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au sujet du rabaissement....
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alfa 147 powaaa!



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MessagePosté le: 30 Jan 2006 21:47    Sujet du message: au sujet du rabaissement.... Répondre en citant

voila je suis toujours a me poser la question si je rabaisse ou pas mon alfa.a votre avis combien me demande la concession pour un rabaissement homologué?
avec 10000 KMs au compteur cela vaudrait il le coup de changer juste les ressorts mais comment va reagir ma concession en voyant ca pour la revision et la garantie???
merci de vos temoignages.. au_revoir
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Nitro



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MessagePosté le: 31 Jan 2006 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne modifie en rien la garantie. clin_oeil
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alfa 147 powaaa!



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MessagePosté le: 31 Jan 2006 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

franchement j suis pas sur car imagine si il y a probleme de roulement ou rotule ou triangle ils vont surement mal reagir...
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Jackseg



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MessagePosté le: 31 Jan 2006 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

En Suisse c'est -40mm au max. et ils ne peuvent rien dire avec du matos homologué cool
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Matt147
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MessagePosté le: 31 Jan 2006 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:
ça ne modifie en rien la garantie. clin_oeil


ca j'en doute très fortement....
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Nitro



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MessagePosté le: 31 Jan 2006 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre des ressorts plus courts , ça n'abime rien , pas d'usure prématuré ou quoi que se soit.
donc , il n'y a aucune raison de perdre sa garantie parcequ'on aura mis des ressorts plus court.
Mais si ça arrivait à quelqu'un du forum ou a son entourage, je me fais moine mdr
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Matt147
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MessagePosté le: 31 Jan 2006 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:
Mettre des ressorts plus courts , ça n'abime rien , pas d'usure prématuré ou quoi que se soit.
donc , il n'y a aucune raison de perdre sa garantie parcequ'on aura mis des ressorts plus court.
Mais si ça arrivait à quelqu'un du forum ou a son entourage, je me fais moine mdr


ah bon, mettre des ressorts courts et par consequent plus durs obligatoirement n'a aucune consequence sur le chassis, les amortisseurs, les rotules de triangles, les rotules de directions, la cinematiques complete de direction, les barres stab, les fusées, les roulements de roues, les biellettes de barres stab etc.... ????

laisse moi lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol


Dernière édition par Matt147 le 31 Jan 2006 18:39; édité 1 fois
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Jackseg



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MessagePosté le: 31 Jan 2006 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que ca a une incidence négative. Même les amortisseurs s'usent plus vite vu qu'ils sont plus solicité et plus souvent en compression max.
Pour les autres aspect, tout souffre et ce se ressent bien. Quand tu arrives à deviner un mégot sur la route c'est que c'est pas si innocent que ca mdr
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Matt147
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MessagePosté le: 31 Jan 2006 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Bien sûr que ca a une incidence négative. Même les amortisseurs s'usent plus vite vu qu'ils sont plus solicité et plus souvent en compression max.
Pour les autres aspect, tout souffre et ce se ressent bien. Quand tu arrives à deviner un mégot sur la route c'est que c'est pas si innocent que ca mdr


+1 cool
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esteban84



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MessagePosté le: 31 Jan 2006 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

je la trouve déjà basse, je m'amuserais pas à la rabaisser !
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Jackseg



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MessagePosté le: 31 Jan 2006 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

esteban84 a écrit:
je la trouve déjà basse, je m'amuserais pas à la rabaisser !

Une 147 d'origine basse ? oh oh oh
Y a pas plus haut que cette voiture à part un vrai 4x4 peut-être mdr
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Matt147
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MessagePosté le: 31 Jan 2006 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

esteban84 a écrit:
je la trouve déjà basse, je m'amuserais pas à la rabaisser !


oh toi t'es chaussé en 15" pour dire ca....

moi aussi je raccrochais souvent quand j'avais mes 15"... mais depuis que j'ai mes 17" il me faut un escalier pour monter dans ma caisse.... lol lol
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Nitro



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MessagePosté le: 31 Jan 2006 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir eu une caisse posé à terre , je n'ai pas eu d'usure plus rapide du chassis , des rotules etc ya quand meme un seuil de tolerance des pieces du constructeur .c'est pas conçu pile poil
Dans les exigences des fabriquants , ils doivent bien prendre en compte certaines modifs !! ( genre les amortos d'origine qui seront couplés à des ressorts court jusqu'a une certaine limite )
D'ailleur j'aimerai bien connaitre les particularitées technique du chassis "sport "d'Alfa et chassis d'Audi Sline par rapport aux autres modeles de "bases"
mais bon il nous faudrait le témoignage d'un bon razz pas d'un p'tit joueur comme moi lol
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Matt147
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MessagePosté le: 31 Jan 2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:
Pour avoir eu une caisse posé à terre , je n'ai pas eu d'usure plus rapide du chassis , des rotules etc ya quand meme un seuil de tolerance des pieces du constructeur .c'est pas conçu pile poil
Dans les exigences des fabriquants , ils doivent bien prendre en compte certaines modifs !! ( genre les amortos d'origine qui seront couplés à des ressorts court jusqu'a une certaine limite )
D'ailleur j'aimerai bien connaitre les particularitées technique du chassis "sport "d'Alfa et chassis d'Audi Sline par rapport aux autres modeles de "bases"
mais bon il nous faudrait le témoignage d'un bon razz pas d'un p'tit joueur comme moi lol


Toi qui à eu une voiture "chasse neige", l'as tu eu assez longtemps pour en voir les effets nefastes que des ressorts courts peuvent t'apporter...

Pour ce qui est des seuils de tolerance, deja qu'avec les ressorts d'origine, certaines 147 ont deja pas mal de soucis de roulements, d'amortisseurs, de barres stab et meme de cremailleres de direction... alors avec des ressorts courts... et puis tes amortisseurs travailleront toujours en compression maxi et non dans l'intervale de tolerance fourni par le constructeur d'amortisseurs... et plus si tu rempaces des ressorts souples par des ressorts durs et qui ne portent le nom de ressort que symboliquement et bien toutes tes articulations seront beaucoup plus solicitées et auront une durée de vie beaucoup plus limitée!!! ca n'est pas qui l'invente, ce sont les lois de la physique.... d'ailleurs, plusieurs ici se sont plaind de craquement dans l'habitacle juste après la pose de ressorts courts...

Pour les S-Line d'Audi comme son nom l'indique, c'est simplement la ligne de la S (jantes S, ailes S et pots S) qui n'a veritablement rien à voir avec la veritable serie S (veritable chassi sport S renforcé et autres pieces renforcées).

Pour le chassi sport Alfa je prefere ne rien dire, je ne le connais pas... mais je pense qu'il ne doit s'agire que d'amortisseurs de meilleur qualité, histoire de mieus accrocher le pavé tout en gardant du confort...

En tout cas, pour en revenir au sujet, si tu te pleins d'un bruit dans les trains roulants et que ton concessionnaire voit que ta caisse est un veritable "chasse neige", faudra pas venir te pleindre s'ils te font sauter ta garantie sur les pieces endommagées...
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Nitro



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MessagePosté le: 31 Jan 2006 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

sur la sline c'est plus qu'un kit carroserie mais bon , on s'en fou .
Pour les craquement dans la l'habitacle il suffit d'avoir un toit ouvrant , ça craque aussi.( j'ai le skywindow )
le plus simple c'est alfa 147 powaaa! demande à garagiste préferé crazy2 comme ça on sera fixé
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malouin



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MessagePosté le: 01 Fév 2006 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu des caisses rabaissées dans ma jeunesse, et franchement .... plus jamais !!! les voitures prennent vraiment cher ! triste

Allé, pour le fun, je mets des ressorts -1cm a celui qui m'en trouve mdr mdr

Malouin "vieux = confort ? lol "
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alfa 147 powaaa!



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MessagePosté le: 01 Fév 2006 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

j vais aller en concesion des que j peu et j demande quelle sont leur close pour la garantie et quel rabaissement il propose
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kancrela



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MessagePosté le: 04 Fév 2006 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deja posé la question en concession, pas de rabaissement possible "homologué alfa" hormis celui de l'option "sport" soit un changement amortisseurs+ ressort, le tout facturé à + de 1300 euros... et d'apres le concessionnaire ça apporte un rabaissement d'environ 1 cm ainsi qu'un amortissement + ferme...
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 04 Fév 2006 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement c'est clair que pour le look, la 147 est 1000x plus belle rabaissée (quand je compare la mienne a celles que je croise y'a pas photo, deja en 16' ça passais mieux mais en 17' c'est carément obligatoire love )

Par contre pour le confort et l'usure ... faut faire qques concessions. Le confort je m'en tape, je suis jeune mon dos supporte mdr , pour l'usure aucun soucis sur la mienne (mais bon depuis quand est-elle rabaissée j'en sais rien...) ça fait 13 000 km que je roule avec, et aucun bruit suspect en tout cas clin_oeil
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147 JTDm pour madame
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alfa 147 powaaa!



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MessagePosté le: 08 Fév 2006 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

c est bien beau tout ca mais qui a vraiment rabaissé sa 147 alors qu il etait encore sous garantie?qu a dit le garagiste en voyant ca???
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