca bouge et donc que ca touche.
Je pense qu'avec des B6, tu as peut-être un débattement plus important, à voir...
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jorge



Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 119

MessagePosté le: 12 Juin 2007 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je voudrai la rabaissé mais j'ai peur de toujours frotter car deja d'origine mon cache moteur touche sur certain dodane. Avez vous des problemes? Les B8 coute combien? c'est durs a changer les amortisseure seul?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Juin 2007 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

jorge a écrit:
Moi aussi je voudrai la rabaissé mais j'ai peur de toujours frotter car deja d'origine mon cache moteur touche sur certain dodane. Avez vous des problemes? Les B8 coute combien? c'est durs a changer les amortisseure seul?


Chez Autobacs on m'a dit que les B8 était plus dur que les B6... (ce qui permet effectivement de plus rabaisser la voiture sans qu'elle ne touche lors des charges sur amortisseurs... ) Mais je ne sais absolument pas si c'est vrai...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
clad leader



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 193

MessagePosté le: 12 Juin 2007 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je suis bien tenter mais aucune idée de prix des amorto et du montage dans un garage.

j'ai le matosse pour le faire moi meme , mais ayant des vu une griffe grisser sur un ressort j'ai pas specialement envi de perdre ma tete pour une boite a roue crazy
_________________
GTV 3.0L V6 24s , 220ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 13 Juin 2007 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

ALF147 a écrit:
Pour te rassurer meme les B4, qui sont simplement "la formule" de remplacement de l'origine, sont deja bleuffant avec -25 (essayé sur SAXO 14i)

Attention... le B4 a 2 déclinaisons... le remplacement d'origine et le renforcé!!! clin_oeil
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 13 Juin 2007 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses mais je suis toujours aussi indécis. de plus, en venant au boulot ce matin j'ai remarqué en regardant ma voiture d'assez loin que sous le chassis, vers l'arrière, juste en dessous du coffre, j'ai une espèce de barre qui est légèrement incurvée qui court tout le long du chassis. Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est, si je rabaisse la voiture, cette barre risque t-elle de toucher lorsque je monte sur un dos d'ane ou autre ? Ca m'inquiète car je n'ai aucune idée de ce que c'est ?
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 13 Juin 2007 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sache que rabaisser une 147 de 30 ou 35mm c'est pinuts, donc tu peux y aller sans autres clin_oeil
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 13 Juin 2007 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à imaginer ce que cela fait en réalité 3cm de moins devant et derriere. En fait ce qui me fait peur c'est que je ne sais pas si avec des 17 pouces et les amortos d'origine, ma voiture va encore gagner en hauteur ou au contraire elle va s'abaisser un petit peu.
Et pour cette barre sous le chassis, t'as pas une idée de ce que c'est, je me doute bien que c'est une pièce d'origine de la voiture, mais ce qui est assez bizarre, c'est qu'elle légèrement courbée, est ce normale ?
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 13 Juin 2007 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

BOUBA a écrit:
En fait ce qui me fait peur c'est que je ne sais pas si avec des 17 pouces et les amortos d'origine, ma voiture va encore gagner en hauteur ou au contraire elle va s'abaisser un petit peu.

Ni l'un ni l'autre si ça peut te rassurer... que ce soit 15" ou 17"... à partir du moment où tu mets la bonne taille de pneu ça changera strictement rien à ta hauteur de caisse!!! clin_oeil
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kebass



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 151
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 13 Juin 2007 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair la hauteur de caisse ne varie pas, c'est jsute l'impression que ça fait car quand tu monte d'une taille de jante, la huateur du pneu que tu vas monter dessus diminue : 205/55/16 on passe a 215/40/17 il me semble (j'ai un doute sur 40 ou 45).

Du coup lorsque tu passe en 17 vue que ton pneu est moins haut ta garde entre le pneu et l'aile s'agrandit!!! c'est ce qui donne l'impression.

Pour ce qui est de changer les amortos soit meme, ben ça se fait mais il vaut mieux etre accompagné par quelqu'un qui s'y connait un peu en mécanique car la rotule de direction, c'est la merde à sortir, s'y tu connais pas le truc clin_oeil . et il faut etre equipé en matos!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 13 Juin 2007 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que B6 et B8= tarage identique
Voyez un peu ça(le lien):

http://www.aluformproducts.com/bilstein/recherche_bilstein.htm

Hé BOUBA si c'est seulement la peur du frotement pneu-carrosserie qui te fait peur, alors n'ais crainte, car comme l'a dit Jackseg la carrosserie bouge tres peu avec ces ammorto.

Donc si on elimine l'idée de "frottement" y a plus qu'a pensé aux dos d'ane, bosses, cassis et autres imperfections de la route.

Sinon pour les jantes, je rejoins Foggy: quand on augmente le diametre des jantes on diminue celui des pneux. A la fin, diametre identique (ou presque)
Voici un ptit truc interessant sur les jantes(diametres, largeur, ext...)

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 13 Juin 2007 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, vu que je suis totalement, mais alors totalement profane en mécanique, j'avais pas l'intention de me lancer la dedans moi mm, je vais faire faire le montage par un garage. Je sais qu'il y a pas mal de bricoleur parmi vous mais moi c pas mon cas, et je veux que les choses soient bien faites, ça va me couter cher ces amortisseurs et j'ai envie qu'il dure longtemps. Si je dois les remplacer au bout de 2 jours parcequ'ils auront été montés à l'envers ca me foutrait les boules.
Alors d'après vous, si j'opte pour du bilstein / Eibach en -30 devant derrière et en 17" je ne risque absolument rien au niveau du sol, ca ne frottera nulle part dans les passages de roues ??
Je sais que je suis chiant à insister mais je suis alfiste depuis peu et je ne voudrais pas faire une bêtise et foutre 800 € par la fenetre !!!!!!! Ca aurait été ma BM, j'aurais mis du 19" en rabaissant à -50 tellement la caisse est rigide et les passages de roues assez large pour y caser un cheval. mdr Mais là il s'agit d'une voiture que j'adore et que je viens juste d'avoir, je n'aimerais pas l'abimer
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kebass



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 151
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 13 Juin 2007 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai - 35 en 17, pas de soucis ça passe nikel, faudra juste bien ralentir en passant sur les dos d'anes, et puis sur route défoncée tu touche la protection en plastique, mais bon c'est déjà le cas d'origine!!!

tu peux y aller tranquil!! cool cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 13 Juin 2007 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les liens ALFA147, alors maintenant, si les jantes ne frotteront pas avec les Bilstein, est ce quelqu'un parmi vous a fait l'expérience de rouler dans une 147 en -30. C vrai que les dos d'anes, et autres nids de poules présentent un risque de racler le dessous de la voiture ou c'est juste les momo qui abaissent à -50mm qui se retrouvent avec le pot qui reste sur place par terre ?? En clair à -30mm, est ce que ma caisse risque d'y laisser sa peau oh
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kebass



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 151
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 13 Juin 2007 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

lis juste haut dessus, j'ai 60 000km a -35 voir meme un peu plus, et j'ai aucun problème suffit de faire gaffe.

Après la caisse c'est un kart, tu découvre pour moi réellement le chassis, du plaisir à l'atat pur!!! Après c'est sur tu y perds en confort, mais je pense que tu dois savoir, si tu as roulé en BM alpina!!!

J'ai jamais essayé des Bilstein/eibach, juste des koni et sur la mienne j'ai des KW, mais sincérement on redecouvre la voiture. Je sais juste que Bilstein c'est vraiment aussi bon que les marques que je t'ai citées. Faire attention au dos d'ane, la première se passe assez facilement, meme avec un JTD mappé.

Il faut faire gaffe c'est tout mais si tu fais attention pas de problème..

ah si tu bouffe du pneu!!!! lol lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 13 Juin 2007 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Wè!!
Cette ridicule protection, je l'ai virée.
Si un jour les sous le permettent, je prendrai ça pour remplacer:

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Motor-Luftfilter/Aluminium-Motor-Schutzabdeckung::2911.html

Sinon,-30 je crois que c'est résonnable comme abaissement; c'est plus bas certe, mais c'est pas extreme.
De plus Le nez de l'auto touchera moins sur les dos d'anes.
Hé oui car la fermeté des amorto l'empeche de piquer du nez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kebass



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 151
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 13 Juin 2007 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui la protection c clair elle embete, mais bon je considére qu'elle sert alors perso je l'ai gardée. Par contre le lien que tu donne c'est une plaque pour les GTA seulement (j'ai regardé vite fait pas_cool ).

Moi ma plaque pour eviter qu'elle ne s'abime trop et ben je l'ai renforcé avec de l'alu, donc maintenant c'est du solide, par contre ça fait encore plus de bruit quand ça racle blabla mais bon on peut pas tout avoir!!!

Je te rejoins -30 c'est tres bien, j'ai des combine KW reglable durete/hauteur et du coup j'ai pu essayer pas mal de configs (de -30 à -45), et effectivement -30 est un bon compromis!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok